@Aeonium
J'ai quasi la même, entre les enfants qui pleurent beaucoup, le sol qui tremble avec les claquements de porte, le téléphone qui vibre sur le sol , les odeurs de bouffe du dessous (moi c'est souvent cuisine à l'huile d'olive et à l'ail, ça devient écoeurant à la longue), le voisin d'à côté qui met à donf sa musique toute la journée dès 8h le weekend et qui fait régulièrement des soirées, les gosses qu'on entend courir tout le temps toute la journée alors qu'ils sont à deux étages au-dessus (y a pas longtemps ils nous réveillaient à 7h tous les weekend), les voisins qui ferment leurs volets à 23h30 chaque nuit (les sortes de rideaux qui baissent en tournant une manivelle et qui couinent à chaque coup de manivelle)...
Sincèrement je te plains pour connaître le peu dont tu me parles... Ca fait 3 ans que je vis avec des bouchons d'oreille chez moi, genre je les dégaine dans l'ascenseur en montant chez moi, et je les enlève le lendemain en sortant de l'appartement pour aller au taf... et encore on entend les boums ou les musiques trop fortes...