Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 89200

Guest
Je ne supporte pas les motifs des serviettes hygiéniques lavables (oui je suis une vieille réac' avant l'heure).
Je trouve ça assez infantilisant, sur le principe. A la base, je cherche un truc fonctionnel, pas des réminiscences de mes culottes de petite fille (et encore) ; donc je suis bien contente qu'il en existe des basiques, sans couleur criarde. :joy:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Valentina- Mais ils ne peuvent pas savoir que tu sais, peut-être qu'ils sont juste dans le partage... non ?

Par exemple, pour le premier, pourquoi ne pas lui dire quelque chose comme "Ah, je ne suis pas fan de Tarantino, mais c'est vrai que ce film était pas mal !", ou tout autre chose avançant ton opinion sur le sujet ? Tu montres ainsi que tu sais de quoi il parle (signification = "tu ne m'apprends rien, mais c'est cool :happy:") et que l'idée qu'il t'ait jugée moins savante que lui ne t'a même pas effleuré tant tu n'as pas de doute sur ta valeur ("ah, tu me disais ça parce que tu te crois supérieur ? j'y aurais jamais cru, je suis tellement consciente du gigantisme de ma culture :drama:"), tout en ouvrant à une discussion culturelle potentiellement enrichissante.

Même chose pour les anecdotes. "Oui, j'en ai aussi entendu parlé ! :d D'ailleurs [complément si tu en as/impression que tu as eu lorsque tu l'as découvert (et donc pas quand lui t'en a parlé)] :nerd: !" D'autant que s'il lui arrive de t'apprendre quelque chose d'inédit, ça serait dommage de passer à côté en semblant exaspéré dès qu'il se lance dans des remarques culturelles. :nod:

Je sais qu'il y a des gens qui partent du principe qu'ils savent tout mieux que les autres, donc ne prends pas en compte ma remarque si tu as la certitude qu'il ne s'agit rien de plus que de ça. Parfois, avoir été confrontée à ce comportement pousse à se demander, paranoïaquement, si les autres personnes qui nous parlent culture font de même. Alors que peut-être qu'ils essaient juste d'ouvrir la conversation sur un sujet culturel de cette façon.

D'ailleurs, imagine une situation inverse : il te parle de Tarantino, tu ne le connais pas, mais il se dit que tout le monde le connaît. Tu risques de te sentir mal à l'aise, à ne pas savoir si tu peux lui révéler ne pas savoir ce dont il parle sans passer pour une inculte de premier ordre. Donc c'est limite plus valorisant et confortable de pouvoir le rectifier quand tu détiens l'information en question, que lorsque tu ne la détiens pas. XD

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Margay @Froggynette Après, on peut les collectionner. Chaque fois que tu as un nouveau paquet, tu en gardes une ! :nod:

J'imagine tellement le collectionneur qui tombe béat d'admiration devant la dernière gamme de serviettes sorties dans son rayon de supermarché, qui va acheter les serviettes vendues à l'étranger dès qu'il voyage ("celle-ci, elle vient du Japon, d'où les petits motifs encore plus kawai que la normal :nerd:" dira-t-il aux visiteurs intrigués par ses bibliothèques de serviettes hygiéniques recouvrant les murs de son salon), qui bave d'envie devant les pubs always, nana ou vania... :puppyeyes:
Chaque serviette pourra être agrémentée d'une petite notice, avec la date d'achat, la provenance, la marque, l'odeur, le bruit qu'elle fait (TRÈS important), le cycle menstruel pour lequel le reste du paquet a pu servir et un petit avis global avec pourquoi pas une note...
0032.gif

Ce serait tellement fabuleux qu'une personne comme ça existe.:dowant: Ou flippant, au choix. :cretin:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@LittleCerys
Vu le prix des serviettes lavables, je compte pas m'en acheter tous les 4 matins ni en mettre une de coté quand j'en achete :P (mais je pense que sur ce coup la, tu confond les serviettes hygieniques lavables et les serviettes jetables habituelle où effectivement on pourrait se lancer dans des collections sans que ce soit un gouffre financier :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes