Je ne supporte pas les gens qui disent "c'est de la merde", "c'est à chier", "ça ne sert à rien" etc. C'est si difficile de dire je ? "Je ne supporte pas", "je n'aime pas", "pour moi ça arrache les oreilles" ?
Ca me crispe à chaque fois, même quand c'est quelque chose que je ne connais ou n'apprécie pas, je trouve que c'est d'un irrespect énorme envers les personnes qui apprécie, ça dénigre les autres, ça place son avis en vérité générale.
Et franchement, pour l'avoir vécu plusieurs fois (IRL notamment) sur des sujets que j'apprécie, ça ferme la discussion, ça te fais juste sentir comme une sous-merde, et à part braquer des deux côtés, ça ne sert à rien. D'autant plus que bon, soit on est super sensible à l'avis des autres donc on s'empêche d'apprécier quelque chose à cause des autres, soit on s'en fiche donc ça ne changera rien, si ce n'est être vexé.e en face.

Ca me crispe à chaque fois, même quand c'est quelque chose que je ne connais ou n'apprécie pas, je trouve que c'est d'un irrespect énorme envers les personnes qui apprécie, ça dénigre les autres, ça place son avis en vérité générale.
Et franchement, pour l'avoir vécu plusieurs fois (IRL notamment) sur des sujets que j'apprécie, ça ferme la discussion, ça te fais juste sentir comme une sous-merde, et à part braquer des deux côtés, ça ne sert à rien. D'autant plus que bon, soit on est super sensible à l'avis des autres donc on s'empêche d'apprécier quelque chose à cause des autres, soit on s'en fiche donc ça ne changera rien, si ce n'est être vexé.e en face.

Parce que l'amour apparemment c'était ça, même s'ils s'engagent pas ou que tu renies ta vie pour le faire, même s'ils sont ennuyeux à mourir, même si vous n'avez rien en commun, c'est pas grave, tu as chopé le beau gosse bad boy.
Plus sérieusement, je finis d'énièmes films romantiques avec toujours cette même impression de relations malsaines, déprimantes vantées comme la passion et le bonheur ultime, ça me déprime. Je me dis que si un jour j'ai une fille j'aurai un sacré boulot pour déconstruire tout le bullshit qu'elle verra en permanence à la télé
).
On en rigole mais pour être honnête, je trouve ça inquiétait et néfaste ces messages d'Hollywood