@pikalovescoke Moi aussi, je me demande pourquoi une telle absence de logique dans la réglementation. J'ai toutefois une hypothèse: les pots de vin (c'est le cas de le dire) des lobbies des fabricants de clopes et d'alcool.
Tu as des sources fiables pour cette affirmation?(niveau toxicité/dangerosité, des études ont montrés que l'alcool est au même niveau que l'héroïne, c'est pour dire.
Merci, ce graphique confirme exactement ce que je dis
(le mot "toxicité" choisi par @pikalovescoke est mal choisi je pense)Les articles mainstream que je trouve parlent du fait que l'alcool est plus dangereux au niveau des effets sur la société mais pas plus au niveau toxicité/dangerosité en elle-même sur une personne donnée.
Je répondais uniquement sur l'affirmation (fausse) comme quoi l'héroïne est moins toxique que l'alcool, ça n'enlève rien au fait que l'alcool est toxique et que l'alcoolisme est un souci.@Lady Stardust l'alcool est moins haut que l'héroïne, mais quand même au niveau de la cocaïne, pour un truc légal, et pour lequel tu es même jugé si tu n'en consommes pas (genre les personnes qui ont l'outrecuidance de ne pas boire en soirée ) je trouve ça pas mal !
disons que ça a pas la même image que la coke quoi
et puis le cannabis reste bien bas alors qu'il est illégal
et sinon je note avec intérêt la position des benzo que je délivre quotidiennement à la pharmacie à des gens de tout âge