@Masha : sa me fait penser a un type qui avait un chien dangereux.
On pic-niquais sur un parking avec mon copain et du coup on avait sortis notre chienne de la voiture pour qu'elle puisse prendre l'air...
Quelques minutes plus tard, un type passe devant nous avec un chien en laisse. Jusque là tout va bien.
Et la notre chienne, qui est une vieille mémère inoffensive, va pour aller renifler l'autre chien.
D'habitude, quand il y a des hostilités entre chiens, ceux-ci se mettent à grogner, et font la crête. Mais la rien.
Le chien lui a sauté à la gorge ! (c'était un chien type berger belge). Notre chienne va pour se défendre, mais on lui dit d’arrêter. Ce qu'elle fait. Sauf que le maître de l'autre chien ne dis rien ...
Donc il a eu le dessus sur la notre (c'est un beauceron croisé avec autre chose). Donc mon copain court vers le type et lui dit de faire lâcher son chien.
Pendant ce temps, la notre se faisait traîner par la gorge, elle hurlait. J'ai crus qu'elle allait crever. Impossible d'intervenir, le chien aurait pus nous bouffer la main.
Et le maître il répétait : il lâchera pas, je le connais il lâchera pas !
C'était horrible !!!!
Donc mon copain, il est partis à la voiture avec le couteau, en se disant : la seule solution si je veux pas qu'il butte ma chienne, c'est que je le plante ... HORRIBLE !!!!!!
Mais heureusement, le chien a fini par lâcher. Notre chienne était en sang. J'était complètement paniqué !!
Et le type, au lieu de gronder son chien, pour qu'il comprenne que c'était mal, il nous dit : Vous avez qu'a tenir votre chien en laisse !!!
Donc moi j'ai gueulé, je vais pas privé mon chien de sa liberté juste parce que des connards comme toi son pas foutus d'élever des chiens !! Ça devrait être interdit ! Il faudrait avoir un permis. J'était hors de moi, mon copain aussi.
Mais on avait peur qu'il lâche son chien si on s'énervait ...
Ensuite il est partis ...
Suite à ça, j'ai voulus le signaler à la police....
Mais pour dire quoi ? Je connais pas le type, je sais pas comment il s'appel, ni ou il habite ...
En tout cas, j'espère que son chien n’attaquera pas un humain un jour ..
Pour moi, il faudrait avoir une sorte de permis pour posséder un animal de compagnie !
Beaucoup de gens font n'importe quoi. C'est pas les animaux qui sont bête ou méchant, ce sont les maîtres qui les rendent comme ça !!
Bref, désolé, gros pavé !