Je ne supporte pas...

28 Août 2017
1 191
10 129
3 874
@Endless
Pour le fait de ne pas savoir se lever tard et d'avoir besoin de se lever de bonne heure, je plussoie.
Quand j'étais petite (Et encore aujourd'hui ou presque), dès que je me levais au delà de 9h j'étais mais malade... Je me sentais mal toute la journée, j'avais l'impression d'avoir ruiné ma journée.
Aujourd'hui, je sais que j'ai besoin d'autant d'heures de sommeil pour être fraiche, et si je reviens tard de soirée, idem, je préfère ne pas dormir, ou dormir peu (Quitte à faire une sieste), mais me lever tôt, pouvoir prendre un petit déjeuner (Oui c'est con mais j'aime prendre un petit déjeuner, un vrai, pas un où je dois me priver car on va bientôt manger à midi :shifty: ).

Je sais que j'ai tendance de toute manière à me lever avec le soleil, donc dès que je vois le jour dans ma chambre je me réveille toute seule. Et je préfère encore plus ne pas avoir à mettre le réveil (Le jour où je pourrais ne jamais le mettre sera une libération :lol:)

Mais bref, du coup je passe pour un OVNI (Et j'évite au possible de dormir chez des ami.es en partie pour ça), car la majorité de mes ami.es font des grasses matinées, ou en font en cas de soirées trop longue. Quand j'étais plus petite et que je devais attendre mes parents pour partir de chez mes ami.es, attendre 4 heures sans rien faire pour ne pas réveiller ou juste parce qu'on ose toucher à rien c'est horriblement long... (Et pas la peine de tenter de me rendormir, ça me rend toujours autant malade :lunette:).

Je suis heureuse de lire quelqu'un qui ne supporte pas les grasses mâtinées, moi je n'y arrive toujours pas non plus, à part avoir l'impression de ruiner ma journée ça ne donne rien.
 
L

LolaEnCiencia

Guest
Au contraire, hors job alimentaire, je trouve la lettre de motivation très utile: ça permet de resituer la candidature dans ta trajectoire professionnelle, de donner ta vision du poste. Mais aussi de montrer tes capacités rédactionnelles si c'est un poste qui en exige.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre la lettre de motivation dans le corps du mail... Je me dis que c'est souvent une assistante qui reçoit les candidatures et qu'elle n'a pas de poids décisionnel. Et pour elle ça doit être plus simple d'imprimer seulement les pièces jointes... ça évite peut-être que votre lettre ne passe à la trappe!
Par contre, bien remettre dans l'objet du mail «candidature poste machintruc», et une phrase polie pour redire que le poste a attiré votre attention et que vous y postulez.
Bon courage! Le premier poste est le plus dur à trouver, je trouve...
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Khyra Je sais que ça dépend beaucoup des domaines ça.
Dans le milieu médical, le plus important pour un boulot, c'est beaucoup le réseau donc un premier boulot (même que de 6 mois), ça aide beaucoup beaucoup.
Par contre, il y a des milieux qui privilégient surtout l'expérience et là, 6 mois, c'est considéré comme court (je sais que quand je vois des offres dans les jobs administratifs, par exemple, ils demandent souvent des expériences de 1-2 ans minimum)
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Najia-* j'aime beaucoup échanger sur GoT, mais c'est pas parce que je suis une fan absolue de la série. GoT c'est pas ma série préférée et c'est pas la meilleure de tous les temps à mon avis (en termes de qualités techniques, de réalisation, de rythme, etc.). Par contre c'est une série qui est méga stimulante intellectuellement parce qu'elle recèle pleeeiin d'enjeux scénaristiques et philosophiques. J'aime bien décortiquer les choses, donc j'apprécie vraiment de pouvoir spéculer avec d'autres gens sur l'intrigue, les implications de telle action, les théories élaborées par les fans, etc. Finalement c'est pas tant une question de goût que de plaisir de l'analyse pour l'analyse :lunettes: Je sais que de l'extérieur ça peut paraître futile parce qu'il ne s'agit «que» de télé et d'un univers imaginaire, mais en vrai c'est une série qui mobilise pas mal de théories politiques et philosophiques (cf. Le récent podcast de France culture sur le sujet) donc c'est intéressant de les voir mises en pratique virtuellement. Et puis les personnages sont bien écrits et ont des destinées tellement inattendues que c'est vraiment passionnant de spéculer sur ce qui les attend.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'avoue que Game of Thrones, c'est vraiment le truc qui fait ressortir la geek en moi :yawn: Et en bonne geek, GoT devient par moment une pure obsession. Je peux regarder 20 000 vidéos sur le sujet, parler des théories pendant des heures, lire en entier un article qui classe les 60 et quelques épisodes (avec argument. Ca m'a pris 1h), être prête à dépenser des milles et des cents pour des items sur la séries...:yawn:

Je suis insupportable quand j'aime un truc :yawn:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
Pareil, j'aime beaucoup la série bien sûr, mais ce que je kiffe particulièrement c'est ce sentiment de communauté autour d'elle, les spéculations, les théories, les freak-outs en mode "hiiiiii" pour un plan de cinq secondes, les débats passionnés, les discussions intenses autour de tel ou tel élément, aussi minime soit-il, etc. Je comprends bien que quand on est pas spécialement fan ça doit être maxi relou :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes