Je ne supporte pas...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je ne vais pas souvent sur ce topic mais j'ai un petit coup de gueule.
Dans la vie je suis quelqu'un de relativement empathique, solidaire en tout cas plus que certains.
J'ai donc du mal à supporter qu'on me traite d'impolie ou d’égoïste quand ce n'est pas justifié ou que ce sont des raisons non volontaires de ma part.
En particulier quand je fonds en excuse après.

Exemple d'il y a quelques jours, une voisine avec une poussette est devant la porte, je suis très pressée, sur le coup je ne lui tiens pas la porte sans le vouloir, pensant qu'elle sortait. En montant dans l'escalier, je l'entends dire à la voisine arrivant après moi que je devrais avoir honte, je suis trés impolie que je ne l'ai pas tenu la porte alors qu'elle a une pousette. Je descends m'excuser disant que ce n'était pas volontaire que j'étais trés préssée et que je n avais pas fait attention. Elle a continué à être agressive à mon égard.
Je suis dans la rue, je fais la queue pour une administration une dame fait la manche auprès des gens qui font la queue. Elle me demande une piéce, je n'ai rien à part des mini piéces rouges et encore.
Je m'excuse en lui disant que je n'ai rien. Elle me gueule dessus en disant que je suis une sale égoiste que je devrais avoir honte. Elle me demande à une dame devant moi qui lui donne et je la voie me montrer du doigt en disant "vous au moins vous avez du coeur que dieu vous bénisse au lieu que cette égoiste dame qui ira en enfer". Ca me fais rire jaune, sachant que j'ai bossé pour des personnes sans domicile, et que je me suis rappelée que j'avais déjà donné de la monnaie à cette dame, car elle faisait la manche prés de mon travail...

Bref des exemples comme ça j'en ai à la pelle, je suis très empathique mais desfois oui je peux être impolie par erreur, ou juste dire non et quand je revois la reaction que je reçois.
Des fois je me dis si j'étais un homme assuré avec une certaine position on s'en foutrait que je sois impolie ou on me dirait rien...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Lord Griffith
oui desfois la timidité est pris pour de l'impolitesse.
Moi ça m'arrive de dire bonjour qu'on me le dise pas en retour, si la personne me dit qu'elle ne m'a pas entendue je ne vais pas lui tomber dessus pour autant.
Perso la réaction de ma voisine m'a énervée car ça se voyait que j'étais confuse et que c'était pas volontaire et elle était toujours aussi agressive.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Je ne supporte pas la bascule idéologique qui s’est mis en place ces dernières décennies sur le traitement qu’on réserve aux menstruations. La dernière fois j’en discutais avec une amie qui m’a sortie : « non mais on est pas des êtres sans défense parce qu’on a nos règles c’est bon, l’idée de prendre des jours de congés a cause de ça je trouve ça débile » et j’ai trouvé ça tellement triste.

La société patriarcale a passé la très grande majorité du temps a nous prendre pour des êtres a moitiés folles, des êtres faibles, lunatiques, imprévisibles (et de ce fait, inférieurs a ceux dotés d’un pénis), les hommes (cis) nous ont rejetées, osctracisées, condamnées, tuées, les hommes nous ont dit qu’on devait être une création du diable (LOL.) et a un moment, je ne sais pas exactement quand, j’ai pas étudié assez de ressources sociologiques (mais je soupçonne le capitalisme et le productivisme de s’être invité dans la partie), sous couvert de féminisme, on nous a dit de fermer nos gueules. Ah on voulait être prises au sérieux ? Ah on voulait montrer qu’on était pas faibles, égales aux hommes ? A une condition : on ravale notre douleur, notre fatigue, nos émotions, on en parle surtout pas (faudrait pas voir a les choquer nos petits hommes) et on bosse, on bosse, on bosse. Et on ferme sa gueule. Quoi ? Une femme ose dire qu’elle est fatiguée parce qu’elle a ses règles ? Oh oh, c’est bon hein, arrête la comédie, ça fait pas si mal les règles, on est pas en sucre.

Sauf que, attention gros scoop : si, ça fait mal. Ça fait mal à différent degrés, selon chaque femmes, chaque cycle, mais ça fait mal. Oui, y a des femmes qui n’ont absolument jamais mal de toutes leurs vies mais bon, quel pourcentage ça représente ? Et ça ne fait pas que mal : ça provoque des désagréments intestinaux, ça explose de fatigue, ça donne des boutons, des bouffées de chaleur, des nausées, des vomissements, des maux de têtes, des cystites, des courbatures, ça fait pleurer, s’énerver, déprimer, ça donne des idées noires, parfois très noires, ça met les nerfs a vif. donc a un moment, stop. Stop de se mettre des œillères, de se dire que non vraiment, en fait c’est rien les règles. C’est pas rien. C’est un processus biologique en fait, y a rien a projeter là dessus, ni de la haine, ni du dégout, ni de l’indifférence. Et on reste des êtres intelligents, courageux, drôles, digne d’être aimé; avant, PENDANT et après nos règles, on a le droit de s’écouter, d’en parler, de prendre du temps pour soi, de pleurer devant les autres sans qu’ils nous prennent en pitié ou qu’ils se moquent de nous. On est pas des êtres sans défense, on est pas faibles : on a juste mal, on est fatiguées. On est pas folles, imprévisibles : on traverse un bouleversement hormonal donc on est sensible, a fleur de peau. C’est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes