Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 810
47 894
5 894
@Rocksteady : j'ai toujours trouvé ça étrange moi aussi, ce genre de mises en scène :hesite:. Après je pense que ces gens doivent avoir un côté très fleur bleue, et vouloir montrer leur amour à la face du monde "regardez comme on est beau, regardez comme on s'aime !". Parfois ça me met un peu à l'aise, et je trouve ça touchant en même temps.

Par contre ce que je ne supporte vraiment pas ce sont les gens qui postent des photos de toi sur Facebook SANS TON CONSENTEMENT (oui, ça m'énerve à ce point). Sérieusement. Encore quand c'est lors d'une soirée entre amis et qu'on a tous pris la pose, pourquoi pas : j'ai accepté d'être photographiée, c'est une photo de groupe et je ne veux pas gâcher l'ambiance. Mais les gens qui prennent des photos de toi à la volée lors de soirées / activités, et qui publient ça illico sans te demander si ça te dérange ou non, qu'est-ce qui leur passe par la tête ? Mon image m'appartient ! Déjà, on ne me prend pas en photo sans me demander, c'est impoli au possible ! Mais en plus, la diffuser sur Internet, c'est :mur: je me demande vraiment comment ça peut être considéré comme normal.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Les gens qui t'appellent à n'importe quel moment alors qu'il existe 15000 options de messagerie de nos jours. :gonk: Les messages ont ceci de merveilleux qu'on peut choisir d'y répondre quand on a le temps/l'envie, pourquoi y'a encore des gens pour se dire "ah oui tiens, je vais interrompre Machine dans ses activités quelles qu'elles soient pour lui demander à quelle heure on se retrouve vendredi, voilà une question qu'il me faut régler en cette minute" ? :scream:
(Oui, on vient de me déranger à 22h alors que j'étais peinarde et je suis vénère. :goth:)
 
30 Septembre 2011
3 157
15 967
5 684
Je ne supporte pas les gens qui lorsqu'ils te demandent ce que tu fais comme sport et que tu réponds "de la danse classique" te regardent bizarrement en disant "ah oui mais la danse c'est pas du sport, je parle d'une activité physique". Alors certes, officiellement la danse est un art et non un sport, mais je défie quiconque de venir prendre un cours de danse classique et de dire après que ce n'est pas "physique" (surtout que généralement les gens qui répondent ça sont ceux qui font un demi-match de tennis tous les mois, mais oui ils font du sport eux, pas comme toi avec tes 6h de danse par semaine, hein). D'ailleurs il est vrai que les danseurs professionnels ne sont généralement pas du tout musclés et qu'ils mangent un floret de broccoli par jour pour rester minces (car oui 8h de danse par jour pour les pros ça ne suffit pas pour garder la forme, il faut en plus s'affamer; soit dit en passant on peut danser sans être maigre hein !)...:lol::annoyed::slap:
 
Dernière édition :
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Dans la même veine, il y a l'expression "faire passer" appliquée à la remise d'un objet (comme dans "je te ferai passer ces photos") qui me turlupine, pour moi elle a du sens (:cretin:) quand on fait intervenir une troisième personne dans l'action ("je te ferai passer ce colis par Machine"), sinon on peut simplement dire "Je te passerai ça" (sous-entendu en personne), non ? :hesite:
C'est vraiment juste dans ce genre de situation que ça me semble bizarre, il y a bien sûr des circonstances où c'est tout à fait justifié de l'utiliser (faire passer un message, un entretien, etc)
 
20 Octobre 2017
2 297
40 827
2 564
Dans le genre expression insupportable, il y a aussi "au jour d'aujourd'hui" ou sa variante "à l'heure d'aujourd'hui" :cretin:
A chaque fois que je les lis ou les entends, j'ai envie de foncer dans un mur en criant.

Et tout le langage bullshit qu'on utilise dans les entreprises : "tu m'envoies un petit mail ?" (à chaque fois j'ai envie de répondre : "non, je t'envoie un très GROS mail :winky:"), "j'aimerais que tu sois plus force de proposition", "c'est très challengeant", "t'as fini ta prez ?", "je suis sous l'eau", "je te laisse prendre le lead", etc. On dirait un langage codé, je trouve ça proprement insupportable :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes