Je ne supporte pas...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Madthilde
Ah oui mais la badgeuse chez moi, c'était très particulier hein :cretin: : on avait une plage horaire 9h - 12h30; 13h30 - 17h et la badgeuse ne comptait les heures que lorsqu'on était dans cette plage horaire. Si on venait à faire des heures supp, il fallait que notre supérieur hiérarchique valide les heures fait en sup pour qu'elles apparaissent en temps à rattraper (non, ils payaient pas les heures supp ^^)

Bref, en gros, si je badge à 8h57, le temps de travail commence à se décompter à 9h. Pareil, si je badge à 12h40 et que je reprends à 13h40, et bien la badgeuse compte que je me suis arrêtée à 12h30 et que j'ai repris à 13h40 (donc je dois rattraper 10 minutes :v: ). Et si je badge après à 17h30, pour avoir droit à mes 30 minutes, il faut que mon chef les valide.

Bref, de la bonne grosse merde :coiffe:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Perso mon problème est que, comme dans toutes les professions, y'a des vigiles qui font de l'abus de pouvoir ou ont un comportement pas correct, et ça reste au travers de la gorge.
Le pire exemple, c'était quand j'étais petite, donc bien avant Vigipirate; on faisait les courses de Noel avec ma mère. On sort de la caisse avec un caddie bien plein; alors qu'on aborde la galerie marchande pour retourner au parking, on est arrêtée par le vigile qui nous lance "Eh vous! Arrêtez, vous avez volé quelque chose". On s'arrête, il nous ordonne de vider notre caddie. Ma mère s'exécute, sortant chaque article du sac plastique et le posant au sol. Le mec trouvait qu'elle allait pas assez vite, donc donnait des coups de pieds dans les sacs non encore vidés pour "aller plus vite"; au passage il a cassé une bouteille en verre. Finalement, sa "preuve" qu'on avait volé était un prospectus au fond du caddie. Il a haussé les épaules et a lancé "Bon, maintenant rangez moi tout ce bordel et dégagez". Heureusement, ma mère a son caractère et a riposté, son supérieur est arrivé et lui a dit d'aider, et le supermarché a remplacé la bouteille.
Et y'a quelques années j'ai eu affaire à un vigile peu délicat également. Je venais d'acheter un pull en laine, et je rentre dans le magasin dont il a la charge. Il demande à voir mon sac, je l'ouvre, le lui montre. Il demande à voir le sac contenant mon pull, je lui montre. Je m'attendais à ce qu'il me demande à voir sous le pull, et j'étais prête à le soulever/pousser/sortir; mais, sans me demander, il a plongé la main dans mon sac pour sortir le pull. J'étais d'autant plus énervée que ses ongles étaient en sale état et que le pull étant en mailles fragiles il aurait pu tirer des mailles et me le ruiner.
A côté de ça, je comprends les obligations des vigiles et fais tout pour les faciliter, l'un d'eux m'a même débarrassée d'un harceleur.

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Ayant eu une expérience dans le métier d'accueil où on te donne des directives qui te font parfois pour une bonne relou.e auprès des client.e.s, j'obtempère toujours auprès des vigiles parce que damn, ça doit pas être facile. Après c'est comme tous les corps de métiers, on peut tomber sur des cons :
- Celui au supermaché qui se met pile devant le tapis de ta caisse pour pouvoir mater ton cul quand tu te penches pour mettre les articles dans le caddie.
- Celui qui m'a suivie après mon passage en caisse alors que j'avais un sac plein et qui m'a demandé mon ticket pour checker que j'avais bien tout payé...sans raison...

30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
Je tiens à préciser que je reste polie avec eux.
Je trouve juste que c'est pénible parce qu'ils regardent à peine (à la limite s'ils fouillaient bien je me dirais que ça vaut la peine), mais là c'est petit coup d’œil rapide qui sert strictement à rien.
Je sais aussi que c'est leur boulot et qu'on leur demande de le faire, j'ai bien compris qu'ils faisaient pas ça pour embêter sciemment même si certains sont très pénibles à te demander d'ouvrir le sac plastique transparent complètement plat (j'avais juste un magazine dedans et il a même pas demandé à voir à l'intérieur du magazine).

J'ai pas de problèmes avec les policiers ou les gendarmes parce qu'ils ne me sollicitent pas, mais les vigiles des magasins oui. Parfois je rentre un peu avec le stress, surtout quand l'entrée est grande et que je rentre par la gauche alors que le vigile est à droite et le mec se met à gueuler : "Madame, MADAME! Votre sac!" comme si j'avais volé un truc.
Bref c'est chiant et j'aimerais qu'ils changent cette politique. Mais je pense que les agences d'intérim de vigiles doivent insister pour que ça reste ancré vu que ça donne du travail à tout le monde.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Surtout que ça sert complètement a rien. L'autre fois je suis rentrée avec... un pistolet en plastique :clap: (jouet du gamin que je gardais) aux galeries Lafayette. Le truc était dans mon sac, pas specialement caché (pour tout dire je l'avais oublié :facepalm:).

Les vigiles regardent tellement pas de toute façon. Mais si tu rentres sans avoir ouvert ton sac ATTENTION c'est dangereux.

J'ai de plus en plus de mal a vivre ce genre de règles qui n'ont aucun sens, avec le temps. Je le prend vraiment comme une violence gratuite et absurde.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne supporte pas les gens qui me font la bise. Je trouve ça intrusif et oppressant, et même cellezéceux qui savent que j'aime pas ça me la font quand même. D'ailleurs, pourquoi tout le monde se sent toujours obligé de faire la bise alors qu'un signe de la main fait totalement l'affaire ?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Les "agendas culturels" qui prennent même pas la peine de préciser la ville de l'évènement tellement c'est obvious pour les rédacteurs: Paris :lol:

Je viens de recevoir la nouvelle newsletter des Glorieuses et c'est pile le cas: hormis deux évènement où y'a écrit Paris tout le reste y'a que l'adresse sans la ville :lol:
Bah oui pourquoi aller jusqu'à se faire chier à préciser, c'est évident non? :lol:

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
JNSP les gens qui portent des manteaux du style Canada Goose alors qu'ils ne sont pas du tout dans un environnement grand froid. Ca m'éneeeeerve ! Je spécifie cette marque car c'est vraiment typique en général, ca coûte un blinde et la marque fait carrément de la maltraitance animale. Et là tu vois des gens qui portent ca alors que les températures ne nécessitent pas un tel habit (pas en ce moment hein mais ca arrive bientôt). Je vois pas l'intérêt à part montrer que t'as de la thune et que tu es un *biiiiiip* de supporter ce genre de marque. Oui, certaines personnes utilisent des habits avec des origines de provenance animale, mais ils habitent dans des endroits hostiles qui justifient davantage leur utilisation, et ils ne les portent pas pour faire joli (surtout que perso je trouve la capuche en fourrure très moche, mais ca c'est une autre histoire haha)...
Voilà ca fait du bien de le dire :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes