Je supporte pas les mecs qui pensent que le harcèlement de rue n'existe pas.
Hier soir, je vais manger au resto avec des collègues, j'arrive un peu en avance donc j'attends devant le resto, à l'ombre.
Je précise, même si ça n'entre absolument pas en ligne de compte, qu'il faisait 35° donc je portais une jupe et un débardeur.
Au bout de quelques minutes, j'entends plusieurs sifflements à proximité de moi. Comme ce n'était malheureusement pas la première fois de la journée que ça arrivait, je les ignore et je fais comme si de rien n'était.
Et là, je vois deux de mes collègues (deux hommes) qui s'approchent de moi, me claquent la bise et me font "bah alors, tu réponds pas quand on t'appelle ?". Légèrement agacée, je leur réponds que des sifflements, ce n'est pas ce que j'appelle "appeler" et qu'en plus j'en ai tellement entendu ces derniers jours que je n'y prête même plus attention. Ces deux messieurs tombent des nues et me demandent, véritablement choqués "ah mais ça arrive encore en 2019 qu'on te harcèle quand tu mets des jupes ?!"
Si tu savais mon pauvre, si tu savais...
Bref, s'en est suivi tout un débat autour du fait que oui, le harcèlement ça arrive encore et pas qu'un peu, que ce n'est pas parce qu'ils n'en font pas les frais que ça n'existe pas, que oui, quand je rentre chez moi après une certaine heure, je prends toutes mes précautions pour ne pas me faire emmerder etc. Heureusement que j'avais deux collègues femmes qui sont arrivées après et qui m'ont appuyé parce que les hommes, ils avaient l'air de penser que j'en rajoutais !
Des fois ça me fatigue de devoir toujours expliquer à certains hommes que, même si eux n'ont jamais harcelé personne, ça arrive encore tous les jours, surtout par cette chaleur :/