Je tiens à préciser que je reste polie avec eux.
Je trouve juste que c'est pénible parce qu'ils regardent à peine (à la limite s'ils fouillaient bien je me dirais que ça vaut la peine), mais là c'est petit coup d’œil rapide qui sert strictement à rien.
Je sais aussi que c'est leur boulot et qu'on leur demande de le faire, j'ai bien compris qu'ils faisaient pas ça pour embêter sciemment même si certains sont très pénibles à te demander d'ouvrir le sac plastique transparent complètement plat (j'avais juste un magazine dedans et il a même pas demandé à voir à l'intérieur du magazine).
J'ai pas de problèmes avec les policiers ou les gendarmes parce qu'ils ne me sollicitent pas, mais les vigiles des magasins oui. Parfois je rentre un peu avec le stress, surtout quand l'entrée est grande et que je rentre par la gauche alors que le vigile est à droite et le mec se met à gueuler : "Madame, MADAME! Votre sac!" comme si j'avais volé un truc.
Bref c'est chiant et j'aimerais qu'ils changent cette politique. Mais je pense que les agences d'intérim de vigiles doivent insister pour que ça reste ancré vu que ça donne du travail à tout le monde.