Je ne supporte pas...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je ne supporte pas les posts qui commencent par "coucou les filles". ça me :non: (Bordel un peu d'inclusivité ça ne fait pas de mal!!!). Je ne sais pas si c'est moi qui suis hyper sensible à ça en ce moment ou s'il y en a particulièrement ces derniers temps sur le forum, mais ça m'agace prodigieusement!

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Trémazane
Surtout qu'il suffit de dire "Coucou !". En plus, au-delà de l'exclusion possible ressentie à cause de la formule, je la trouve aussi infantilisante. J'ai horreur quand une personne interpelle un groupe de femmes en disant "Les filles" car ça donne l'impression qu'elles lui seraient inférieures.
Donc moi aussi ça m'agace prodigieusement pour ces deux raisons ! :stare:

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Madhiko
Hum... bonne remarque !
Je dirais que j'ai davantage du mal quand c'est un homme et/ou quand la personne qui emploie cette expression est visiblement plus âgée ou plus mature (même si elle n'est pas véritablement la plus âgée).
Mais il faut aussi toujours mettre les choses dans leur contexte (surtout que comme tu dis, on manque pas mal d'expression de ce type) : un cours de sport dont les élèves ne sont que des femmes me semblent être une situation adaptée pour dire "les filles", surtout si la prof est une femme, comme toi.
De plus, ça reste assez au cas par cas finalement. Il y a des personnes avec qui on ne ressentira pas cette impression infantilisante car elles ne se sentent justement pas supérieures et que ça se sent !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Ca me faisait penser à une youtubeuse dont sa chaîne et son intro c'est "coucou les girls" avec l'intonation un peu niaise qui va avec....
Ou une autre youtubeuse qui fait même de l'ASMR en chuchotant coucou plein de fois au début de ses vidéos car ses abonnés aiment bien (enfin pas vraiment chuchoter, ça fait plus du bruit du genre ke-ke ke-ke ke-ke....) mais ça fait plus ridicule qu'autre chose je trouve ...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Faye J'ai bien conscience qu'elle est parodique, mais ça ne m'empêche de trouver ça irritant à entendre. Et en général cette youtubeuse à un côté parodique très grotesque. C'est too much.

Peux-tu me déciter comme le demande ma signature stp?

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je ne supporte plus ma voiture :tears:
Je suis dans une situation particulière qui fait que j'en ai absolument besoin, mais qu'il y a des périodes où je ne l'utilise presque jamais (une ou deux fois par semaine en ce moment et pour des trajets <5km)(que je peux pas faire en vélo, il s'agit de course ou d'aller à la laverie avec mon linge d'une ou deux semaines), et j'ai pleeeein de problème, j'ai dépensé au moins 800€ juste en entretien et réparation en 6 mois, et voilà que j'ai encore une merde à gérer :gonk:
Ca m'insupporte tellement d'être dépendante de ça alors que j'aimerais m'en passer, et qu'en plus ça m'apporte autant de soucis :non:

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
Je ne supporte pas les automobilistes qui ignorent joyeusement les cyclistes et les piétons au point d'en être dangereux :scream: :scream:

Post pas content sponsorisé par "j'ai failli crever y'a quinze minutes"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je suis plutôt vénère et je lui souhaite de tomber en panne dans la journée, na :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes