@Elliana tape Canada goose + fermes élevage dans google tu vas vite comprendre le problème
certes ils ne tuent pas des animaux sauvages, mais par contre ils sont doués pour engraisser des fouines (ou ce type d'animal) dans des cages où ils ne peuvent même pas bouger (de toute façon ils sont tellement gros qu'ils ne peuvent pas) pour ensuite avoir plus de fourrure ...
Je me sens aussi responsable car je regarde plutôt pour avoir un manteau avec du duvet cet hiver, je sais que c'est vraiment pas top, mais sachant que je vais avoir du -40 et que c'est pour plusieurs mois ben je pense que pour le coup c'est justifié. En revanche, non à la fourrure même si on me l'a recommandé pour les conditions là haut.
@Ploue tu cherches des marques éthiques ? Beaucoup de marques essaient d'adopter une meilleure politique dans la qualité de leur produit, la provenance des matériaux et le respect envers les animaux. Quand on touche aux marques techniques pour résister au froid, et bien c'est vrai que les animaux ont ce qu'il faut pour ça, mais on peut toujours faire ça dans le respect, je pense aux moutons par exemple. La première marque qui me vient à l'esprit c'est Patagonia, clairement une des marques les plus éthiques je pense
@baroudeuse oui je garde espoir que les mentalités commencent à changer, mais je suis toujours complètement désemparée quand je fais face à ce genre de personne