Waw j'avoue que ce type de discours pour une gamine de 11 ans, c'est choquant et je suis contente de ne jamais y avoir été confrontée.
En primaire (à 11 ans, on est encore en primaire ici), on avait le droit de porter des shorts, des jupes, on était que des gosses quoi. Même en secondaire (donc après 12 ans), la plupart des tenues étaient acceptée (même la mode des jupes-ceintures).
J'ai déjà eu des remarques sur certaines tenues mais ça tenait plus du "là tu dépasse les bornes, on ne met pas ça dans un contexte sérieux" mais c'était pour un mini-short avec des bas-résilles (et j'avais 17 ans) donc c'était pas totalement "inapproprié" (même si je suis pour le "je m'habille comme je veux", c'est vrai que c'est pas très accepté comme tenue dans un contexte pro). Mais on m'a jamais obligée à me changer. C'était plus du "bon ok mais essaie de pas t'habiller comme ça demain". (et pour le coup, je trouvais ça plus justifié que certains employeurs de mes jobs étudiants qui me réprimandaient car j'avais mis un jeans effet un peu usé)