Faut que je participe à ce qui est en train de se dire là.
J'ai des proches dans les forces de l'ordre.
Ce n'est pas une partie de plaisir pour eux qu'on leur supprime des repos à cause de grosses manifestations alors que ça fait 1 semaine non stop qu'ils sont en intervention, auditionnent, ramènent des détenus, qu'on leur ajoute des tâches telles que des rondes....
Ce n'est pas aussi une partie de plaisir d'avoir à se planquer sur les routes pour soit disant "faire payer" les français qui ne respectent pas le règlement de conduite, ce n'est pas parce qu'ils sont gendarmes/policiers qu'ils approuvent ce qu'on leur ordonne et les changements tels que la vitesse à 80 km/h...
Ce sont des agents, des exécutants, pas des décideurs....
On les force à intervenir dans des conflits avec arme alors qu'on leur refuse de leur livrer un gilet pare-balles en état, le leur étant défectueux depuis des années, ils ont beau faire remonter l'info mais rien...
Quand j'entends des gens dire qu'ils trouvent que les forces de l'ordre sont des cons, ça m'exaspère qu'ils ne voient pas plus loin...
Et Macron qui voulait supprimer les repos des gendarmes alors qu'ils en ont besoin... ce sont des repos quand tu travailles plus de 16h d'affilée, afin de dormir un minimum pour le lendemain....
Ils se font menacer de mort tous les quatre matins par des fous.
Bref ça me tue les gens qui critiquent ces gens-là.