Je rebondis sur le sujet des appart mal insonorisés : jusque là j'avais jamais trop rencontré ce problème, mes précédents appart étaient plutôt bien insonorisés, ou alors j'avais très peu de voisins et j'étais dans une rue calme.
Mais là ça fait une semaine que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement que j'adore vraiment ; il est grand, il est lumineux, j'ai une vraie cuisine et y a un balcon MAIS il est très mal insonorisé. Ma voisine a tout le temps de la musique chez elle, dès qu'elle rentre, elle allume la musique et ne l'éteint que quand elle va se coucher. Bon ça me dérange pas plus que ça, mais on se couche pas vraiment à la même heure ; moi je me lève à 6h30 le matin alors qu'elle, je pense qu'elle est étudiante donc elle reste souvent éveillée jusqu'à assez tard (heureusement passé 22h, elle éteint ou baisse le son).
Le week end dernier mon copain était là et on a voulu baptiser le nouveau lit

Sauf que bon, maintenant que je sais que c'est très mal insonorisé, je fais suuuuuuuper gaffe à pas faire trop de bruit, dès que le lit grince trop on arrête tout, ça enlève un peu la spontanéité du truc mais bon...
Et j'ose pas utiliser mon sèche cheveux le matin ! J'ai peur de réveiller tout le monde à 7h, donc soit je l'utilise vraiment juste avant de partir avec l'intensité la plus basse, soit je l'utilise pas du tout (heureusement qu'il fait beau)
Je suis pas du tout habituée à un logement aussi mal insonorisé, je dors très mal depuis une semaine et pourtant j'ai acheté des boules Quies ! J'espère que je vais finir par m'habituer, ça m'embêterait de devoir quitter mon logement "juste" à cause de ça :/ En plus je ne peux même pas le signaler aux propriétaires, ils y sont pour rien eux...