Je ne supporte pas...

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Hervée Il m'est arrivé la même chose avec UPS : livraison ratée donc reporté car signature obligatoire. En théorie, tu as reçu un mail comme quoi tu as raté la livraison et tu peux la rediriger vers un point relais (pas forcément à proximité de l'adresse de livraison, j'en avais pris un près du boulot). Comme ça, peu importe l'heure, c'est le point relais qui le réceptionne et tu peux aller le chercher quand tu veux !

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Ca va être un "je ne supporte pas" bien vnr, mais je sors du taf et j'en peux plus:

- Les client.e.s qui viennent une heure en avance. On a une affiche sur laquelle est notée que les projectionnistes viennent quinze minutes avant l'horaire indiqué (oui, on ne passe pas toute la journée en caisse, faut lancer des films, tout ça :lunette:). Et les gens viennent parfois une heure (voire plus) en avance et restent. Plantés. Là. ET NON LA SALLE N4EST PAS ENCORE OUVERTE VOUS N4ËTES PAS LES SEULS DANS LE CIN2MA. :scream: Et lorsqu'on arrive en caisse: "ah ben enfin !!!!". Ou alors, celleux qui frappent sur le comptoir. :gonk:
ET LE PIRE/ celleux qui rentrent dans les salles: "ah ben y'avait personne, j'avais peur de rater le film". Ben oui. Y'avait personne chez mon voisin, du coup je suis entré chez lui. :v:

- Les impatient.es: on a beau leur répéter qu'ils sont à l'heure, qu'il y a le time. Non. Obligé.e.s de dégainer leur $$$$$$ et de pousser les gens pour bien montrer qu'ils ne veulent pas rater le film.
On peut y ranger les "je dis pas bonjour mais je te demande si le film a commencé et c koi la salle"

- Un peu moins chian.t.s, mais celleux qui ne te donnent ni le nom du film, ni le tarif: "2 places svp". Je laisse généralement un gros blanc passer en souriant naïvement. Le temps qu'iels comprennent, c'est parfois long.
La prochaine fois, je lâcherai un "oh ben vous avez de jolies bagues, vous allez voir **** ?" ou je sais pas quelle connerie.

- Pareil pour les appels. Le programme est littéralement partout, c'est un petit ciné indé. Non, les gens sont obligés d'appeler (programme sous les yeux) pour savoir si on passe bien tel film à telle heure.

DSL mais j'ai passé trois jours de merde au boulot et fallait que ça sorte :non:

16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
40
En hôtellerie ça m'arrivait aussi régulièrement. Des gens appelaient "bonjour j'aimerai réserver une chambre". Et ensuite il fallait leur tirer les vers du nez pour avoir la date du séjour et le nombre de nuits.
Ça prend pourtant pas énormément de temps supplémentaire de rajouter "j'aimerai réserver une chambre pour 2 nuits à partir du 13".

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je suis du genre à perdre mes moyens quand je suis au téléphone. Par exemple, je n'arrive plus à me concentrer et à savoir quoi dire, et dans quel ordre et je m'emmêle facilement les pinceaux dans mes explications :lunette:
Alors, pourquoi ne pas tout noter à chaque fois? je le fais parfois, et d'autre je me dis "cette fois c'est la bonne, tu va parler clairement et droit au but", ça marche parfois, et d'autre moins :lunette:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
C'est vrai que moi je suis du style à dire au téléphone "bonjour, c'est pour *demande très générale et sans détails*", comme pour m'assurer que déjà, je contacte le bon service. Si je me gourais et que je détaillais tout d'une traite sans que le correspondant ose m'interrompre, je me sentirais bête.
Et je pense que ça fait partie du travail du correspondant de demander "oui, vous désirez qui/quoi/quand/comment?" car tu sens à travers cette question qu'elle maîtrise.

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
Je ne supporte plus les « blagues » sur les malentendants.

Je le suis moi-même, et je ne supporte plus la réaction des gens dans 50% des cas, quand je leur précise que je suis malentendante, et qu’ils se mettent à bouger des lèvres (en me demandant en général si là j’entends) sans produire de son pour faire genre je suis complètement sourde. À quel moment c’est drôle en fait, de se foutre de la gueule du handicap de quelqu’un ? Et ça rejoint aussi mon impression que dès qu’on est malentendant on passe pour un idiot : j’ai du mal à suivre les conversations où les gens parlent en même temps et trop vite, donc je suis parfois à la ramasse ce qui fait sourire les gens comme si c’était un de mes traits de caractère d’être à côté de la plaque. Alors que non, les gens pourraient juste parler un peu moins vite (je lis sur les lèvres ou parfois si je n’y arrive pas j’essye de déduire les propos de la personne en fonction du sujet de la conversation mais ça prend du temps de tout recouper). Et je parle même pas de toutes ces fois où pas envie/pas le moment de dire que je suis malentendante parce que je sais que les gens vont se marrer et où je réponds « oui oui » à une question ouverte, et les gens me regardent comme si j’étais vraiment conne. Soit je passe pour une conne, soit je risque de subir une trouzemillième fois la blague du « et là tu m’entends alors que je produis pas de son ohohoh ? »

Du coup j’ai vraiment l’impression que pour beaucoup de gens être malentendant c’est pas un handicap alors que ben si. Je peux pas aller à des concerts à cause de mes soucis d’oreille, je n’entends pas les basses en musique (c’est pas dramatique mais quand on a la musique pour passion c’est un peu relou), je ne SUPPORTE pas certains sons. C’est pas genre « zut ce bruit est agaçant » mais je ne peux plus prendre le tramway à cause du bruit strident annonçant la fermeture des portes, j’ai fini en larmes dans un autocar au bout de 30mn de trajet car il y avait un souci avec du matériel qui produisait un son strident pendant plusieurs minutes toutes les 30 secondes, je risque de développer des soucis de santé graves type kystes dans l’oreille interne avec pour conséquence une paralysie faciale et je manque de me faire écraser 3 fois par jour selon où je sors (petites rues souvent sans trottoir avec voitures qui circulent, ou même en bord de route) car si un véhicule arrive derrière moi, je l’entends tout simplement pas. Mais c’est vrai que c’est tellement plus drôle de se foutre de quelqu’un plutôt que d’essayer de se mettre deux secondes à sa place.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
C'est pas un vrai "je ne supporte pas", plutôt un "ça m'agace", mais quand je lis un article qui prouve scientifiquement un truc qu'on "sait" tous (sans qu'on sache forcément l'ampleur du problème avant l'étude scientifique d'ailleurs), y'a toujours des gens pour venir commenter "C'est maintenant qu'ils s'en rendent compte??!", "quel scoop #ironie" etc, qui laisse sous entendre que c'est un article totalement inutile parce que "on le sait déjà"
Et bon, y'a plein de truc que "tous le monde sait" qui sont faux donc bon, et puis c'est quand même mieux d'être appuyé par la science et d'avoir des études qui nous expliquent pourquoi c'est vrai et que ce n'est pas juste un vue de l'esprit. J'avoue, ça m'agace

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes