Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Ca me rappelle cet été, lorsque j'ai fait un vide grenier, ma belle-mère revendait un cadre avec une déco dedans tout neuf, encore sous emballage, pour le prix d'origine: 1 euro. Il y a quand même une nana qui a essayé de baisser le prix à 50 centimes, et lorsqu'on lui a dit non, elle a dit "c'est trop cher", elle l'a posé puis elle est repartie. Mouais.

27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
@Artemistigri Ca ne m'étonne qu'à moitié malheureusement. :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a un vrai travail de ce côté là et malheureusement les encadrants/profs/surveillants véhiculent bien volontiers des inepties telles que celle décrit dans l'article auprès des enfants et des ados. Comment voulez-vous les déconstruire par la suite si on en vient à leur faire croire que les garçons éprouvent dès leur plus jeune âge un désir incontrôlable, comme si cela relevaient de leur essence ou de leur nature, à contrario des filles ?

Edit : Je viens d'y penser mais est-ce qu'il y a des dispositifs ou des formations obligatoires à destination du personnel travaillant dans l'éducation national ? Ou un cours qui sensibilise à la question en MEEF ?Je sais qu'un de mes enseignants en psychologie m'expliquait que le problème quant à l'éducation à l'égalité homme-femme est que généralement, les personnes qui étaient présentes aux réunions/ateliers étaient déjà favorables à la cause, on ne touche pas le public ciblé.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Waw j'avoue que ce type de discours pour une gamine de 11 ans, c'est choquant et je suis contente de ne jamais y avoir été confrontée.
En primaire (à 11 ans, on est encore en primaire ici), on avait le droit de porter des shorts, des jupes, on était que des gosses quoi. Même en secondaire (donc après 12 ans), la plupart des tenues étaient acceptée (même la mode des jupes-ceintures).
J'ai déjà eu des remarques sur certaines tenues mais ça tenait plus du "là tu dépasse les bornes, on ne met pas ça dans un contexte sérieux" mais c'était pour un mini-short avec des bas-résilles (et j'avais 17 ans) donc c'était pas totalement "inapproprié" (même si je suis pour le "je m'habille comme je veux", c'est vrai que c'est pas très accepté comme tenue dans un contexte pro). Mais on m'a jamais obligée à me changer. C'était plus du "bon ok mais essaie de pas t'habiller comme ça demain". (et pour le coup, je trouvais ça plus justifié que certains employeurs de mes jobs étudiants qui me réprimandaient car j'avais mis un jeans effet un peu usé)

24 Août 2013
1 363
16 938
5 674
@Plune : Ah moi ça rentre plutôt dans les "je ne comprends pas". Je ne comprends pas l'intérêt de les suivre, l'intérêt des marques, à quel moment on peut se dire "Je vais mettre ma vie en scène pour les likes" (je caricature sûrement un peu), ou du côté spectateurs se dire "iel que je connais pas vraiment recommande tel ou tel truc donc j'achète" etc ... Ça me dépasse complètement. Sans jugement pour celleux qui aiment, je capte juste pas le truc.

20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Plune Ma seule expérience du monde des influenceurs a été la fois où j'ai eu une meuf au téléphone (je bosse en service client), à qui j'ai du dire que bah non, son achat non-remboursable n'était pas remboursable (dingue :lunette:) et qu'elle m'a sorti "alors je sais pas si vous me connaissez mais je suis influenceuse sur instagram et ça serait dommage que je fasse une mauvaise pub pour votre entreprise sur mon compte". Mais :yawn:
C'est sûr que toi et tes pauvres posts instagram allez faire tomber le leader mondial du marché, vazy lance-toi cocotte. :cretin:
Bref, je l'ai quand même pas remboursé. :lol:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@GangstaMerguez. MERCI BIEN JE SAIS J'AI QUE LE BAC!!!!
C'était pour souligner le fait qu'il n'y avait pas spécialement de sélection pour devenir AED.
Putain c'est ouf hein je vais finir par fermer ma gueule et plus rien dire sur aucun topics tellement certaines s'amuse à tout decortiquer.
Ça commence sérieusement à me soûler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes