Je ne supporte pas...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Edit : Je viens d'y penser mais est-ce qu'il y a des dispositifs ou des formations obligatoires à destination du personnel travaillant dans l'éducation national ? Ou un cours qui sensibilise à la question en MEEF ?Je sais qu'un de mes enseignants en psychologie m'expliquait que le problème quant à l'éducation à l'égalité homme-femme est que généralement, les personnes qui étaient présentes aux réunions/ateliers étaient déjà favorables à la cause, on ne touche pas le public ciblé.

Je cite ( tu me dis si t veux que je l'enlève)
Donc pour devenir AED ou AVS il faut juste le BAC on te propose rien comme formation.
VOILÀ c'est plus clair comme ça? Il est la le rapport!

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@GangstaMerguez. Je l'ai déjà évoqué mais je pense que je devrai le mettre en signature ( je suis sur mon portable c'est compliqué ) mais j'ai de grosse difficultés à exprimer mes idées à l'écrit c'est pour ça qu'en général, je ne cherche pas à faire de grande phrases ou me demander si ça sera vraiment bien compris parce que je n'arrive pas à me mettre à la place de la personne en face. :/
La je répondais ipso facto à l'interrogation de savoir s'il y avait une formation pour le personnel de l'EN.
Ça découlait vraiment de cet edit.
Oui je suis à fleur de peau parce que c'est chiant et relativement épuisant de pas savoir s'exprimer correctement à l'écrit.
Et je suis fatiguée en plus ça aide pas :sad:
Désolée pour l'emportement.

24 Août 2013
1 363
16 938
5 674
@Dragonfena : Si ça peut te rassurer ça les saoulent autant que toi et iels préféreraient pouvoir faire ça correctement (aka avec une table pour poser le sac et prendre 30 sec pour vraiment le regarder), sauf qu'iels choisissent pas. Sur le pourquoi on leur demande de faire ça, c'est simple : la dissuasion. Eh oui mine de rien, leur simple présence est efficace. Face à une arme à feu, il y a une option simple : laisser passer comme si de rien n'était est passer un coup de talkie pour prévenir et que la police vienne.

Mais sinon quand je lis : "Je comprends que ces gens aient besoin de travail mais qu'ils fassent juste vigiles à l'entrée au cas où quelqu'un sorte en courant avec un objet non payé.", j'ai juste envie de te dire : c'est pas elleux qui choisissent. C'est le client complètement débile qui n'y connaît rien à la sécurité qui leur demande de le faire. Et sache que c'est ta sécurité (en fait celle de tout le monde) qui importe vraiment à ces "vigiles" que tu sembles mépriser, pas les objets, en cas de braquage par ex on privilégieras toujours la sécurité des humains à celles des objets, toujours.

Bref les agents de sécurité sont en général vos ami.e.s, si vous pouviez arrêtez de nous mépriser, nous prendre pour des débiles et vous plaindre de choses qu'en fait on subit bien plus que vous (tu crois franchement qu'entre toi et l'ads c'est toi la plus saoulée de montrer ton sac ? Non c'est lui, crois moi que ça lea saoule et qu'iel trouve ça débile de le faire dans ces conditions toute la journée en sachant parfaitement que des gens comme toi le haïsse pour ça)ça serait sympas quand même. Les règles débiles c'est pas de notre fait, nous on essaye juste de vous protéger. Et même certaines règles qui vous paraissent débiles voir du flicage (ex en entreprise, toujours badger en entrant et sortant du site), on en réalité une explication de sécurité (badger sert à savoir exactement qui est dans le site ou non pour qu'en cas d'évacuation tout le monde soit bien retrouvé, c'est une raison de sécurité pure, les gens qui me sortent "Je veux pas que mon boss sache que j'ai pris une pause café" me font marrer, la seule qui voit que t'es sorti c'est moi au moment où c'est arrivé, pas ton boss qu'à autre chose à faire que remonter des heures d'allées et venues dans tout le bâtiment pour traquer tes pauses cafés).

Juste on fait juste notre métier et on a une marge de manœuvre ridicule en matière de prise d'initiative. Il faut savoir qu'en général même en CDI on est prestataires sur nos lieux de travail donc on peut être viré pour n'importe quel motif à n'importe quel moment, donc on dit oui à tout et certains clients se sentent tellement puissant qu'iels nous demandent carrément des trucs illégaux ou dangereux pour nous. Bref, crache sur les règles débiles si tu veux, mais pas sur les agents de sécurité.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Chez moi, il y a des vigiles à l'entrée des lieux touristiques. Et je ne crache pas non plus sur les gérants desdits lieux (ça leur coûte un fric fou et on leur laisse pas tellement le choix), mais honnêtement, c'est à vous dégoûter de faire du tourisme, surtout que certaines attractions poussent le vice jusqu'à installer des dispositifs dignes d'un aéroport (véridique).

Ça donne vraiment l'impression qu'à leurs yeux, chaque visiteur est un potentiel terroriste, ce qui en plus de donner une image assez antipathique laisse une impression de snuff movie d'un état de droit.

• Big up !
Réactions : Kaylie
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@MaryJAnna Juste un point sur les badges :
Et même certaines règles qui vous paraissent débiles voir du flicage (ex en entreprise, toujours badger en entrant et sortant du site), on en réalité une explication de sécurité (badger sert à savoir exactement qui est dans le site ou non pour qu'en cas d'évacuation tout le monde soit bien retrouvé, c'est une raison de sécurité pure, les gens qui me sortent "Je veux pas que mon boss sache que j'ai pris une pause café" me font marrer, la seule qui voit que t'es sorti c'est moi au moment où c'est arrivé, pas ton boss qu'à autre chose à faire que remonter des heures d'allées et venues dans tout le bâtiment pour traquer tes pauses cafés).

J'étais dans une boite où a été installé une badgeuse et c'était totalement du flicage. Nos horaire était enregistré directement sur un logiciel et il calculait tout. On badgeait selon nos horaires de travail et rien à voir avec la sécurité (genre on badge le midi pour signaler la fin de notre matinée même si on mange dans le bâtiment, et on ne badge pas si on a une réunion à l'extérieur parce qu'on est sur des heures de travail) (pourtant, c'est bien l'aspect "sécurité" du truc qui a été mis en avant pour justifier cette installation :cretin: )

24 Août 2013
1 363
16 938
5 674
@Margay : J'excluais volontairement ce type de badgeuse qui 1. Ne permettent pas de dévérouiller un accès, 2. Sont là spécifiquement pour "fliquer" l'employé, 3. Ne servent pas à la sécurité. Ça j'ai jamais fait de reflexions à personne, tu badge ou pas je m'en fous. Par contre si tu badges pas en entrant ou sortant du bâtiment je ferais la remarque puisque ça implique la sécurité de la personne et c'est mon métier de te reprendre.

(C'est un "tu" général.)

2 Janvier 2016
26
136
3 689
27
Je réagis très peu sur le forum (je sous-marine énormément par contre :shifty: ) mais là c'est en lien avec un sujet qui m'a souvent beaucoup énervé alors j'y vais de mon petit message : le fait de fouiller les sacs à dos à l'entrée des supermarchés et pas les sacs à main ! J'ai toujours eu des sacs à dos en guise de sacs à main (le genre petit, souvent en cuir, pas le sac à dos énorme de voyage ou de cours) et jusqu’à récemment ou je n'ai pas de soucis avec mon nouveau, je me faisais toujours arrêter et fouiller avec sac fermé par un petit bidule en plastique ou alors on me demandait de laisser mon sac a l’accueil ( légèrement embêtant quand on vient pour faire ses courses de devoir laisser toutes ses affaires et moyens de paiement a l’accueil ou de devoir se promener porte monnaie en main) . A côté de ça je voyais des femmes avec des sacs à main énormes qui rentraient sans soucis ! J'ai jamais vraiment compris ces mesures, surtout que pour voler, glisser un article dans un gros sac à main c'est bien plus pratique que d'aller le mettre dans son sac à dos :dunno:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
C'est un peu fort pour un "je ne supporte pas" mais ça m'énerve les contrôles de sacs aux entrées des magasins.
J'ai grave la nostalgie de l'époque où on rentrait comme dans un moulin dans les magasins.

En plus ça sert strictement à rien. Le mec regarde à peine mais il veut quand même jeter un coup d'oeil juste pour la forme. Je pourrais avoir toutes mes armes sur moi.
D'ailleurs c'est quoi le but, empêcher de rentrer avec des armes? Il va faire quoi le mec s'il me voit avec une arme dans le sac? Il va appeler la police pendant que je lui tire dessus en me disant foutu pour foutu? (c'est glauque pardon).

Je comprends que ces gens aient besoin de travail mais qu'ils fassent juste vigiles à l'entrée au cas où quelqu'un sorte en courant avec un objet non payé.

Aujourd'hui j'avais plein de sacs à la main, mon sac à main plein à craquer et j'étais au tél. J'avais envie de dire "fuck tu sais quoi je rentre pas!" ou courir à l'intérieur du magasin et me mêler à la foule. :bomb:

Viens chez moi, ça arrive jamais :) Il y a des vigiles à l'entrée de certains magasins mais ils ne demandent jamais de regarder les sacs. Le seul endroit où j'ai déjà vu des fouilles de sac, c'est à l'entrée des parcs d'attraction et des concerts :) (et des festivités en rue, à l'entrée du quartier. Mais là, ce sont des flics)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes