Je ne supporte pas...

S

Sadala

Guest
Je ne supporte pas (plus, en l’occurrence) un certain militantisme vegan.
J'ai suivi pendant des année un régime végétarien puis végétalien, que j'ai dû arrêter au vu de ma santé bousillée. Je remonte peu à peu la pente et j'ai décidé de ne plus cacher le fait que je remange de la viande, question d’honnêteté.

Eh bien... je pourrais faire un combo des réactions de mes connaissances vegans...
- Négation de mes problèmes de santé. Impensable que ce régime si "sain" ait été en cause, évidemment...
- Variante questions condescendantes pour démontrer que l'erreur vient forcément de moi. Oui je faisais attention à ma B12 la question n'est pas là, oui j'associais féculent et légume c'est un peu le premier conseil qu'on apprend. J'ai juste une santé de merde que voulez vous.
-"Oui mais tu vas aussi avoir des problèmes de santé en mangeant de la viande... cancer, viande rouge blablabla". Je suis touchée que ça t'inquiète mais je ne mange pas de viande rouge toutes les semaines et de toute façon je n'aime pas ça. Et ça ne m’empêche de manger ni des fruits, ni des légumes, ni des céréale à côté, duh.
- culpabilisation diverses sur le système que j’entretiendrais... Je vais me flageller tout de suite ou comment ça se passe ?
J'ai même été traité d'assassin carrément (bon en même temps le gus en question avait un sacré grain...)

Ce sont les mêmes qui vont ensuite se plaindre des clichés les concernant (et c'est vrai qu'on peut entendre de sacrées idioties). Mais ils ne se privent pas d'en colporter eux-même d'idées reçues. Au mieux, le ""carniste"" est un beauf qui ne connait rien à la nutrition et se gave de fast-food ou plat préparé, qui fuit devant une carotte comme un vampire devant un ail... Quant à celui qui décide de réduire sa consommation de viande, au mieux il est considéré comme sur la bonne voie peut mieux faire, au pire comme un hypocrite.

C'est triste parce que ces connaissances, je les apprécie beaucoup par ailleurs, on partage une vision du monde assez proche et ils sont sincèrement persuadés du bien fondé de leur démarche. Mais j'ai l'impression que sur ce sujet, comme j'ai été vegan et que je connais leurs arguments je suis parfois considérée comme une cause perdue donc on ne prend pas de pincettes avec moi.

Ça saoule.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Trémazane @Querencia Je veux bien que vous balanciez (:frotte:) le nom de l'éditeur !
En fait, ça va beaucoup dépendre de l'éditeur, quand c'est comme ça, c'est souvent de grosses boîtes qui ne prennent pas le temps d'embaucher le correcteur, sinon, c'est de l'édition à compte d'auteur, ça signifie que l'auteur fait tout et paie pour être publié. Dans ce cas, le manuscrit est pris tel quel par l'éditeur, qui se charge de l'impression et parfois diffusion-distribution. Quand vous parlez de prof qui essaie de vendre son livre, moi ça me fait penser a l'édition à compte d'auteur. L'auteur paie pour voir son livre publier mais il a pas de diffusion en librairie derrière donc bah faut qu'il trouve un moyen de vendre son livre.
Voilà c'était la minute inutile :vieux:

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Je ne supporte pas le langage de l'entreprise.
Pas seulement les anglicismes dégueu (tu me forward le mail, j'ai un call, etc...), mais aussi tout ce langage politique, policé, ultra langue de bois.
"Challenge" (LOL), "talents", "proactivité", "force de proposition", "collaborateurs", et tous les euphémismes moisis qui cachent des réalités peu glorieuses comme : "il a quitté l'entreprise" pour dire "Il s'est fait licencier comme un malpropre".
Vraiment, ce langage me donne des frissons de dégoût. (en plus de m'évoquer une odeur de moquette sale, je ne sais pas pourquoi :cretin:)

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 101
105 788
6 634
@Chat-au-Chocolat
Je ne supporte pas le langage de l'entreprise.
Pas seulement les anglicismes dégueu (tu me forward le mail, j'ai un call, etc...), mais aussi tout ce langage politique, policé, ultra langue de bois.
"Challenge" (LOL), "talents", "proactivité", "force de proposition", "collaborateurs", et tous les euphémismes moisis qui cachent des réalités peu glorieuses comme : "il a quitté l'entreprise" pour dire "Il s'est fait licencier comme un malpropre".
Vraiment, ce langage me donne des frissons de dégoût. (en plus de m'évoquer une odeur de moquette sale, je ne sais pas pourquoi :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Arsinoée Ma grande soeur regardait le dessin animé donc je connais, je regardais aussi le club dorothée mais j'aurais jamais fait le rapprochement entre ça et une personne seule vu que comme tu l'as dis Rémi il avait des amis lui :lunette: Donc je vois pas le lien :hesite: Puis juste dire "être Rémi" je comprends pas le sens :hesite:
Du coup je découvre l'expression avec le forum, j'ai jamais entendu qui que ce soit dire ça "être Rémi".

Je rajoute que je vivais dans le sud vers Montpellier, où on a des expressions bien spécifiques mais alors celle là non :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes