Je ne supporte pas...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Ma sœur est auxiliaire de vie, elle a craqué après avoir travaillé pendant 4 ans avec la même personne, qui est certes dans une situation difficile, mais qui traite ses accompagnateurs comme de la grosse merde. Elle a démissionné parce que l'idée de retourner chez cette personne la rendait malade. Elle ne pouvait pas y retourner parce qu'elle avait peur d'être violente avec sa cliente. Les conditions en aide à domicile sont bien sympa aussi ( non), des dizaines de prestations de 30 minutes étalées entre 7h et 20h. Des prestations pour coucher ou donner le dîner à 17h... Ma sœur en était malade et prenait la décision d'y aller plus tard pour ne pas léser la personne. Bien souvent des personnes qui ne peuvent bouger et qui se retrouvent au lit à 18h jusqu'à ce qu'on les lève lendemain...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Ma voisine me soule, son chat est en mauvais état (Perds ses poils en énorme quantité, ça fait des trous dans son pelage et le poil est rugueux, il est tout le temps dehors et il a plein de bestioles sur lui) depuis 3 mois et la meuf n'arrête pas de dire "Oui je vais l'emmener chez le véto, mais je pense qu'on le maltraite", alors qu'il n'a aucune plaie et elle préfère aller s'acheter du tabac au lieu de garder son argent pour soigner son chat ou du moins aller le faire ausculter. Le pire c'est que ça gonfle aussi deux autres voisines qui ont peur que son chat refile des merdes à leurs chats si jamais il était malade.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Hervée @Meyko Le problème principal est pas la formation des étudiants ou le nombre de personnes voulant travailler avec les personnes âgées mais le fait que les EHPAD et hôpitaux sont gérés comme des entreprises et pas comme des ASBL.Et engager des soignants, ça coûte cher donc on en prend le minimum.
De ce que j'en ai vu personnellement et professionnellement, la plupart des soignants veulent faire le mieux possible pour les résidents/patients. Sauf que quand tu es 4 pour 40 personnes (en journée hein ! La nuit, on est plutôt sur du 3-4 personnes pour 120 résidents/patients), tu fais au mieux que tu peux: mettre le lit au sol pour que le résident déambulateur ne puisse pas aller dans les chambres des autres qui essaient de dormir, par exemple (car la nuit, c'est pas possible de le surveiller.

Oui, c'est pas le milieu le plus facile dans lequel travailler, mais je trouve qu'on y trouve beaucoup de satisfactions aussi. Je suis pas infirmière mais psychologue/référente démence et je trouve beaucoup plus de gratification à travailler avec les personnes âgées démentes qu'avec les enfants. La plupart de mes résidents, il leur suffit d'une conversation de 5 min et ils sont heureux, les enfants, je les trouve jamais contents ou ils le manifestent pas, des expériences que j'ai eue.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Pour le fait de choisir son métier la notion de choix et toute relative quand même. Ma mère a fait une formation aide-soignante après une dizaine d'année de chômage et de petits boulots...
La semaine dernière elle m'a appelé pour me dire qu'en 17 ans elle avait jamais vu ça, elle travaille dans un pavillon long séjour avec des personnes psy (Alzheimer, etc), dans un pavillon tout neuf avec des baies vitrées dans les chambres orientées plein sud et pas de clim sauf dans la salle commune.
Il y a trois arrêt maladie et une personne en vacances elle se mets à faire des remplacements partout. Comme elle me dit "on a pas le temps de lever les pensionnaires mais en même temps on peut pas les laisser au lit dans les chambres sans clim", et que les ASH sont obligées de faire le boulot des aides-soignantes sinon ils s'en sortent pas...

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
47
Mon mec aujourd'hui qui s'habille pour le boulot et qu n'a plus de t shirt ( uniforme imposé ). " t'as pas lave mes t shirts de boulot , j'en ai plus!
Moi "non désolée je croyais qu'il t en restait un et comme je les lave le dimanche et que hier on n était pas là et que l endroit où je les fais sécher c'est la véranda ou il a fait 58 degrés cette semaine ...ben j'ai oublié "
Lui : " mouais...tu m as dit que quand tu faisais plus la lessive c'est que tu étais préoccupée"...( pour mon mec que je sois préoccupée c'est que je replonge dans une période où je draguais sur Internet )
Moi "non la paniere est à jour j'ai juste oublié de laver ton linge comme toi tu as oublié de mettre tes rognures d'ongles la poubelle mercredi dernier ..pour info ils sont toujours sur le sopalin a côté de mes livres. "

Raaaaa il m'a saoulé

4 Novembre 2016
189
998
2 954
38
@pikalovescoke Hors sujet total par rapport au topic (désolée!) mais pour ton cursus en psycho, pour te diriger vers les démences tu as un profil neuropsy ou psy clinique? (ce message est sponsorisé par la demoiselle qui reprend ses études à 30 ans (et qqes) en psycho :) )

• Big up !
Réactions : pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes