Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Chandernagor concernant les smileys sous les messages, tu peux les retirer. Il faut appuyer longuement sur le message pour faire apparaître la barre de smileys, et toucher celui que tu avais sélectionné par erreur : comme ça, il s'enlève de sous le message.
J'ai souvent ce problème aussi, presqu' à chaque fois que je scrolle, je mets un smiley sans faire exprès :ninja:

Merci! :pray:

Moi aussi j'essaye d'accorder le bénéfice du doute aux gens qui mettent du temps à répondre, parce que selon les circonstances je mets moi-même plus ou moins de temps, mais bon. Y'a des cas où c'est difficile de pas spéculer sur les raisons d'un silence :sweatdrop:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Bref, je me demande ce que vous voulez dire quand vous dites que vous n'avez pas l'esprit d'équipe. ^^
Je peux essayer de répondre mais c'est vraiment très perso alors je sais pas si ça va vraiment t'aider à tirer des conclusions un peu générales :happy:
Depuis que je bosse (6 ans maintenant, le même boulot mais dans trois "boites" différentes) j'ai jamais eu à travailler en équipe en fait :hesite: je travaille au sein d'une équipe mais mon taf je le fais vraiment seule (genre les annonces auxquelles je réponds, il y a marqué en première qualité requise "autonomie" et la traduction c'est vraiment "t'as intérêt à à savoir te démerder seul-e parce que tu vas être très très seul-e" :lol:). J'ai des chef-fes qui me donnent un projet, il y a des gens autour (l'équipe donc) qui travaillent sur le même domaine mais des projets différents, sans lien avec le mien.
Du coup quand il y a des choix à faire, des décisions à prendre, des choses à tester, c'est moi qui décide sur beaucoup de trucs et mes chef-fes valident donc c'est un fonctionnement hiérarchique "classique" (pas exactement mais presque). Ce que je veux dire c'est que j'ai pas à discuter, négocier, prendre des décisions avec des collègues "à l'horizontale" et tout ce qui en découle, et pour moi c'est ça bosser en équipe. Les seules fois où j'ai été confrontée au taf en équipe, c'était pendant mes études (on avait un projet à mener avec une entreprise) et c'était vraiment très compliqué, toujours faire gaffe à ce qu'on dit et comment on le dit, devoir gérer la vision qu'ont les autres de toi, essayer de trouver sa place dans le groupe, gérer la répartition des tâches et des rôles, etc. J'ai vraiment eu du mal :lol:
Sinon, j'aime bien être en contact avec des gens pendant les journées de boulot, je discute avec tout le monde du travail ou d'autres choses, je suis plutôt une "bonne collègue" en terme d'ambiance au bureau. J'aime aussi beaucoup aider mes collègues s'iels ont des questions auxquelles je sais répondre, et j'hésite généralement pas à demander quand moi-même je suis bloquée. Mais je trouve ça vraiment différent du fait de travailler au jour le jour à plusieurs sur un même projet.
(Et pour moi ya pas trop de lien avec introversion/extraversion, je sais même pas vraiment dans quelle case je rentre en fait.)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Moi, si je boycotte fb, c'est aussi pour des raisons éthiques. J'ai la quasi certitude que l'impunité du harcèlement qui sévit chez eux est intentionnelle de leur part. Ils n'ont même pas l'excuse de l'impossibilité technique, parce que supprimer la photo d'un demi-téton, ça, ils y arrivent très bien, mais pour supprimer la vidéo d'une tournante, bizarrement, y'a plus personne. Et leurs réponses qu'ils donnent quand on les interroge sur la question les rend franchement suspects.

Parce qu'il y a eu une affaire bien réelle d'une vidéo de tournante qui a tardé à être supprimée après des fins de non-recevoir suintant la mauvaise foi. Ils se sont contentés d'un «p'tet ben qu'c'est un bug, on va y jeter un œil» (traduction «on va rien faire du tout, on veut juste sauver la face»), et encore, ça a été démenti par une branche de la société, qui n'a même pas exposé d'autres hypothèses, se contentant de s'envoyer des fleurs.

Tout ça m'amène à penser qu'ils ont un intérêt (financier ? idéologique ?) à ne pas agir dans de tels cas, mais se gardent bien de l'assumer publiquement, comme si ils n'avaient pas la conscience tranquille.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
JNSP le manichéisme primaire. Sérieux, je me facepalme quand je vois le nombre de gens qui font des analyses sociétales dignes d'un enfant de 5 ans (et encore, même eux font des analyse plus poussées) ou d'un vieux dessin animé de Disney. Ça se résume à une vision binaire du monde avec «les gentils, incarnation de la perfection et dont la violence est toujours légitime» et «les méchants, n'agissant que pour le plaisir de nuire gratuitement à autrui et pour qui aucune punition n'est assez sévère».

Cette vision du monde amène des situations telles que les gens ne s'interrogent même pas sur la légitimité d'une punition, l'efficacité de cette dernière, si le «coupable» est réellement fautif, si elle est bien proportionnée par rapport aux faits reprochés ou de ses possibles effets indésirables. Non, ça se résume à «c'est un méchant, punissons-le», point. Merci Hollywood de nous abreuver de ce schéma toxique.

EDIT: Coïncidence amusante: @Mymy vient juste de publier un article qui illustre parfaitement mon propos.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je ne supporte pas les cours prises de notes ou complètage de diaporama à trou... J'arrive pas à me concentrer surce que j'écris parce qu'il faut écrire suffisamment vite pour tout noter, et j'arrive pas à me concentrer sur les remarques du prof parce ue j'écris. Du coup, je passe juste 2h à renoter un diapo ou un poly, qu'il faudra que je retravaille chez moi, sans les commentaires du prof, donc je perds juste 2h de ma vie, et je perds du temps dans mes révisions à comprendre ... Alors qu'avec un cours tout écrit, je peux me concentrer sur ce que dit le prof, et je peux compléter les documents avec ses remarques

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
@Margay j'ai des camarades de classes qui ont ce souci aussi et qui enregistrent l'audio du cours sur le dictaphone de leur téléphone (cette phrase est étrange, j'ai eu du mal à la formuler, dis-moi si c'est pas clair), ça pourrait peut-être être une solution ? Comme ça, si t'as loupé des trucs parce que tu écrivais, tu peux réécouter le fichier audio ?

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Dame Verveine
Le problème, c'est que j'ai aussi une mauvaise mémoire ^^ (mais je sais faire de la prise de note sinon :P )
Et je demande pas le cours écrit, juste le diapo complet, genre celui qui nous est projeté en cours et qu'on doit recopier :P
Après, je comprends aussi le fait de pas le faire, mais juste, moi je marche pas comme ça donc je perds littéralement autant d'heure qu'il y a de cours à trou... Et serais beaucoup plus efficace autrement (parce que qui n'est pas capable de travailler le soir, après plusieurs heures à recopier des trucs non compris, parce que le cerveau est embrumé? C'est moi encore :cretin: )

@Abs24
Bah en soit, je m'en sors toujours, je peux demander aux profs au prochain cours, si j'ai des questions. En général, je cherche d'autre cours ou des vidéos s'il y a quelque chose que je ne comprends pas à la relecture... Mais ce que je supporte pas, c'est vraiment cette sensation de perdre du temps. Noter quelque chose qui existe déjà, pendant plusieurs heures, et sans que ça ne m'aide aucunement à apprendre ou comprendre mon cours (c'est même plutôt l'inverse). Y'a des moments où mon cerveau à envie de craquer tellement ça l'emmerde de faire ça :sad:

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Effectivement @Dame Verveine j'y avais pas pensé, dans mon école les profs sont très technologie-friendly donc ça coule assez de source pour eux, c'est pas le cas partout.

Et yup la sensation de perdre du temps... Ça j'ai pas d'idées, je compatis juste @Margay x___x

• Big up !
Réactions : Margay et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes