L
LolaEnCiencia
Guest
@-Soualo- Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes et d'abus. Juste il n'y a pas que des problèmes et des abus, et que c'est tronquer la réalité de ne pas le dire
Et je comprends pas pourquoi on peut pas dire que oui effectivement il y a des gros problèmes de contrôles abusifs, violences policières, mais pour autant que dire que tous les flics sont des fachos, à la merci de l'Etat, qui sont là juste pour casser du manifestant et rendre aveugle les gens avec leur lacrymo, c'est abusé.Tant mieux pour toi si tu as eu une bonne expérience, mais tout cela n'est qu'une question de perception. Demande à un jeune d'origine maghrébine qui vit en cité, il te dira que c'est toi qui est déconnectée de la réalité.
Je comprends pas qu'aujourd'hui, on puisse encore nier qu'il y a un gros problème au niveau des méthodes des forces de l'ordre. Je comprends pas non plus pourquoi c'est des gens qu'on devrait porter au pinacle juste parce qu'ils sont flics, qu'ils sont supposés nous protéger etc.
Oui ils nous rendent un service mais sont payés pour, comme plein d'autre gens en France qui ne sont pas flics.
Bah écoute moi aussi dans mon taf je me fais menacer de mort tout les jours (sauf en ce moment je travaille pas ) et oui c'est dur. Est-ce que du coup j'exige une forme de respect, qui m'incomberait directement du fait de ma fonction et des risques qu'elle implique? Non. Et c'est bien normal.Ils se font menacer de mort tous les quatre matins par des fous.
Ben oui. La deuxième phrase n'est pas de moi et ce ne sont pas mes propos.Il y a une colossale différence entre "il y a des problèmes avec les méthodes des forces de l'ordre" et "on vit dans un état policier".
Bah du coup même dans ce sens je ne comprends pas comment on peut valider des gens qui ont cette pensée. Ne devrait-on pas approuver une forme d'impartialité?Alors qu'un gars, pas de race blanche, on le laisse tranquille parce que justement il est associé à quelqu'un de dangereux (je précise que ce n'est pas ma pensée, mais celles des contrôleurs)
Je pense qu'il y a surtout des abus. Après effectivement, je ne suis pas pour qu'on dise que tout les flics sont des salauds, je pense que ça n'est pas vrai et je suis contre les raccourcis.Juste il n'y a pas que des problèmes et des abus, et que c'est tronquer la réalité de ne pas le dire
Popopo pas de ce ton là avec moiJe sais pas, un peu de bon sens non ?
Moi non plus, je t'invite à te pencher plus attentivement sur mes propos.mais je vais pas partir du principe que tous les flics sont des gros pourris complètement abrutis.
Si tu veux une vraie raison et réponse (parce qu'en fait ton post me pousse à penser que tu exprime juste un ras le bol par rapport à la situation de ton père), je t'invite à réfléchir sur ce qu'il se passe en cité, comment l'état et la police en tant qu'institution traite les jeunes de cité, et comment les éducateurs en milieu ouvert manquent de moyens our rétablir le dialogue entre flics et jeunes de banlieue.Mais par contre quand ils devaient intervenir parce qu'une mère de famille se faisait tabasser et qu'ils pouvaient même pas entrer dans la cité car ils se faisaient caillasser c'est normal aussi ?
C'est quoi le soucis avec 'ce ton là' ?Popopo pas de ce ton là avec moi
Alors je le redis je vis en cité, je sais comment ça se passe. Donc si j'ai compris c'est donc en quelque sorte normal que des forces de l'ordre ou des pompiers se fassent agresser alors qu'ils exercent juste leur boulot ?Si tu veux une vraie raison et réponse (parce qu'en fait ton post me pousse à penser que tu exprime juste un ras le bol par rapport à la situation de ton père), je t'invite à réfléchir sur ce qu'il se passe en cité, comment l'état et la police en tant qu'institution traite les jeunes de cité, et comment les éducateurs en milieu ouvert manquent de moyens our rétablir le dialogue entre flics et jeunes de banlieue.
En fait, dans le ton des topics, j'ai personnellement eu l'impression que les expériences positives ne venaient pas complémenter les expériences négatives, mais se placer en opposition par rapport à elles.Apportè une expérience positive ne veut pas dire qu'on renie les abus.
Avec le ton de la phrase que j'ai cité? Bah elle était extrêmement condescendante pour aucune raison valable. Après je l'ai pris sur le ton de l'humour (j'étais pas obligée), donc je sais pas si t'es en position pour le prendre de travers.C'est quoi le soucis avec 'ce ton là' ?
Non ça n'est pas normal. T'essaye de me faire dire ce que je ne dis pas et c'est fatiguant. J'explique que c'est symptomatique de quelque chose de plus grand, qu'il y aurait des moyens pour aider à ce que ça se passe mieux (la présence de médiateurs par exemple) et que ça n'est pas mis en place par l'etat alors que ça me semble important. A la fois pour les conditions de travail de la police, et à la fois pour les conditions de vie des gens en cité.Donc si j'ai compris c'est donc en quelque sorte normal que des forces de l'ordre ou des pompiers se fassent agresser alors qu'ils exercent juste leur boulot ?
Bah ce qui m'embête c'est que je n'ai pas généralisé Et dire que par extension je manque de raison, oui c'est condescendant. Pourquoi ne pas plutôt partir du principe qu'on a juste pas la même façon de penser ou de réfléchir?Oula, à aucun moment j'ai été condescendante quand je parle de bon sens c'est que ça me semble normal de pas généraliser les choses et de raison garder.
Sauter à la gorge, evidement qu'on y va fort et que c'est une façon de parler. C'est pour signifier que de par ta surinterprétation de mes post et de ce qui s'y cacherai, je te trouve sur la défensive et j'en déduit que le sujet est pour toi sensible. D'où ma dernière phrase.Sauter à la gorge vraiment ? On y va fort quand même...
Par contre je trouve ça drôle de me dire ça pour ensuite me dire d'aller prendre l'air