Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 655
22 480
5 664
30
@Chandernagor Je suis comme toi, du coup pour pallier ce problème, je tente d'introduire "chonchon" à la place dans mon entourage :cretin:
Sinon puisque je suis lancée, j'avoue que je ne supporte plus de voir écrit "colloc"/"collocation" (c'est une co-location, un seul L :gonk:) ou ballade à la place de balade. Voilà il fallait que je le dise :ninja:

14 Mai 2015
119
1 633
504
Je me demande si le terme "blasé" n'a pas subi le même glissement sémantique d'ailleurs :hesite: J'ai l'impression qu'il est largement employé dans le sens de "déçu, dégoûté" alors qu'à l'origine, le sens me paraît être plus proche de "lassé, insensible".
Et d'ailleurs, magnifique glissement sémantique du terme "dégoûté" lui-même j'ai l'impression :yawn:

EDIT : on ne m'arrête plus, mais le terme "je suis refait.e" me perturbe énormément aussi. A chaque fois, je le prends dans le sens de "être attrapé, être dupé", alors que ça va à l'opposé du sens qu'on lui donne actuellement.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas lorsque je prends les transports en commun (bus ou tram dans mon cas) quand je suis chargée comme une mule par mes courses ou mes bagages de devoir me coltiner l'ouverture de la porte alors que plein de gens montent ou descendent à cet arrêt. C'est pas comme si j'étais plantée devant la porte, là je comprendrais que les gens se disent que c'est à moi d'appuyer sur le bouton. Non là je parle de cas où il y a d'autres gens prêts à monter ou descendre mais au final personne n'ouvre du coup c'est à moi de le faire alors que j'ai un sac de courses (ou un bagage) dans chaque main. Ça m'est déjà arrivé que je sois sur le point de descendre et là, de l'autre côté de la porte, sur le quai, il y a une personne qui veut monter et a les mains totalement libres, elle voit que je suis chargée mais non, la personne n'aura pas l'idée d'appuyer sur le bouton ; limite on dirait qu'elle préfère du coup monter par une autre porte ou prendre le prochain tram.:facepalm: Le pire c'est quand je veux descendre et que les gens me laissent pas le temps d'ouvrir et de ré agripper mes sacs (mais dans ce cas fallait peut-être ouvrir vous même c*nnards) et qu'ils commencent à pousser comme des malades et essaient de sortir avant moi.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Madthilde Chez moi, c'est un réflexe inconscient de commenter ce que je fais (d'ailleurs, en ce moment, je suis en train de dire ce que je suis en train d'écrire:cretin:). Ça fait longtemps qu'il m'arrive de soliloquer, je ne peux vraiment pas m'en empêcher, et quand on me le fait remarquer je nie en bloc en toute mauvaise foi.:lalala:

4 Novembre 2016
188
998
2 954
38
@Madthilde
Même problème au bureau on est trois à péter un câble. ça nous dissipe vraiment et ça se ressent niveau productivité, malheureusement on peut pas trop se le permettre et pas moyen de mettre des écouteurs ou qqc pour s'isoler. Ici la collègue concernée le fait vraiment dans l'optique de faire comprendre qu'elle bosse et recherche l'approbation à chaque clic. (et pour le coup elle est incompétente). C'est IN SU PPOR TABLE.
@skippy01 vu que mes collègues et moi même n'osons pas... si on te le fait remarquer (plusieurs fois ...) tu le prendrais mal ? J'ai peur de blesser en le faisant remarquer.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Lilebulle Disons que quand on me le dit, j'ai plutôt tendance à culpabiliser. Ça doit dépendre des gens, mais je pense si tu le lui dis en utilisant la cnv, il y a peu de chances qu'il le prenne mal.

• Big up !
Réactions : Asilentio
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
si on te le fait remarquer (plusieurs fois ...) tu le prendrais mal ? J'ai peur de blesser en le faisant remarquer.
Je parle pour moi vu que je suis soliloque aussi.
Pour ma part, je le prendrai mal parce qu'en fait j'ai besoin de ça pour me concentrer.
Après, je déteste le cadre openspace et j'ai vraiment besoin d'être seul-e pour bien travailler et me concentrer. (comme ça , ça règle le problème :cretin:)

4 Novembre 2016
188
998
2 954
38
@skippy01 Je ferai vraiment de mon mieux alors :) Je me dis aussi que plus on attendra moins ça passera bien. Merci ! (et mille pardons si la conversation t'a mis mal à l'aise)

@Shadowsofthenight le mieux serait qu'on lui demande directement si c'est pour se concentrer. Je te rejoinds en tout cas sur le fait que l'open space soit une plaie ! Entre ceux qui ont besoin de parler pour se recentrer et ceux qui comme moi ne bossent bien qu'avec le silence, ça devient compliqué la vie en société !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@merbaltique La stimulation transcrânienne n'est pas dangereuse du tout =) Ca consiste seulement à appliquer des électrodes sur le crâne et de faire passer un courant (pas fort, tu ne le sens même pas, normalement) pendant un laps de temps. Ce courant stimule les neurones dans la région visée. C'est une espèce musculation des neurones en quelque sorte. A terme, les neurones fonctionnent mieux (ex: dans le cas de la dépression, les neurones producteur de dopamine ou de sérotonine, qui ne produisaient pas assez de ces neurotransmetteur, relâchent plus de dopamine ou de sérotonine dans le système nerveux, ce qui améliore la dépression).
C'est une méthode pas encore très utilisée (notamment à cause d'une pression des industries pharma qui veulent garder le pognon monstre que leur rapportent les médicaments type anti-dépresseurs. Pas que les anti-dépresseurs soient une mauvaise chose, loin de là, mais la stimulation transcrânienne est au final peu chère et efficace) mais dont pas mal d'études montrent l'efficacité en cas de dépression (et également en cas de schizophrénie si je me souviens, sur les symptômes hallucinatoires mais faudrait que je revérifie)

Si ça peut t'aider comme arguments auprès de ta mère :)

Et sinon, tu es majeure, tu as le droit de choisir ton traitement et toi même tu sais ce qui est le mieux pour toi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes