Le dématérialisé, c'est très bien mais, du coup, si on veut offrir un jeu pour Noël, baaah on offre un bon quoi. Je trouve ça moins chouette ^^ (et puis ils passent au dématérialisé pour les films aussi, avec des ordis sans lecteur CD. Sauf qu'il y a pas de site où on peut acheter, et non pas louer, un film (ou du moins, j'en connais pas). Or, moi, je regarde rarement un film une seule fois.)
@Arwene Pour les livres, j'étais comme toi. Puis j'ai acheté un Kindle. Et je peux maintenant emporter une centaine de livres dans mon sac, avec le confort de lecture d'un vrai livre (vu que c'est pas la même chose que lire sur une bête tablette: les liseuses ont de l'encre électronique, ce qui rend la lecture aussi agréable qu'avec un vrai livre. Sauf que tu peux lire dans le noir
).
J'ai toujours des livres papiers, que j'aime feuilleté (et que je lis dans mon lit) mais dès que je sors de chez moi, (ou que je veux lire dans mon bain.. ou dans dans mon jacuzzi gonflable en été
...)c'est mon Kindle qui vient avec moi (car moins lourd, pas de risque d'abimer les pages de mon livre en les pliant dans mon sac ou avec des gouttes d'eau...)
Pour la musique, je suis passée depuis bien longtemps au dématérialisé (parce que je suis le genre de personne qui écoute pas un album en entier mais qui préfère mettre sa playlist en aléatoire entre tous mes artistes. Et que dans la rue, les CD, c'est pas pratiques et dans la voiture, c'est plus safe de ne pas trop changer de CD en conduisant^^)
J'ajouterais que j'aimerais plus d'interactions entre le matérialisé et le dématérialisé: qu'on puisse, en mettant un code, avoir accès en dématérialisé aux DVD, CD, livres, jeux qu'on a déjà (parce que le payer 2x euh... comment dire...)