Je ne supporte le contrôle de la tenue des femmes. Même quand parfois je reconnais qu'il y a une logique.
Là je viens de recevoir un mail d'une formatrice de BAFA et c'est "pas de talons, de jupe et de décolleté profond"
. Parce qu'on est assis avec des enfants, qu'on "s'abaisse" vers eux pour leur parler (je suppose ?). Donc bon, s'il y a une forte mobilité, je comprends que c'est mieux de pas se prendre la tête à cacher une culotte et un soutif. Je pense qu'on a pas trop le temps pour ça dans l'animation.
Mais ça me gave quand même, que ça soit la formulation du mail ou le fait que
ça soit (si je suis compréhensible). J'aimerais bien qu'à chaque fois qu'on m'a dit ça, ça soit justifié par la personne qui l'énonce et que ça soit moins genré sur les femmes.
Cela dit, un argument qui apaise vraiment ma frustration c'est que c'est aussi respecter les enfants d'avoir une tenue qui soit correcte avec eux. (Une autre voix dans ma tête disait : mais justement, ce sont des enfants, ils s'en foutent ?!). Mais peut être que c'est au contraire respecter leur éventuelle pudeur (toujours dans le contexte où on imagine les sous-vêtements qui viennent faire un coucou), je sais pas.