@MadCat1349 En même temps ta phrase avait aucun rapport avec la précédente, c'est pas décortiquer là, t'es passé-e du coq à l'âne.
Edit : Je viens d'y penser mais est-ce qu'il y a des dispositifs ou des formations obligatoires à destination du personnel travaillant dans l'éducation national ? Ou un cours qui sensibilise à la question en MEEF ?Je sais qu'un de mes enseignants en psychologie m'expliquait que le problème quant à l'éducation à l'égalité homme-femme est que généralement, les personnes qui étaient présentes aux réunions/ateliers étaient déjà favorables à la cause, on ne touche pas le public ciblé.
Je suis pas certaine, vu qu'on regarde ton sac avant que tu pénètres dans le magasin, et plus après En tout cas pour le genre de vigile dont @Dragonfena parle.généralement c'est pour dissuader les gens de voler
Et même certaines règles qui vous paraissent débiles voir du flicage (ex en entreprise, toujours badger en entrant et sortant du site), on en réalité une explication de sécurité (badger sert à savoir exactement qui est dans le site ou non pour qu'en cas d'évacuation tout le monde soit bien retrouvé, c'est une raison de sécurité pure, les gens qui me sortent "Je veux pas que mon boss sache que j'ai pris une pause café" me font marrer, la seule qui voit que t'es sorti c'est moi au moment où c'est arrivé, pas ton boss qu'à autre chose à faire que remonter des heures d'allées et venues dans tout le bâtiment pour traquer tes pauses cafés).
C'est un peu fort pour un "je ne supporte pas" mais ça m'énerve les contrôles de sacs aux entrées des magasins.
J'ai grave la nostalgie de l'époque où on rentrait comme dans un moulin dans les magasins.
En plus ça sert strictement à rien. Le mec regarde à peine mais il veut quand même jeter un coup d'oeil juste pour la forme. Je pourrais avoir toutes mes armes sur moi.
D'ailleurs c'est quoi le but, empêcher de rentrer avec des armes? Il va faire quoi le mec s'il me voit avec une arme dans le sac? Il va appeler la police pendant que je lui tire dessus en me disant foutu pour foutu? (c'est glauque pardon).
Je comprends que ces gens aient besoin de travail mais qu'ils fassent juste vigiles à l'entrée au cas où quelqu'un sorte en courant avec un objet non payé.
Aujourd'hui j'avais plein de sacs à la main, mon sac à main plein à craquer et j'étais au tél. J'avais envie de dire "fuck tu sais quoi je rentre pas!" ou courir à l'intérieur du magasin et me mêler à la foule.