Je ne supporte pas...

7 Février 2010
137
520
4 784
Je ne supporte pas mes "collègues" (juristes) qui méprisent ouvertement tous les gens qui dans les médias font des erreurs de droit (journalistes...etc) tout en ne remettant rien en question pour le plaisir de se plaindre entre initiés, comme s'ils aimaient faire partie d'un petit club de privilégiés qui se choquent et prennent des airs de marquises offensées "ouuuuh il a dit la loi stipule mon cœur saigne ! Quel débile!" Ça fait tellement mépris de classe. Après je comprends qu'on ait une mauvaise image.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne supporte pas mes "collègues" (juristes) qui méprisent ouvertement tous les gens qui dans les médias font des erreurs de droit (journalistes...etc) tout en ne remettant rien en question pour le plaisir de se plaindre entre initiés, comme s'ils aimaient faire partie d'un petit club de privilégiés qui se choquent et prennent des airs de marquises offensées "ouuuuh il a dit la loi stipule mon cœur saigne ! Quel débile!" Ça fait tellement mépris de classe. Après je comprends qu'on ait une mauvaise image.
Ben la moindre des choses pour un journaliste ce de ne pas faire ce genre d'erreurs, non ? Le niveau de culture générale pour entrer en école de journalisme est très haut, c'est pas pour rien, et de manière générale vérifier ce qu'ils racontent avant de publier/présenter un sujet, ça fait partie de leur boulot (surtout s'ils doivent utiliser un jargon particulier). Bien sûr ils ont droit à l'erreur et c'est nul de les lyncher à la moindre petite faute, mais il me semble que "la loit stipule" c'est assez connu comme erreur :shifty:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je connais un anesthésiste ... et il est insupportable !
Mais j'ai quand même une sorte de respect pour eux ...

Donc si ils veulent se la péter ...

Je sais pas quoi en penser en fait !! :halp::halp::halp:
Je me fais un peu cette réflexion avec certains pompiers de ma connaissance.
Le côté "je suis amené à sauver des vie" contre balancé par "je me la pète, regarde mon bel uniforme, je suis un vrai mAle"

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
7 Février 2010
137
520
4 784
Ben la moindre des choses pour un journaliste ce de ne pas faire ce genre d'erreurs, non ? Le niveau de culture générale pour entrer en école de journalisme est très haut, c'est pas pour rien, et de manière générale vérifier ce qu'ils racontent avant de publier/présenter un sujet, ça fait partie de leur boulot (surtout s'ils doivent utiliser un jargon particulier). Bien sûr ils ont droit à l'erreur et c'est nul de les lyncher à la moindre petite faute, mais il me semble que "la loit stipule" c'est assez connu comme erreur :shifty:
Oui, mais y a t il vraiment de quoi s'offusquer de la sorte? Je ne crois pas d'autant plus que le droit ne fait pas partie de leur formation première. Et ça contribue à rendre le droit inaccessible. C'est comme pendant l'affaire Nabilla: sur twitter certains juristes relayaient des bourdes sorties par des fans de 15 ans en procédure pénale, genre "oh la la ils sont nuls" . Mais eux, a quinze ans, s'y connaissaient ils déjà ?Je trouve ça méprisant. Et le droit c'est une science, des erreurs on pourra toujours en trouver. Donc c'est facile. Plutôt que de sauter à la gorge des gens qui font des erreurs, peut être faudrait il réfléchir à comment rendre le droit plus accessible.

• Big up !
Réactions : Lenehän et Iris Chase
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Précedemment, dans Laurel est vénère
Ce post est 100% agressivité. Label rouge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu sais ce qui est radical? Hum?
hulksmash.gif

Moi je manque de modestie? La même nana a qui elle a repété pendant 6 mois d'avoir plus de niaque et de se mettre plus en avant? Et envers tes stagiaires, t'as pas un positionnement radical toi peut etre?

• Big up !
Réactions : azalea77
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne supporte pas/plus les innombrables posts, propos et réactions racistes ou "anti-blancs" de certaines personnes proches. J'ai rien demandé, rien fait, alors par pitié qu'on arrête les amalgames et les généralisations.

Ceci est un post qui n'a pas pour ambition de commencer une convers'. C'est juste un truc comme ça, un trop plein :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes