Je ne supporte pas...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JNSP l'ASMR :halp: Entendre quelqu'un parler à voix basse, faire des bruits divers et variés avec tout ce qui lui passe sous la main voire même avec son propre corps, ça me fait froid dans le dos et me mets très mal à l'aise (les bruits de bouche :gonk: :halp:). Vraiment, je déteste ça. Et je ne comprends vraiment pas ceux qui aiment (beaucoup de gens apparemment si l'on en croit les commentaires YouTube :rire:)

1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Mayonyon Même chose ici, étant misophone je ne supporte pas l'ASMR, c'est viscéral :gonk: (Le pire étant la fois où je suis tombée par erreur sur une vidéo de ce genre avec mon casque sur les oreilles : le son était du coup en stéréo parfaite, et j'ai failli me retourner violemment (et tout à fait involontairement :ninja:) pour frapper la personne invisible qui me chuchotait à l'oreille avec des bruits de bouche insupportables :oo: :non:)
Mais je peux comprendre que d'autres personnes aiment voire adorent ça, ça a l'air d'avoir un effet super relaxant pour celleux chez qui ça ne provoque pas de réaction épidermique ! :yawn: :happy:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
JNSP les gens qui te demande de montrer un certificat de perfection, faute de quoi tu n'as pas le droit de critiquer. Non seulement c'est un raisonnement fallacieux, mais en plus, c'est quasiment un aveu d'absence de circonstances atténuantes qui pousse à se servir de fautes d'autrui pour garder son égo intact.

3 Septembre 2013
141
74
1 099
32
Montigny-Lès-Metz
Hello!
Ça fait presque 8 ans que j'ai le permis et ça fait quelques années maintenant que je fais des crises d'angoisse au volant. A chaque fois que je croyais avoir touché le fond, je creuse encore. Je suis dégouter de conduire, ça ne me donne aucun plaisir. Au point que maintenant, c'est même sur les départementales que je suis tendue comme un arc à l'idée de rouler. Par contre, rouler dans Metz ne me pose étrangement aucun problème. Ça me tue mon énergie, ça me ronge le moral et j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arranger.
Est-ce que ça est déjà arriver à quelqu'un? Comment vous vous en êtes sortie? HELP!
Merci :)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne supporte pas qu'on se plaigne de quelqu'un d'autre auprès de moi encore et encore, dans le but de me faire agir auprès de la personne concernée, si possible avec pincettes, huile dans les rouages et compagnie.
Non, je ne répèterai pas. Non je ne ferai rien. Si tu as un problème avec truc tu le dis directement à truc et vous réglez ça.
Et pendant longtemps, j'ai pensé qu'en ne faisant rien, certains allaient finir par se lasser de me prendre pour le cahier des doléances parlant. Mais en fait non. Du coup j'ai fini par mettre les pieds dans le plat et dire aux gens que ok ben qu'ils aillent voir truc direct parce que moi je répèterai pas... et y'a que ça qui a marché.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@-Jeanne- Ma famille est pareil. Du coup, ça m'a longtemps empêché de faire des choses de peur de ce qu'on va dire. Et pour ne rien arranger, le sujet de rigolade favori de ma famille, c'est mes énervements. On aime raconter à des inconnus mes colères en les tournant au ridicule (et en parlant de moi comme si j'avais 4 ans et non 24). Ce qui m'énerve encore plus, surtout que ma mère est encore plus le genre à vite s'énerver que moi.
Et par contre, je vais aller contre la théorie de @Beatles_Jude mais je suis l'aînée chez moi^^ (mais on me traite beaucoup plus comme une enfant que mon petit frère. Peut être car il est plus un grand gaillard taiseux et moi une petite rigolote avec un caractère plus volcanique.

Et sinon, je suis un peu comme @Lord Griffith, je prends vite la mouche quand on me critique (enfin, ça dépend sur quoi et comment aussi, faut dire) et j'ai tendance à dire "bon si c'est comme ça, je me barre". J'ai beaucoup trop d'expérience où quand je veux argumenter, on ne m'écoute pas, on ne prends pas en compte mes paroles voire on les déforme. Donc y a un moment, je décide d'arrêter toute conversation car j'en ai marre d'être tournée en ridicule.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne supporte pas l'argument «si t'aimes pas, t'as qu'à pas regarder» quand on parle d'une œuvre problématique. J'ai rarement vu un homme de paille d'une telle mauvaise foi vu qu'à aucun moment il n'a été question de goût personnel et qu'on abordait les possibles graves conséquences de l'existence de cette œuvre, qui peuvent être le suicide social des protagonistes de ladite œuvre ou l'entretien de stéréotypes dangereux. On peut tout à fait ne pas aimer une œuvre sans pour autant vouloir sa disparition, en revanche si on l'estime problématique, ça va bien au-delà des questions de goûts personnels, qui deviennent dès lors sans objet.

J'ai l'impression que les gens qui sortent cet argument ont un plaisir coupable et veulent se donner bonne conscience.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lord Griffith J'ai pas vraiment compris ta position :shifty:
Tu ne veux pas être contrarié, tu préfères que les gens soient hypocrites mais pas le savoir, tout en disant des personnes hypocrites que "ce sont elles qui ont un problème".
Du coup il faut faire comment, ne jamais confronter les personnes avec qui on est pas d'accord par risque de les contrarier? Tout en sachant que si on fait ça on est hypocrite et donc on a un soucis.
J'ai probablement rien compris parce que je suis perplexe :hesite::ninja:

Rien à voir ou presque mais perso j'ai parfois du mal quand un madz vient demander des avis, entends absolument pas ce qu'elle a envie d'entendre et donc se braque. Pourquoi demander des avis alors? Autant préciser direct ce qu'on veut entendre et dire qu'on veut du soutien. Ça me laisse perplexe et c'est assez frustrant parfois de prendre le temps de répondre pour se faire royalement ignorer, autant préciser comme ça personne n'est blessé par une réponse qu'il ne veut pas lire et personne ne perds son temps non plus :ninja:

Dans un autre style mais quand même, j'aime pas bien quand quelqu'un dit sur le forum ou autre recoin de l'Internet quelque chose de factuelement faux, que je l'explique etc et que... bah 0 réponses, rien. Je sais que ça pique de se faire reprendre quand on a dit une bêtise mais je trouve que c'est toujours une occasion d'en apprendre plus et c'est bien de le reconnaître. Ça m'est arrivé aussi et c'est pas grave ça arrive :nerd:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes