@Poacée Je suis aussi une youtubeuse qui vient d'être maman et pareil, elle a dit qu'elle ne souhaitait ni révéler le genre de l'enfant ni son prénom et encore moins le montrer. Mais dernièrement elle a annoncé qu'elle "révélerait " le genre de l'enfant parce qu'elle en avait marre qu'on lui pose trop de questions et que les gens spéculent sur tout et nimporte quoi. Donc je plussoie sur l'aspect lourdingue et je comprends totalement.
@PetitePaille Ok je comprends mieux ton premier message, appelez moi bêbête mais je n'avais pas compris que "VEO" signifiait "violences éducatives ordinaires"
Du coup j'ai lu la liste et je vois mieux ce que tu dis !
@PetitePaille Ok je comprends mieux ton premier message, appelez moi bêbête mais je n'avais pas compris que "VEO" signifiait "violences éducatives ordinaires"

Du coup j'ai lu la liste et je vois mieux ce que tu dis !

. J'ai lu un article là-dessus récemment et apparemment c'est du pur mimétisme, tous les aspirants journalistes tv doivent se formater quitte à effacer leur accent, donc c'est discriminatoire en plus d'être ridicule. J'ai l'impression que c'est très spécifique à la France aussi, parce que j'ai déjà vu un reportage de Suisse francophone où la voix off parlait sans intonation cheloue et ça passait très bien.