Je voulais dire par là que si tes besoins basiques ne sont pas comblés, le bonheur peut difficilement t'être accessible.Quel est le rapport avec la pyramide de Maslow?
Et accessoirement, j'ignorais que ça avait été remis en question..
Je voulais dire par là que si tes besoins basiques ne sont pas comblés, le bonheur peut difficilement t'être accessible.Quel est le rapport avec la pyramide de Maslow?
Je voulais dire par là que si tes besoins basiques ne sont pas comblés, le bonheur peut difficilement t'être accessible.
Et accessoirement, j'ignorais que ça avait été remis en question..


, un BU ne suffisait pas ! J'ai des collègues qui se comportent exactement comme ça et c'est tellement pénible
Ça m'exaspère quand je suis en train de bosser (en plus iels ont le chic pour débarquer pile quand je fais des trucs super fastidieux sur mon ordi et pour lesquels j'ai besoin de toute ma concentration), mais aussi en pause café ou déjeuner, j'en ai tellement marre de passer des plombes à devoir écouter la personne qui me tient la jambe sans pouvoir participer ou écouter les autres conversations en cours... (le pire c'est que quand c'est moi qui raconte une anecdote (et ça m'arrive genre une fois par semaine vu que j'aime pas parler
), je peux physiquement sentir leur frustration de ne pas être en train de monopoliser la discussion, c'est fascinant
).
ou que je leur ai dit 15 fois que j'ai une réunion dans 5 mn 
) où je suis obligée d'être volontairement désagréable pour ne pas les encourager (ne pas sourire, répondre par monosyllabes, ne même pas regarder dans leur direction (parfois juste un regard suffit et ça repart pour un tour
)) et je me sens super nulle alors que j'ai déjà donné tout ce que je pouvais pour les faire se sentir écoutés, ça m'épuise littéralement 
Peut-être qu'il faut être encore plus directe et juste interrompre la personne, lui dire, "désolée, ma réunion m'attend" et pouf la planter là![]()
En attendant, j'essaie la version polie qui donne lieu à des situations surréalistes où la personne est encore en train de me parler alors même que je m'éloigne vers la sortie en mode "oui oui 

Moi aussi, ça me choque, d'autant plus quand ça arrive ici-même, ç-à-d trop souvent, et de façon hypocrite en plus, du genre «c'est pas pour excuser son harcèlement, mais quand même, c'était un petit peu mérité». Paye ta prétérition.Je ne supporte pas les gens qui pense qu'une shitstorm est mérité parce qu'ils se positionnent comme "les gentils" contre "un.e méchant.e"
Je ne supporte pas qu'on puisse penser que le harcelement, même pendant une durée assez courte, puisse être vu comme un "c'est bien fait".![]()

Plus de lecteur pour lire les jeux et les dvd/blurays et donc obligé d'acheter tout ça sur le store. Le fait de proposer les jeux uniquement en démat' serait tout bénef pour les éditeurs : pas besoin de fabriquer des disques et des boîtiers, pas de frais de logistique, fin du marché de l'occasion, les joueurs n'auraient pas d'autre choix que de payer plein pot les jeux sur le store car il n'y aurait plus non plus de boutiques vendant les jeux "physiques" moins chers que ceux dématérialisés sur le store. Ça a déjà commencé il y a quelques années avec la suppression des livrets explicatifs dans les boîtes des jeux. On remarque aussi cette tendance en matière de pc portables, maintenant la plupart des nouveaux portables n'ont plus de lecteur de disque et ont de moins en moins de ports usb. Du coup pour tout ça la connexion internet est de nos jours obligatoire.