Je ne supporte pas...

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@CutaPica Dès lors qu'il ne s'agit pas d'un aliment qu'on ne veut pas manger (croyance, végéta*isme...), je trouve ça plutôt drôle en plus d'aimer des choses que d'habitude on déteste. Genre moi les champignons ça me file la nausée (et plus si affinités), mais un jour un pote m'a filé un sandwich qui en contenait sans y penser, et le fait est que j'ai aimé, j'arrive pas à voir ce qu'il y a de vexant à le reconnaître. Puis y a ces trucs chelous que je trouve rigolos, du genre je n'aime ni le caramel, ni le café, mais les caramels au café par contre je kiffe :hesite:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@CutaPica Moi je sais qu'il y a des aliments en fait j'aime pas forcément la forme brute ou transformé.

Par exemple les champignons j'aime bien le goût que ça donne à la crème ou quoi mais je suis incapable d'en manger un comme ça. Par contre je le détecte direct.

J'adore les pistaches mais tout ce qui est à base de pistache me donne envie de vomir x)

Après mes parents m'ont éduqué à tout goûter donc si j'aime pas c'est vraimen que j'ai testé plusieurs fois.

Les olives beuuurk je peux pas. J'essaie une fois de temps en temps. Je recrache systématiquement.

Mais tu peux pas me flouée je détecte direct les aliments que j'aime pas x)

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@CutaPica La banane c'est le feu mais dans les jus j'aime pas la consistance.

En fait la plupart des aliments se jouent sur la consistance pour moi. La texture peut facilement me donner la nausée.

Et l'odeur. Genre le roquefort je peux pas vraiment pas. Pas du tout. Je suis capable de détecter tout ce qui a touché cet aliment de satan.

Par contre si je mange un plat ou je détecte pas un aliment que j'aime pas. Je vais quand même me resservir si j'aime.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@CutaPica Je ne trouve pas étonnant de pouvoir aimer un plat, même s'il contient un aliment qu'on n'aime pas dedans. Les aliments peuvent donner différents résultats selon leur mode de préparation, les aliments avec lesquels ils interagissent... D'ailleurs, on peut très bien reconnaître un goût, mais avec juste ce qu'il faut en moins ou en plus pour nous le faire apprécier (ou, à l'inverse, détester). C'est magique, il ne faut parfois pas grand-chose !

En revanche, je peux comprendre qu'une personne puisse ne pas pouvoir continuer à manger du plat après coup, si la simple idée de manger une chose qu'il déteste le dégoûte. Bon, ce n'est pas le même cas de figure qu'ici (puisqu'ils semblent toujours capables de manger ton plat, juste qu'ils ne veulent plus avouer qu'ils ont aimer :cretin:), mais je sais que ça peut avoir un pouvoir psychologique assez fort parfois.

Par exemple, mon copain aimait bien des bonbons. Dernièrement, il a eu le paquet d'origine dans les mains et il a jeté un coup d'œil à la composition (en général, il le fait systématiquement parce qu'il y a beaucoup d'aliments qu'il ne peut pas manger, mais là il n'avait jamais pu le faire parce qu'il n'avait jamais acheté lui-même ces sucreries)... pour découvrir qu'il y avait des tonnes d'extraits légumes dedans. Il ne supporte pas les légumes, il en a une sorte de phobie. Il a essayé d'en manger un autre après ça, mais non, rien à faire, il ne pouvait plus, il est allé le recracher aux toilettes et se sentait nauséeux juste à regarder le paquet.

Plus systématiquement, il va sentir l'aliment tout seul (il est comme @MadCat1349, il sent ce qu'il n'aime pas au sein d'un plat), donc c'est rare que ce genre de situations puisse se présenter. Hum, cela dit, il y a des exceptions quand c'est la texture du produit qu'il n'aime pas à la base. :hesite: Par exemple, il est facilement dégoûté par les blancs d'œuf, même cuits, à cause du souvenir de l'aspect visqueux qu'ils avaient. Mais transformés ET mélangés à autre chose (macaron, amaretti, mousse au chocolat...), il parvient à aimer. C'est même drôle, ça fait partie des seules choses véritablement sucrées qu'il peut aimer, et le seul gâteau dont il raffole contient un biscuit macaron et de la mousse au chocolat ! :yawn:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@CutaPica Non, c'était des Jelly Belly ! Oui, il y avait déjà goûté, c'était passé, c'est pour ça que je dis que c'est l'une des rares situations où il n'a pas senti l'aliment honni à la dégustation. Cela dit, la composition est globale à tous les types de dragées (qui ont de multiples goûts, un peu comme des Bertie Crochue), donc il a très bien pu tomber sur les bonbons qui ne contenaient pas d'extraits de légume. On ne saura pas, je ne vais pas le faire tous les tester pour voir ce qu'il en est, je ne crois pas qu'il serait d'accord. :cretin:
Je me souviens d'une fois, il avait senti la modification d'une brioche juste parce qu'on y avait intégré UN aliment en plus, qu'il n'aimait pas. Il est assez impressionnant. Encore plus avec son odorat : il sent les aliments à l'autre bout d'une maison. Si tu râpes des carottes dans une cuisine et qu'il est à l'étage au-dessus, il va le sentir et se sentir mal à l'aise. :ninja:

C'est même évident, il ne survivrait pas à une invasion de zombies, il hait beaucoup trop de choses.:yawn: Les supermarchés, peut-être, parce qu'il stocke en masse les trucs qu'il aime (après avoir déjà connu plusieurs mauvaises surprises en découvrant l'arrêt de production de mets tant chéris /o\). Après, il fait vraiment ce qu'il peut et donnerait cher pour aimer plus de choses. On dit souvent qu'il a un "don" (gustatif/olfactif), qui est plutôt une malédiction qu'autre chose pour lui. :lol:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
JNSP ma magnifique capacité à être une cassos en matière de relation sociale.

Je sais jamais être dans la nuance. Soit je suis à fond et je fais flipper soit je suis distante et je fais tout pour que la personne s'approche pas.

Des que j'aime bien quelqu'un ça active tout ces vieux réflexes flippant et débiles.

L'envie de parler tout le temps a la personne. Souffler le chaud et le froid. Prendre des distances tout en espérant que la personne ne me laissera pas tomber.

Coucou phobie de l'abandon :')

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@CutaPica Alors sans aller jusqu'à ne plus manger le plat si je sais qu'il contient un aliment que j'aime pas, je sais que je vais pas bien le prendre si ma famille commence à faire "hahaha tu vois tu en as mangé alors qu'il y avait tel ingrédient que tu aimes pas". Je ressens ça comme une moquerie et un déni du fait que j'aime pas un aliment (c'est pas parce que j'ai aimé un aliment dans un plat que dans un autre plat, ça va aller).
C'est peut être lié au fait que j'étais un enfant difficile avec la nourriture et que mes parents en faisaient des tonnes avec ça mais ça touche mon orgueil ce genre de situation, je saurais pas expliquer pourquoi^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes