Je ne supporte pas...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Pawline @Selyse @7Tangerine6
Merci beaucoup pour vos messages ! Ils m'ont rassuré car je me sentais quand même pas mal humiliée en fait...

Je sais que ce mec est un imbécile - qu'il agit comme bien trop de mecs qui attendent des nanas qu'elles soient leur faire valoir ... mais ce que je ne supporte pas, aussi, c'est mon incapacité à m'extraire de ce schéma dans lequel ces mecs me placent : j'aimerai ne pas sourire, ne pas les encourager, montrer que je ne suis pas cette image qu'ils reflètent de moi, mais je suis comme prise au piège dans cette image, bloquée dans cette façon de les brosser dans le sens du poil, d'abonder dans leur sens, bref de me couler dans ce rôle de femme qui doit valoriser le mâle dominant...
 
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je ne supporte plus d'attirer comme un aimant les gens à problèmes qui ont un besoin vital d'en parler. :sad:

Je viens d'emménager il y a un petit mois et suis tombée il y a deux semaines sur une dame du quartier, qui m'a invitée à boire un café pour faire connaissance. Trouvant l'intention sympa, j'accepte... Et me retrouve à passer plus d'une heure avec elle qui m'a déballé en long en large et en travers, presque sans discontinuer, ses ennuis de santé. Elle m'a bien posé quelques questions sur moi vite fait mais en prêtant à peine attention aux réponses données :stare: et depuis plusieurs fois elle est venue sonner chez moi pour me taper des monologues sur ses derniers rdv médicaux!

Très souvent ce genre de personne se dirige vers mois et me monopolise, dans mes boulots précédents c'est assez souvent arrivé, que ce soit la cliente qui me raconte toute sa vie alors que j'ai plein de choses à boucler et pas le temps (alors qu'elle foutait la paix à mon boss et mes collègues) ou une ancienne collègue qui m'a direct mis le grappin dessus à mon arrivée dans la boîte pour me raconter (alors que ça faisait trois minutes trente qu'on se connaissait) ses galères de mecs et de thunes. Pas pu en placer une bien sûr, alors je lâche des "ah oui" "ah ben c'est sûr" "ah ben ça alors" tout au plus mais faut croire que c'est interprété comme des signes d'intérêt! Très vite cette collégue se mettait à débarquer chez moi pour me demander que je lui prête de l'argent (j'étais au smic dans une région super chère donc pas possible et de toute façon pas plus envie que ça).

Mais pourquoi ces gens se permettent ça avec moi? Chaque fois, ça ne loupe pas, c'est vers moi qu'ils se dirigent et ça pompe énormément d'énergie, sans compter que ce ne sont pas de relations enrichissantes vu que ces personnes ont juste envie et besoin de s'écouter parler, quand c'est pas de profiter, et pas d'avoir un échange! Et il est extrêmement difficile de s'en défaire, ou en tout cas je ressens ça comme difficile.

Enfin je ne suis pas assistante sociale, pas psy et encore moins médecin, je veux bien être gentille mais stop quoi je ne suis pas qu'une grosse oreille montée sur pattes :scream:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Pas parce que je n'ai aucune conscience écologique; simplement parce que, pour le temps que je vais passer sur cette planète, je veux du bien-être.

Justement, vu notre manière de consommer actuellement, du bien-être, on en aura pas pour toujours...
Même si perso j'attends moins des gens que de l'Etat (sans loi, se sacrifier est bien joli mais ne fait pas avancer le schimliblck), j'avoue que je trouve ça assez égoïste de réclamer se "droit à polluer". Je dis ça et je suis loin d'être parfaite, mais si on m'en fait le reproche, je ne peux qu'être d'accord avec le reproche qui m'est fait, et me dire qu'on ne peut pas changer du tout au tout mais que dans le temps, j'y viendrais, que ma situation permet pas encore certains truc etc etc.
D'ailleurs, ça m'étonne de ta part d'être énervé par ça Sol, alors même que énormément de produits de consommation se base sur l'exploitation d'autre être humain (et on parle pas d'être payé au SMIC, mais de faire du travail forcé et d'être dans des situations sans aucune normes de sécurité ou d'hygiène...)

(et pour la pauvreté, il y a plein des choses dans l'écologie qui sont possibles en étant pauvre qui consiste justement à moins consommer. A moins de parler de faire construire une citerne pour récupérer l'eau de pluie et mettre des panneaux solaire sur sa maison (quelle maison?), énormement de truc écolo sont économes)
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Tiens en fait, quand je lis ce genre de message, j'ai l'impression d'entendre un homme qui refuse de remettre en question ses privilèges et partager un peu avec les autres parce que "lui aussi il a des problèmes et la vie s'est fait pour profiter"
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Puisqu'on est dans le sujet, je ne supporte pas les trolls. Quel cerveau malade a bien pu décréter un jour que foutre la merde gratuitement juste par plaisir pouvait être cool ?

Et cellezéceux qui y répondent aussi. Ça fait bien des décennies qu'on dit de ne pas les nourrir, et malgré ça, les gens continuent quand même de leur répondre.:mur:
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Whitemountain
C'est cette phrase là en partituclier qui me fait tiquer "Mais je refuse de sacrifier quoique ce soit tant que ma situation ne s'améliorera pas. Pas parce que je n'ai aucune conscience écologique; simplement parce que, pour le temps que je vais passer sur cette planète, je veux du bien-être. ". pour moi, ça se traduit par "je vais pas faire d'effort et personne m'y forcera, laissez moi profiter de la vie, comme je suis pas millionnaire j'ai bien le droit de pas faire d'effort (au détriment d'autres êtres humains et de la planète entière) "
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Tu m'expliques en quoi c'est du troll ? Pour moi du troll c'est lâcher volontairement un truc qui va heurter les gens mais sans forcément le penser, juste pour créer la zizanie en fait, or là iel partage son avis, frontalement peut-être mais ça reste un avis réel :hesite:
Ecrire quelque chose dans le but d'énerver des gens, ou de créer une polémique (ou de "déclencher une guerre", comme écrit plus haut), c'est la définition du troll.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes