Bref, je me demande ce que vous voulez dire quand vous dites que vous n'avez pas l'esprit d'équipe. ^^
Je peux essayer de répondre mais c'est vraiment très perso alors je sais pas si ça va vraiment t'aider à tirer des conclusions un peu générales
Depuis que je bosse (6 ans maintenant, le même boulot mais dans trois "boites" différentes) j'ai jamais eu à travailler en équipe en fait
je travaille au sein d'une équipe mais mon taf je le fais vraiment seule (genre les annonces auxquelles je réponds, il y a marqué en première qualité requise "autonomie" et la traduction c'est vraiment "t'as intérêt à à savoir te démerder seul-e parce que tu vas être très très seul-e"
). J'ai des chef-fes qui me donnent un projet, il y a des gens autour (l'équipe donc) qui travaillent sur le même domaine mais des projets différents, sans lien avec le mien.
Du coup quand il y a des choix à faire, des décisions à prendre, des choses à tester, c'est moi qui décide sur beaucoup de trucs et mes chef-fes valident donc c'est un fonctionnement hiérarchique "classique" (pas exactement mais presque). Ce que je veux dire c'est que j'ai pas à discuter, négocier, prendre des décisions avec des collègues "à l'horizontale" et tout ce qui en découle, et pour moi c'est ça bosser en équipe. Les seules fois où j'ai été confrontée au taf en équipe, c'était pendant mes études (on avait un projet à mener avec une entreprise) et c'était vraiment très compliqué, toujours faire gaffe à ce qu'on dit et comment on le dit, devoir gérer la vision qu'ont les autres de toi, essayer de trouver sa place dans le groupe, gérer la répartition des tâches et des rôles, etc. J'ai vraiment eu du mal
Sinon, j'aime bien être en contact avec des gens pendant les journées de boulot, je discute avec tout le monde du travail ou d'autres choses, je suis plutôt une "bonne collègue" en terme d'ambiance au bureau. J'aime aussi beaucoup aider mes collègues s'iels ont des questions auxquelles je sais répondre, et j'hésite généralement pas à demander quand moi-même je suis bloquée. Mais je trouve ça vraiment différent du fait de travailler au jour le jour à plusieurs sur un même projet.
(Et pour moi ya pas trop de lien avec introversion/extraversion, je sais même pas vraiment dans quelle case je rentre en fait.)