Je ne supporte pas...

16 Mars 2009
304
2 143
4 794
Berlin
@Borealle, je comprends et je pense qu'effectivement la plupart ont ces manteaux pour les raisons que évoques. Mais certains sont peut être très frileux (j'en fait partie) et ils sont besoin d'un manteaux qui justement peut palier à leur frilosité.

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@baroudeuse oui c'est sur que quand t'es frileux.se tu prends un gros manteau :cretin: mais je comprends pas pourquoi prendre un truc qui coute un blinde et qui est totalement irrespectueux de l'environnement quand certaines marques proposent des manteaux qui donnent aussi chaud mais moins cher, en étant plus respectueux de l'environnement et avec un look plutôt sympa. Et pour les personnes qui aiment l'effet fourrure, certaines en synthétiques sont très bien faites. Je suis en train de regarder justement des manteaux grands froids car je vais dans le nord cet hiver et je trouve des manteaux d'expédition moins chers que les Canada Goose :eh:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Borealle ma mère a récupéré une veste d'une marque similaire (je me souviens plus du nom mais je crois bien que c'est aussi du duvet dedans) parce que son patron la trouvait trop "féminine" du coup il en voulait plus :lunette:

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Elliana tape Canada goose + fermes élevage dans google tu vas vite comprendre le problème :erf: certes ils ne tuent pas des animaux sauvages, mais par contre ils sont doués pour engraisser des fouines (ou ce type d'animal) dans des cages où ils ne peuvent même pas bouger (de toute façon ils sont tellement gros qu'ils ne peuvent pas) pour ensuite avoir plus de fourrure ...

Je me sens aussi responsable car je regarde plutôt pour avoir un manteau avec du duvet cet hiver, je sais que c'est vraiment pas top, mais sachant que je vais avoir du -40 et que c'est pour plusieurs mois ben je pense que pour le coup c'est justifié. En revanche, non à la fourrure même si on me l'a recommandé pour les conditions là haut.

@Ploue tu cherches des marques éthiques ? Beaucoup de marques essaient d'adopter une meilleure politique dans la qualité de leur produit, la provenance des matériaux et le respect envers les animaux. Quand on touche aux marques techniques pour résister au froid, et bien c'est vrai que les animaux ont ce qu'il faut pour ça, mais on peut toujours faire ça dans le respect, je pense aux moutons par exemple. La première marque qui me vient à l'esprit c'est Patagonia, clairement une des marques les plus éthiques je pense :)

@baroudeuse oui je garde espoir que les mentalités commencent à changer, mais je suis toujours complètement désemparée quand je fais face à ce genre de personne :dunno:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Dans les gens qui croient tout savoir mieux que toi:
Je ne supporte pas mon père qui croie savoir comment on doit chercher un emploi alors qu'il a été engagé à la fin de ses études (donc il n'a jamais cherché d'emploi sans expérience et réseau dans son domaine d'emploi) et qui passe son temps à dire que je fous rien pour trouver un emploi alors que je réponds à minimum 5 offres d'emploi par semaine (et que je suis pas difficile: je réponds à des offres même pour des métiers moins qualifiés que mes études et ma limite de distance de chez moi pour un boulot, c'est environ 100 km. Ce qui est pas mal niveau distance, je trouve).
Son conseil favori ? "Faut jouer avec ton réseau". Ha bah oui, on va aller loin avec un réseau pro limité à mes profs (qui clairement, ne se souviennent déjà plus de moi, je pense), à une maître de stage et des anciens étudiants qui, pour les 3/4 n'ont pas encore trouvé d'emplois non plus (et parmi ceux qui ont un emploi, c'est papa/maman qui leur ont payé un cabinet pour se lancer à leur compte)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
JNSP les fautes dans les bouquins!!
On m'écrit un mail, y a une/des faute(s) dedans, je m'en fous. Une coquille dans un ouvrage, idem.
Mais qu'un bouquin écrit et (censé être) corrigé par des universitaires soit bourré de fautes, NON!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée si vous me prenez pour une grammar nazie mais dans ce cas précis, ça me met hors de moi!!:non:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ah bah tiens, @Querencia ça fait un autre JNSP : les profs qui demandent à leurs élèves d'acheter leur bouquin. Mais t'es payé pour faire cours ou comment ça se passe??

Ah et aussi, JNSP les profs qui racontent leur vie en classe cinq minutes à peine après avoir annoncé qu'iels auraient peut-être pas le temps de terminer le cours, que le timing est short! Mais je m'en fous moi que la maîtresse de ta gamine a dit ça à l'école et que ce matin tu as vu passer un renard devant ta fenêtre!! C'est au programme? Je crois pas!:scream:

(eh ben je suis remontée moi aujourd'hui on dirait...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes