Je ne supporte pas...

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Pink Bubble ça dépend de pourquoi on fait la photo. Perso j'ai tendance à ne pas mettre forcement les gens sur mes photo touristique car je cherche à fixer ce qui attire mon regard et que je trouve beau ou intéressant. Mon mari, au contraire, il faut qu'il y ait une personne (au moins) sur la photo car il veut fixer le fait qu'on a été là. Bref selon, pourquoi on fait la photo, on y met pas la même chose.

Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
Je vous rejoins sur les crop top: stop, on n'a pas tous un ventre ultra plat ou des bébés boobs mignons (tous les boobs sont mignons hein) pour mettre ça tranquillement en fait. Moi je mets un crop top y'a tout qui dégueule: les seins, les poignées d'amour, mon ventre... Alors qu'en soi je trouve ça mignon, mais j'aimerais des débardeurs normaux en fait, et pas juste des tee shirts extra larges qui donnent chaud à l'éffigie de Queen ou tout autre rock band qui revient à la mode.

Idem, je ne supporte plus les tailles. Quand je vais chez Bershka par exemple, le short taille 40 doit faire la taille d'un mouchoir de poche. Pareil pour les mannequins, que je trouve vraiment minces. On a tous des morphologies différentes, pourquoi continuer à propager cette idée que seules les femmes minces sont belles? On est toutes belles et on aimerait toutes porter des shorts avec la taille réelle en fait! Une taille universelle dans tous les magazins, et pas "je prends du 44 ici mais du 38 là bas" (véridique).

Bref, je déteste acheter des vêtements en France car je m'y sens toujours pas assez bien. Avec les vendeuses des enseignes type Maje, Sandro ou The Kooples qui te regardent de haut en bas et te disent clairement "il n'y aura pas votre taille ici, essayez Kiabi" thanks bitch!

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne supporte pas de manger quand il fait très chaud. J'ai l'impression d'être de retour à l'école primaire, quand on me forçait à finir mon assiette. Mais là c'est moi qui me force parce que je sais que sinon je pourrais rester sans manger et finir par avoir des problèmes.
Même les trucs frais et légers me semblent écœurants.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Sel. @Poupoup @pikalovescoke @Let_Them_Eat_Cake @Lizey @Hervée Ah mais putain, je cherche depuis le mois d'avril des tops histoire de renouveler un peu ma garde robe et j'ai eu du mal à trouver parce que tout les magasins ont soit ces foutus crops tops ou des tops mal coupés !! Mais putain, tout le monde n'a pas forcément envi de mettre son ventre à l'air bordel de cul de nouilles --'

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Je vous rejoins dans ce râlage contre la mode et les fringues ! en ce moment les matières sont assez pourries, très fines et pas résistantes. Je suis assez ronde sur le haut du corps et je déteste les tee-shirts qui moulent mes bourrelets de ventre et en ce moment y a que ça ! et puis merci les marques comme Cache-cache de faire des tailles jusqu'à 5, dans lesquelles je rentre pas et de me rappeler gentiment que je suis trop grosse pour cette marque (et pour d'autres aussi...) :gonk: et niveau pantalon chercher un jean taille 40 sans trous et pas slim, c'est trop demander ?
bon aller j'arrête de râler, j'avais besoin de tee-shirt mais tant pis, je vais continuer de porter ceux qui boulochent dans le dos en attendant de trouver mon bonheur

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Moi au contraire je trouve les matières moins pourries cet été dans la fast-fashion !
Bon peut être que ma nouvelle passion pour le lin et le fait que je faisais plus trop les magasins les années précédentes joue, mais j'ai l'impression qu'avant pour moi trouver une robe en coton c'était la croix et la bannière, et qu'au contraire cet été je vois du lin partout (parfois mélangé à de la viscose ou du coton) et que c'est vraiment à la mode ! (aussi parce que les marques peuvent communiquer que c'est écologique).
Franchement j'en ai vu chez H&M, Zara, Primark, Etam, Mango !

---
Tiens je vais ajouter un truc que je supporte pas :
Je supporte pas les annonces d'emploi où ça parle des employés comme de "collaborateurs" :non:. J'aime bien (non) comment ça sous-entend que le "collaborateur" est trop dans une relation d'égal à égal avec sa hiérarchie, c'est limite s'il est pas un consultant n'est-ce pas :drama:.
Je savais que chez Starbucks ils osaient utiliser ce terme, mais je découvre que c'est aussi le cas dans la fonction publique. Voilà, voilà.. :shifty:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@PoussiM En parlant de matières pourries, ça me fait penser qu'il y a une quinzaine de jours, je me suis retrouvée à attendre un train et j'ai flâné dans un centre commercial en attendant et parcouru quelques boutiques de fringues pour m'occuper et j'ai halluciné en voyant le nombre de pièces qui sont composées de viscose (en mélange ou viscose pure ). Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans des magasins de vêtements et du coup j'ai bien vu la différence de compo et de qualité, c'est vraiment dingue. Je me demande à quel point ces fringues là peuvent devenir encore plus merdiques, à quel moment les clients se disent "même dix euros pour ce truc, je suis en train de me faire enfler"
En tous cas pour la viscose c'est terrible, une grande partie des micro-plastiques dans l'eau ça vient de là, quand on lave ces vêtements en machine :sad:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Dans la même veine, j’exècre les pantalons "7/8".
De base, je suis grande, donc un pantalon "normal" peut potentiellement être court sur moi. ALORS UN 7/8 :non:

Je ne supporte pas que ça représente actuellement genre 70% des pantalons proposés à la vente. Je trouve ça moche et puis merde JE VEUX COUVRIR MES CHEVILLES.

Moi l'inverse: j'achète un 7/8ième et il m'arrive au talon :gonk: (et comme je suis petite, j'aime bien les pantalons un peu plus court, ça donne un peu plus l'impression d'être élancée, je trouve)

20 Octobre 2017
2 346
41 729
3 164
Tiens je vais ajouter un truc que je supporte pas :
Je supporte pas les annonces d'emploi où ça parle des employés comme de "collaborateurs" :non:. J'aime bien (non) comment ça sous-entend que le "collaborateur" est trop dans une relation d'égal à égal avec sa hiérarchie, c'est limite s'il est pas un consultant n'est-ce pas :drama:.
Je savais que chez Starbucks ils osaient utiliser ce terme, mais je découvre que c'est aussi le cas dans la fonction publique. Voilà, voilà.. :shifty:

Ah mais je te rassure (pas), ce terme est utilisé dans quasiment toutes les boites :yawn:
Dans la première entreprise où j'ai bossé, je me faisais carrément reprendre si j'osais parler de "salariés" :facepalm:
Tu as totalement raison, ça masque complètement la relation inégalitaire qu'il y a entre le/la salarié.e et son entreprise, mais ça fait "cool", "moderne" et "libéré" tu vois :rolleyes:

De manière globale je ne supporte pas le langage ni la langue de bois de l'entreprise, c'est tellement hypocrite, aseptisé et ridicule. C'est vraiment l'exemple typique du pansement sur la jambe de bois. Dans la boite de mon mec, les salarié.es n'ont même plus de responsables ou de managers, ils ont des "parrains". C'est d'un ridicule ! Et ça n'empêche pas les gens d'être mal dans leur travail ou de faire des burn-out, hein :lunette:

Ça se saurait si changer des mots par d'autres supposés plus "cool" allait faire disparaître tous les trucs merdiques qu'on trouve souvent en entreprise (mauvaise ambiance, stress, hiérarchie, flicage, manque de confiance...). Mais bon, changer le fond ça demande plus d'efforts que de changer la forme, c'est sûr :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes