Je ne supporte pas...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas les wc où la chasse d'eau est automatique (grâce à un détecteur de mouvement). A disneyland paris il n'y a pratiquement que ça (sauf dans les hôtels:worthy:) et je me retrouve à avoir la chasse d'eau qui se déclenche au moindre mouvement (par exemple lorsque je me penche pour prendre le papier toilette). Je me retrouve donc à subir un mini rinçage de fion alors que j'ai rien demandé. Par contre une fois que j'ai mis le papier dans la cuvette je galère à activer la chasse d'eau et je suis obligée de passer la main plusieurs fois devant pour que ça fonctionne.:mur:

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'ai un peu de mal avec les parents qui donnent les prénoms de leurs héros/héroïnes de films, livres ou mangas préférés à leurs enfants.
Par exemple pour Harry Potter, j'en aie vu qui avaient appelé leurs enfants Severus, Luna, ou encore Albus, d'accord, ce sont des personnages tops, mais si leurs enfants détestent cet univers ? S'ils se font charrier à l'école ? Ils y ont pensé un peu ?...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Claire-de-plume Faut se dire une chose: peu importe le prénom qu'on choisit pour notre enfant, les autres enfants trouveront un moyen de tourner ce prénom en dérision. Même les prénoms les plus basiques comme Marie. Il y aura toujours une voiture, un personne de fiction (ou non), une chanson qui contiendra ce prénom et si c'est pas le cas, les enfants trouveront le moyen de faire sonner le prénom comme un truc marrant.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Pawline En fait, c'est hyper courant que des gens cherchent à convêrtir le monde entier à leurs opinions comme si leur vie en dépendait. C'en est au point que les menaces de mort sur une divergence d'opinion à propos d'une œuvre sont quasiment banales.

D'ailleurs, je me demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête de ces gens-là. Anciens enfants gâtés ? Intolérance avec ce qui n'est pas comme eux ? Goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà prérempli par le stress permanent que leur impose la société ? Tout ça à la fois ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@pikalovescoke Oui et non je trouve. C'est vrai que les enfants et même les plus grands trouvent toujours un truc à dire ou à détourner pour se moquer. Mais quand tu donnes un prénom pas facile tu leur facilites quand même 100 fois la tâche, surtout que y'a des âges où on cherche à se faire le moins remarquer possible.
Des fois je me dis que les parents sont super égoïstes quand ils donnent des prénoms durs à orthographier ou pas facile à porter.
Perso j'ai un nom de famille compliqué à porter et même si maintenant je l'assume complet bah ça me dépasse complètement qu'on donne volontairement un prénom pas facile à assumer, tu facilites pas la vie à tes enfants quoi.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@adita C'est vrai. Après, tant que c'est pas un prénom type Clitorine et autres noms faisant penser à des choses sexuels et/ou scatophile je trouve que ça va, tu pousses pas au vice.
Sinon, faut plus appeler les filles Mégane ou Zoé car il y a une voiture qui a ce nom là; Ariel, Aurore, Gaston, car ce sont des personnes de dessins animés...

Je raconte ça car mes parents ont longtemps discuté sur les prénoms qu'ils allaient donné à mon frère et moi et ils arrivaient à trouver une moquerie que les enfants pourraient dire avec chaque prénom qu'ils trouvaient. Finalement, ils ont opté pour des noms qui leur semblaient les moins pires et il y a quand même eu des blagues avec nos prénoms (bon, en même temps, quand je suis née, Clara Morgane était pas connue, ils auraient pas pu savoir que mon nom allait être associé à une actrice X. Mais ça a été le cas. Bon, ça me faisait clairement plus rire qu'autre chose. Le harcèlement, c'était pas sur mon prénom, j'aurais pu m'appeler Marie Dupont, il aurait quand même été là)

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Des fois je me dis que les parents sont super égoïstes quand ils donnent des prénoms durs à orthographier ou pas facile à porter.

Ça me fait penser à la mère qui a appelé sa fille Abcde (si si! L'histoire ici ) et qui s'offusque que des gens se moquent du prénom. Je suis d'accord, la réaction des agents de bord est nulle, mais sa fille va s'en prendre plein la tronche toute sa vie :sweatdrop: Il faut réfléchir un peu avant de nommer son enfant de façon originale.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Les Emmanuelle
Coucou :winky: :cretin:
Public-Man-Crush-Emmanuel-Macron-Deja-elu-president-le-plus-sexy-de-la-Ve-Republique.jpg

5 Décembre 2014
1 656
22 483
5 664
30
Dans le genre prénom nocif, j'ai vu aux urgences un gamin qui s'appelait.. Sid-Ahmed :sweatdrop: Et j'ai pas capté le problème en le lisant dans ma tête, jusqu'à ce qu'une collègue le dise à haute voix et que j'entende "Sida-med"...et je me suis dit que lui le pauvre il allait forcément s'en prendre plein la tronche :goth:
Aussi, la nièce d'une amie, qui est née récemment (la nièce, pas mon amie), a été appelée Clio...alors oui vu sous le prisme de la mythologie grecque c'est super joli, c'est poétique, mais la plupart des gens vont juste penser à la voiture quoi, et cette petite ça va très probablement la saouler ! Là typiquement y avait d'autres choix de prénoms de la mythologie grecque, à mon humble avis :neutral:

Sinon, moi-même j'ai un prénom assez rare, et, puisque rare, associé très clairement à une chanson en particulier :P Mais j'ai toujours aimé la chanson alors j'ai toujours aimé mon prénom, surtout que même si 90% des gens me chantent la chanson en l'entendant, je n'ai jamais eu de méchantes remarques, et la chanson est inoffensive...et comme ça au moins les gens retiennent comment je m'appelle :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes