M
Membre supprimé 276733
Guest
Il n'y a pas non plus des légumes partout, et il n'a pas du tout le même soucis avec les fruits en contrepartie (il adore ça, et ça inclue les tomates). À la limite, c'est un problème pour les bonbons, mais il n'est en général pas fan, c'est trop sucré. Pour le coup, il arrive vraiment à avoir une alimentation équilibrée et savoureuse, donc il faut croire que c'est faisable ! D'ailleurs, quand je suis avec lui, je fais de même, et je ne me sens pas du tout lésée.Heu, il fait comment pour survivre s'il ne supporte même pas le fait de savoir qu'il y a des légumes dans quelque-chose ?
C'est déjà galère pour un vegan de virer tout ce qui provient d'animaux, mais virer tous les légumes je ne sais même pas comment cela peut être possible
À part les légumes directs et les quelques préparations qui en contiennent (et qu'il évite), je ne vois donc pas en quoi ça lui restreindrait trop son alimentation, en fait. Je trouverai bien plus difficile de virer tout ce qui est à base d'animaux, en fait.
Après, pour le paquet, c'est plus le fait d'en avoir mangé, et donc d'avoir de ça en lui, qui le dérangeait, pas la présence du paquet en tant qu tel. À partir du moment où il n'y a pas l'odeur du légume ou l'aspect, il le vit bien.
(Et il parvient à survivre alors qu'il déteste aussi quasiment tous les produits laitiers, incluant lait, beurre et quasiment tous les fromages (à l'exception de certains s'ils ont subi un mode de préparation particulier, comme sur une pizza où ils sont recuits)).
Au final, il a son apport de protéines facilement (steak, viande hachée dans de la sauce bolo maison, saucisse, jambon, poulet, saumon, truite, thon...), le tout pouvant être cuisiné de bien des manières (à la poêle, pané, au four, au barbecue, mélangé à autre chose, il fait même au feu de bois en camping ).
Tu y ajoutes sa source de glucides (en général sucre lent parce qu'il est pas trop sucré), donc pâte, riz, pommes de terre, crêpe, pain... Là encore, les modes de préparation peuvent varier.
Tu mets des fruits sur le tout (parfois préparés en accompagnement salé du plat), pourquoi pas sous la forme de jus pressé...
Et voilà, un repas équilibré.
Il mange parfois de quoi se faire un dessert/goûter (cookies, chouquettes, petit écolier, mousse au chocolat, crêpe...), la plupart du temps du fait maison, ou venant du commerce si préparés sans ingrédients honnis.
Et c'est une alimentation qui n'est pas incompatible avec les chips, la pizza, les épices et le chocolat.
Bon, le seul problème, c'est que ma famille adore les légumes, et qu'il serait très délicat de l'inviter sur une longue durée, que cela soit parce qu'ils vont ressentir un manque de leur côté, ou parce que les odeurs de légumes cuisinés vont le déranger lui.
D'ailleurs, le meilleur moyen de l'assassiner, c'est de l'accueillir après avoir cuisiné une ratatouille. Il crèverait direct.