Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Moi au contraire je trouve les matières moins pourries cet été dans la fast-fashion !
Bon peut être que ma nouvelle passion pour le lin et le fait que je faisais plus trop les magasins les années précédentes joue, mais j'ai l'impression qu'avant pour moi trouver une robe en coton c'était la croix et la bannière, et qu'au contraire cet été je vois du lin partout (parfois mélangé à de la viscose ou du coton) et que c'est vraiment à la mode ! (aussi parce que les marques peuvent communiquer que c'est écologique).
Franchement j'en ai vu chez H&M, Zara, Primark, Etam, Mango !


---
Tiens je vais ajouter un truc que je supporte pas :
Je supporte pas les annonces d'emploi où ça parle des employés comme de "collaborateurs" :non:. J'aime bien (non) comment ça sous-entend que le "collaborateur" est trop dans une relation d'égal à égal avec sa hiérarchie, c'est limite s'il est pas un consultant n'est-ce pas :drama:.
Je savais que chez Starbucks ils osaient utiliser ce terme, mais je découvre que c'est aussi le cas dans la fonction publique. Voilà, voilà.. :shifty:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@PoussiM En parlant de matières pourries, ça me fait penser qu'il y a une quinzaine de jours, je me suis retrouvée à attendre un train et j'ai flâné dans un centre commercial en attendant et parcouru quelques boutiques de fringues pour m'occuper et j'ai halluciné en voyant le nombre de pièces qui sont composées de viscose (en mélange ou viscose pure ). Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans des magasins de vêtements et du coup j'ai bien vu la différence de compo et de qualité, c'est vraiment dingue. Je me demande à quel point ces fringues là peuvent devenir encore plus merdiques, à quel moment les clients se disent "même dix euros pour ce truc, je suis en train de me faire enfler"
En tous cas pour la viscose c'est terrible, une grande partie des micro-plastiques dans l'eau ça vient de là, quand on lave ces vêtements en machine :sad:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Dans la même veine, j’exècre les pantalons "7/8".
De base, je suis grande, donc un pantalon "normal" peut potentiellement être court sur moi. ALORS UN 7/8 :non:

Je ne supporte pas que ça représente actuellement genre 70% des pantalons proposés à la vente. Je trouve ça moche et puis merde JE VEUX COUVRIR MES CHEVILLES.

Moi l'inverse: j'achète un 7/8ième et il m'arrive au talon :gonk: (et comme je suis petite, j'aime bien les pantalons un peu plus court, ça donne un peu plus l'impression d'être élancée, je trouve)
 
20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
Tiens je vais ajouter un truc que je supporte pas :
Je supporte pas les annonces d'emploi où ça parle des employés comme de "collaborateurs" :non:. J'aime bien (non) comment ça sous-entend que le "collaborateur" est trop dans une relation d'égal à égal avec sa hiérarchie, c'est limite s'il est pas un consultant n'est-ce pas :drama:.
Je savais que chez Starbucks ils osaient utiliser ce terme, mais je découvre que c'est aussi le cas dans la fonction publique. Voilà, voilà.. :shifty:

Ah mais je te rassure (pas), ce terme est utilisé dans quasiment toutes les boites :yawn:
Dans la première entreprise où j'ai bossé, je me faisais carrément reprendre si j'osais parler de "salariés" :facepalm:
Tu as totalement raison, ça masque complètement la relation inégalitaire qu'il y a entre le/la salarié.e et son entreprise, mais ça fait "cool", "moderne" et "libéré" tu vois :rolleyes:

De manière globale je ne supporte pas le langage ni la langue de bois de l'entreprise, c'est tellement hypocrite, aseptisé et ridicule. C'est vraiment l'exemple typique du pansement sur la jambe de bois. Dans la boite de mon mec, les salarié.es n'ont même plus de responsables ou de managers, ils ont des "parrains". C'est d'un ridicule ! Et ça n'empêche pas les gens d'être mal dans leur travail ou de faire des burn-out, hein :lunette:

Ça se saurait si changer des mots par d'autres supposés plus "cool" allait faire disparaître tous les trucs merdiques qu'on trouve souvent en entreprise (mauvaise ambiance, stress, hiérarchie, flicage, manque de confiance...). Mais bon, changer le fond ça demande plus d'efforts que de changer la forme, c'est sûr :rolleyes:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Chat-au-Chocolat @Ada or ardor Des parrains ? Mais je…. c'est ridicule, s'ils se cassaient plutôt le cul à faire en sorte que leurs employés bossent dans un milieu bienveillant et que la hiérarchie ne soit pas juste un prétexte pour se comporter comme un tyran. Pour moi le rôle de supérieur c'est d'être un leader qui donne des directives pas un dictateur qui se prend pour un Roi.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Chat-au-Chocolat je voudrais pouvoir te biguper puissance 10. C’est exactement ça, c’est une manière de changer la forme sans toucher au fond. En plus sérieusement qui est dupe ? :stare:
Je déteste ce genre de langage d’entreprise et en même temps je trouve ça absolument pitoyable. Il m’est arrivé de passer un entretien pour une grosse boîte et le gars que j’ai vu parlait comme ça, j’ai dû me mordre la joue pour ne pas rigoler.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Et moi j'en ai ras le cul que mon voisin raconte de la merde pour faire flipper tout le monde. Le mec à balancé à tout l'immeuble que les loyers allaient augmenter, j'ai appelé l'agence et non, cette année le loyer ne va pas augmenter…
Chaque fois c'est comme ça avec lui, et moi qui suis une angoissée de service j'ai flippé pour rien, parce que bon ça m'arrangerais pas si ça augmente. :facepalm::stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je sais pas pour vous, mais y a un truc que je trouve vraiment indiscret et je supporte pas ça…
Ma mère m'appelle, on parle un peu, puis elle me dit "Au fait tu faisais quoi devant la gare mardi ?.... parce que Amelie t'as vue (Cette personne est une de ses collègues de travail et amie)".
Mais… mais qu'est ce que sa collègue de travail que je connais à peine et qui ne m'a pas parlé dans la rue te balance ça ?
Du coup je me suis sentie obligée de me justifier alors que bordel mais non ! Pourquoi les gens se sentent obligés de balancé des trucs comme ça sur les gens qu'ils connaissent ou connaissent peu ou pas du tout ?
ça me gonfle ce genre de commérage là….
:mur:
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Je supporte pas les mecs qui pensent que le harcèlement de rue n'existe pas.
Hier soir, je vais manger au resto avec des collègues, j'arrive un peu en avance donc j'attends devant le resto, à l'ombre.
Je précise, même si ça n'entre absolument pas en ligne de compte, qu'il faisait 35° donc je portais une jupe et un débardeur.
Au bout de quelques minutes, j'entends plusieurs sifflements à proximité de moi. Comme ce n'était malheureusement pas la première fois de la journée que ça arrivait, je les ignore et je fais comme si de rien n'était.
Et là, je vois deux de mes collègues (deux hommes) qui s'approchent de moi, me claquent la bise et me font "bah alors, tu réponds pas quand on t'appelle ?". Légèrement agacée, je leur réponds que des sifflements, ce n'est pas ce que j'appelle "appeler" et qu'en plus j'en ai tellement entendu ces derniers jours que je n'y prête même plus attention. Ces deux messieurs tombent des nues et me demandent, véritablement choqués "ah mais ça arrive encore en 2019 qu'on te harcèle quand tu mets des jupes ?!"
Si tu savais mon pauvre, si tu savais...
Bref, s'en est suivi tout un débat autour du fait que oui, le harcèlement ça arrive encore et pas qu'un peu, que ce n'est pas parce qu'ils n'en font pas les frais que ça n'existe pas, que oui, quand je rentre chez moi après une certaine heure, je prends toutes mes précautions pour ne pas me faire emmerder etc. Heureusement que j'avais deux collègues femmes qui sont arrivées après et qui m'ont appuyé parce que les hommes, ils avaient l'air de penser que j'en rajoutais !
Des fois ça me fatigue de devoir toujours expliquer à certains hommes que, même si eux n'ont jamais harcelé personne, ça arrive encore tous les jours, surtout par cette chaleur :/
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Lulla94 Ces mecs sont le genre de personne qui parce que ça ne leur arrive pas donc ça n'existe pas. Je sais que mon voisin m'avait fait le même coup et je lui ai sorti "Bah demande à nos voisines, ta fille, ton ex, tes amies et tes collègues, tu verras ce qu'elles vont te répondre".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes