Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Yoonishan

Pour ce qui est de la cuisine chinoise, tu as les restaurants « autour du Yangtse » qui sont très bons.

Pour les restaurants japonais, vers Pyramides il y en a de pas mal même si je n’ai pas réussi à retrouver des ramens aussi bons qu’au Japon.

• Big up !
Réactions : Elliana et Yooni
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
et le best pour la bouffe...... :dowant:
tang-freres-2.png

même si je suis team paris store :lunette:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je hais cette mentalité du yakafokon quand tu viens de subir quelque chose de complètement injuste en faisant quelque chose que tu avais la légitimité et le droit de faire. Limite, on estime que l'agresseur est dans son droit et que c'est normal que l'un soit la conséquence de l'autre. «Tu te fais harceler ? Yaka pas aller sur les réseaux sociaux.» «Tu te prends des coups da matraque ? Yaka pas aller en manif».
Y'a des baffes qui se perdent.:slap:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Yoonishan en ce moment je crois qu'il y a une tendance à ouvrir des restaurants chinois avec de la «vraie» cuisine chinoise. Dans ma ville de province il y en a un et la gérante m'a dit que c'était déjà tendance à Paris (d'ailleurs elle se tâte à ouvrir un restaurant à fondues chinoises). Sinon il faut aller dans les petites cantines de quartier qui payent pas de mine mais qui sont assez proches des restaurants qu'on trouve en Chine en termes d'atmosphère et de menus. J'en connais une du côté d'Arts et metiers qui sert des aubergines sautées comme là bas :bave:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Lord Griffith Je ne sais pas si ça existe aussi en France, mais par chez moi, il existe des organismes qui proposent des consultations psychologiques très abordables, voire à des tarifs adaptés à tes revenus. Ça vaudrait le coup de se renseigner.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Lord Griffith Il y a pas mal de bons psys qui travaillent en dehors de leur temps libéral (en cabinet ou chez eux), dans de nombreuses structures (étudiantes, jeunes précaires, etc.). Tu peux même en trouver autour d'un topos commun à une forme de thérapie ou autre. Mais c'est vrai que ça reste relativement cher. J'ai fait le compte de mes années de thérapie (plus la dernière, "spéciale", où c'était 80 balles la séance), ben ça fait au moins 1500 euros. Heureusement, j'avais une psy formidable qui m'avait fait payer moins cher à mesure que j'avançais (genre en licence, je la voyais plus souvent et ne payais que 25 au lieu de 50). Mais ça reste rare ! En tout cas, ouais, c'est super relou que ça soit un truc pas remboursé. Mais heureusement, on a quand même beaucoup de chance d'avoir des structures. Tu as par exemple une super structure qui fait la séance à 8 euros pour les jeunes et les précaires. La première séance est gratuite, pour que tu puisses prendre le temps de trouver le.la thérapeute qui te corresponde.

Je pense aussi que ce "souci" vient du fait qu'on garde l'image du psy prenant les $$$ en restant assis.e dans son fauteuil. Et c'est parfois dommage, je trouve, d'en rester là. Sur tout l'argent que j'ai déboursé, je me dis que ça me servira pour le reste de ma vie. C'est une somme assez conséquente à avoir dépensé avant 25 ans, mais j'en suis relativement fière et me sens sereine sur la suite.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke si ton but c’est de te lancer en indépendante, pourquoi tu ne te lances pas directement ?
Si jamais tu ne te fais pas de patientele ou que tu changes d’avis, tu pourras rechercher un emploi et combler le trou (quitte à déborder sur les dates) par ton activité libérale.

Parce que j'ai jamais bossé alors j'ai pas d'argent pour acheter le matériel et louer un cabinet (il me faudrait GRAND MINIMUM 5000 euros. Si ça foire, avec le prix du cabinet, on sera sur une perte de 10000 euros). Et que je suis trop prudente pour faire un prêt (peur de m'endetter pour la vie) et je veux pas emprunter à mes parents.
Du coup, avant de me lancer, je préfère attendre de soit avoir économisé assez avec mes alloc (bon, c'est 400/mois mais j'ai pas de loyer et pas de bouffe car toujours chez papa/maman) soit d'avoir un mi-temps pour la stabilité.
Et bon, comme j'ai dit, je vais avoir un certificat d'ici un mois qui pourrait être une aide pour avoir un job en MR/MRS, je préfère attendre de voir ce que ça donne aussi.

J'aimerais être le genre de personne qui se lance en mode "yolo, on verra plus tard" mais c'est pas moi. Moi je suis le genre de personne qui va vérifier que tout est sûr et sans risque (ou peu) avant de se lancer. Et là, si je me plante, j'ai l'impression que je peux dire adieu à l'achat de maison (après 8 ans de couple avec mon chéri, on aimerait ENFIN vivre ensemble). Car si pas de clientèle, pas de revenu mais des dépenses qui continue donc de l'argent qui part et sans certitude de trouver un emploi mi-temps salarié... J'ai l'impression d'avoir beaucoup trop à perdre et trop peu de chance de réussite.

@Lord Griffith T'inquiète, nous aussi on aimerait bien que ce soit remboursé ^^ Ca nous amenerait beaucoup plus de patientèle et on pourrait se rémunérer un peu plus ^^ J'en connais beaucoup des psy qui limite à max le prix de leurs heures car non remboursé pour que les patients puissent un max venir sans se poser la question de l'argent et qui sont pas payés des masses du coup (45e/1h en tant qu'indépendant, tu ne gagnes pas beaucoup dessus.Environ 15-20e max, je pense. Entre les cotisations sociales et la location de cabinet... Surtout que c'est une heure avec toi mais y a encore du travail chez soi pour voir ce qu'on peut faire pour le patient, du coup 1h avec le patient, c'est vite encore 30 min chez soi de boulot minimum).
C'est comme dans ma spécialité, un bilan, c'est minimum 150 euros qu'on fait payer au patient pour 3h-4h avec le patient + 2h de correction et de rédaction de rapport. Ca fait cher pour le patient mais pour nous, ça fait pas beaucoup à l'heure, du coup. Et pourtant bordel, moi je travaille à aider les gens après un AVC pour qu'ils puissent reprendre une vie normal (en réglant les problèmes de fatigues mentale etc), par exemple, donc on peut pas dire que j'ai un métier accessoire:lunette:
Ha je mens, y a des mutuelle qui rembourse mais que 160euros/an. Pas assez pour régler un souci cognitif ou une dépression, bien souvent, donc.
Un jour, je vais aller manifester je crois:yawn:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Nienke bah ils se trouve que les restau français que j'ai pu croiser à l'étranger (en islande, en autriche...) servaient quand même surtout des escargots, et autres trucs qu'on mange rarement....
J'ai de mémorables (ou pas) souvenirs de croissants fourrés au cervelas :lunette:

Les sorties en "resto français" m'ont laissé dans certains pays parfois bien dubitatives... (et les cuisines régionales de France sont pas spécialement représentées non plus, où qu'il est le canard :crying:)

Mais c'est intéressant je trouve de voir l'équilibre entre l'adaptation (ne pas trop brusquer les palais pas culturellement habitués + ingrédients pas forcément dispos, je pense aux lardons dans les quiches par exemple, j'ai jamais vu des vrais dedans à l'étranger :ninja:), "l'exotisme" recherché par le client et en même temps l'idée qu'il s'en fait de la cuisine du pays :shifty:
L'important étant je pense d'être bien conscient que c'est une cuisine adaptée / inspirée par.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes