Mais je comprends pas pourquoi qui que ce soit vous critiquerait sur la prise de Roaccutane ou le choix de votre méthode contraceptive ou quoique ce soit d'autre ? J'ai par exemple beaucoup de cheveux blancs et je ne supporte pas car cela me vieillit beaucoup et surtout cela jure avec mon apparence en général qui fait très jeune, donc je fais des couleurs régulièrement ; quand je vais chez le dentiste et que je dois avoir une anesthésie, j'hésite pas ; si je devais accoucher et qu'on me proposait une péridurale, je dirais oui tout de suite aussi, et heureusement que personne n'est là pour me critiquer dans ces situations, car j'enverrais gentiment mais clairement balader la personne. Bien sûr il y a clairement des situations où j'envisage des remèdes plus "naturels" : genre j'ai mal à la gorge, je cours pas direct chez le médecin pour me faire prescrire des antibiotiques), ou je commence à avoir le visage un tout petit peu marqué, ben je ne vais pas tout de suite faire du botox et j'essaie de m'y habituer. Mais d'une part, chacun place le curseur du "naturel" où il veut et d'autre part ce sont des choix personnels et qui donc ne regardent que moi et n'ont pas à être jugés par qui que ce soit d'autre (même si on peut aussi donner des conseils).