Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
Je voulais dire par là que si tes besoins basiques ne sont pas comblés, le bonheur peut difficilement t'être accessible.

Et accessoirement, j'ignorais que ça avait été remis en question..

La page wikipédia consacrée à ce modèle rassemble les critiques qui lui sont le plus communément adressées et globalement, je crois qu'il y a un consensus sur le fait qu'il ne faut pas le prendre pour argent comptant.

• Big up !
Réactions : Asilentio et Kaylie
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Léona B. Sans aller jusqu'à porter plainte (je comprends que tu n'aies pas envie de te lancer là dedans), tu peux tout simplement envoyer une lettre / un mail à l'Ordre des médecins de ta région + un mail à la docteure en question pour l'informer de ta démarche et lui expliquer que son comportement n'est pas acceptable. Ça devrait sûrement la calmer :lunette:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne supporte plus ce problème technique récurrent sur youtube. Après avoir chargé la page, je tombe sur ça:

ytq3h39pngDU.png

Ça se produit aléatoirement et j'ai pas la moindre idée de ce qui le provoque. Ça m'énèrve !!!

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 142
2 564
31
Plus j'avance dans la vie, moins je supporte les gens bavards. Mais les gens vraiment bavards, ceux qui sont tellement absorbés par leurs petites histoires et tellement persuadés que le plus grand désir des autres est de les entendre disserter longuement dessus qu'ils en perdent toute intelligence sociale. C'est peut-être parce que j'ai commencé depuis quelques mois seulement à évoluer dans un milieu professionnel où les gens sont souvent amenés à partager le même espace pendant qu'ils mènent chacun dans leur coin leur travail personnel (j'avais déjà travaillé avant mais dans la vente ou dans la restauration, des boulots qui ne nécessitent pas des moments au calme et en solo pour bosser), mais ça me saute vraiment aux yeux : certaines personnes n'ont aucun sens du timing quand elles en abordent une autre pour parler de ceci ou cela, parfois t'es vraiment dans un moment où tu as besoin de bosser à tête reposée et pas d'écouter bidule te raconter sa vie.

Et franchement ça me laisse toujours sur le cul de voir à quel point les gens vraiment bavards perdent toute conscience des autres et ne repèrent pas les signes évidents chez l'interlocuteur qui indiquent que la conversation s'éternise et qu'ils ont besoin ou envie de faire autre chose. Alors ok, on peut aussi faire dire gentiment à celui qui nous parle qu'on a quelque chose d'autre à faire et qu'il faut qu'on abrège la conversation, mais pour moi c'est une marque de politesse que de faire attention à l'autre pendant une conversation. Quelqu'un qui monopolise la conversation, qui ne parle que de lui et qui s'accapare l'attention de l'autre, c'est quelqu'un d'impoli selon moi.

En plus, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais personnellement ça me demande beaucoup d'énergie de me concentrer sur ce qu'on me raconte. Être attentive à ce que dit l'autre, écouter réellement ce qu'il dit et réagir de manière pertinente (pas juste dire "ah ouais ok") c'est vraiment des trucs auxquels je tiens parce que je trouve que c'est important de s'intéresser sincèrement à autrui, mais si ça dure trop longtemps j'y arrive vraiment plus, genre mon cerveau ne suit plus et j'ai la concentration qui part en vrille.

J'en suis arrivée au point où j'évite sciemment certaines personnes dans les couloirs tellement j'ai pas envie qu'elles viennent me tenir la jambe :lol: Encore plus quand je suis pressée et que je sais qu'elles vont me mettre en retard parce que contrairement à d'autres collègues, elles ne comprennent pas un "je suis désolée mais il faut que je me dépêche parce que j'ai tel truc à faire" amical.

La plupart du temps, c'est même pas des personnes méchantes ou spécialement désagréables par ailleurs, mais comme c'est un trait de caractère qui m'énerve de plus en plus, ça peut sérieusement affecter mon opinion d'elles.

Dernière édition :
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Un JNSP de prof : quand tout le trimestre, tu te plains d'une classe, qu'un de tes collègues te prend de haut en disant "avec moi, ça va, ils filent doux"... et qu'au conseil, pour chaque élève, il se plaint de bavardages ! T'étais où quand je culpabilisais dans mon coin ?

1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Flopidou mais :worthy:, un BU ne suffisait pas ! J'ai des collègues qui se comportent exactement comme ça et c'est tellement pénible :gonk: Ça m'exaspère quand je suis en train de bosser (en plus iels ont le chic pour débarquer pile quand je fais des trucs super fastidieux sur mon ordi et pour lesquels j'ai besoin de toute ma concentration), mais aussi en pause café ou déjeuner, j'en ai tellement marre de passer des plombes à devoir écouter la personne qui me tient la jambe sans pouvoir participer ou écouter les autres conversations en cours... (le pire c'est que quand c'est moi qui raconte une anecdote (et ça m'arrive genre une fois par semaine vu que j'aime pas parler :rire:), je peux physiquement sentir leur frustration de ne pas être en train de monopoliser la discussion, c'est fascinant :facepalm:).
Du coup il y a des moments (genre quand iels viennent me parler quand je discute boulot avec ma chef :lunette: ou que je leur ai dit 15 fois que j'ai une réunion dans 5 mn :lunette::lunette:) où je suis obligée d'être volontairement désagréable pour ne pas les encourager (ne pas sourire, répondre par monosyllabes, ne même pas regarder dans leur direction (parfois juste un regard suffit et ça repart pour un tour :non:)) et je me sens super nulle alors que j'ai déjà donné tout ce que je pouvais pour les faire se sentir écoutés, ça m'épuise littéralement :gonk:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 142
2 564
31
Peut-être qu'il faut être encore plus directe et juste interrompre la personne, lui dire, "désolée, ma réunion m'attend" et pouf la planter là :cretin:

Carrément, c'est clairement la meilleure des solutions, mais ça demande un certain degré de brutalité (même si complètement mérité) dont je ne me sens pas encore capable :lol: Cela dit, encore quelques mois de plus à ce régime et je pense que j'en aurai tellement marre que je n'aurai plus d'états d'âme :cretin: En attendant, j'essaie la version polie qui donne lieu à des situations surréalistes où la personne est encore en train de me parler alors même que je m'éloigne vers la sortie en mode "oui oui :lol: bon il faut vraiment que j'y aille hein :lol:" :yawn:

@Niag Mais oui ! Qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des gens comme ça sérieux :non:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne supporte pas les gens qui pense qu'une shitstorm est mérité parce qu'ils se positionnent comme "les gentils" contre "un.e méchant.e"

Je ne supporte pas qu'on puisse penser que le harcelement, même pendant une durée assez courte, puisse être vu comme un "c'est bien fait". :mur:
Moi aussi, ça me choque, d'autant plus quand ça arrive ici-même, ç-à-d trop souvent, et de façon hypocrite en plus, du genre «c'est pas pour excuser son harcèlement, mais quand même, c'était un petit peu mérité». Paye ta prétérition.:slap:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Aethel d'ailleurs j'ai bien peur que dans quelques années les nouvelles consoles de jeux soient uniquement prévues pour le dématérialisé.:erf: Plus de lecteur pour lire les jeux et les dvd/blurays et donc obligé d'acheter tout ça sur le store. Le fait de proposer les jeux uniquement en démat' serait tout bénef pour les éditeurs : pas besoin de fabriquer des disques et des boîtiers, pas de frais de logistique, fin du marché de l'occasion, les joueurs n'auraient pas d'autre choix que de payer plein pot les jeux sur le store car il n'y aurait plus non plus de boutiques vendant les jeux "physiques" moins chers que ceux dématérialisés sur le store. Ça a déjà commencé il y a quelques années avec la suppression des livrets explicatifs dans les boîtes des jeux. On remarque aussi cette tendance en matière de pc portables, maintenant la plupart des nouveaux portables n'ont plus de lecteur de disque et ont de moins en moins de ports usb. Du coup pour tout ça la connexion internet est de nos jours obligatoire.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Le dématérialisé, c'est très bien mais, du coup, si on veut offrir un jeu pour Noël, baaah on offre un bon quoi. Je trouve ça moins chouette ^^ (et puis ils passent au dématérialisé pour les films aussi, avec des ordis sans lecteur CD. Sauf qu'il y a pas de site où on peut acheter, et non pas louer, un film (ou du moins, j'en connais pas). Or, moi, je regarde rarement un film une seule fois.)

@Arwene Pour les livres, j'étais comme toi. Puis j'ai acheté un Kindle. Et je peux maintenant emporter une centaine de livres dans mon sac, avec le confort de lecture d'un vrai livre (vu que c'est pas la même chose que lire sur une bête tablette: les liseuses ont de l'encre électronique, ce qui rend la lecture aussi agréable qu'avec un vrai livre. Sauf que tu peux lire dans le noir :P).
J'ai toujours des livres papiers, que j'aime feuilleté (et que je lis dans mon lit) mais dès que je sors de chez moi, (ou que je veux lire dans mon bain.. ou dans dans mon jacuzzi gonflable en été:P...)c'est mon Kindle qui vient avec moi (car moins lourd, pas de risque d'abimer les pages de mon livre en les pliant dans mon sac ou avec des gouttes d'eau...)
Pour la musique, je suis passée depuis bien longtemps au dématérialisé (parce que je suis le genre de personne qui écoute pas un album en entier mais qui préfère mettre sa playlist en aléatoire entre tous mes artistes. Et que dans la rue, les CD, c'est pas pratiques et dans la voiture, c'est plus safe de ne pas trop changer de CD en conduisant^^)

J'ajouterais que j'aimerais plus d'interactions entre le matérialisé et le dématérialisé: qu'on puisse, en mettant un code, avoir accès en dématérialisé aux DVD, CD, livres, jeux qu'on a déjà (parce que le payer 2x euh... comment dire...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes