Je ne supporte pas cette société où le sexe est primordial et où son inexistence est le signe d'un problème. Je viens de lire cet article (http://www.slate.fr/story/183489/condamne-plus-faire-amour-sexe-couple-depuis-longtemps?) qui explique que ce n'est pas grave de ne plus avoir de libido pour un couple de longue durée et qui donne des solutions pour s'en sortir. Et si ça nous va très bien en fait?
Ca fait 21 ans que je partage ma vie avec mon mari et près d'un an qu'on ne couche plus ensemble. Parce que oui, le désir s'est émoussé avec le temps et qu'on n'a plus envie de se sauter dessus comme aux premiers jours. Mais on n'a pas non plus envie de se forcer et on préfère ne rien faire que garder une routine conjugale qui ne nous convient pas. On est merveilleusement bien ensemble, on se fait des câlins et bisous chastes (se prendre dans les bras, se faire un smack) et c'est bien suffisant. Pendant un temps, on a beaucoup culpabilisé de se dire qu'on n'était pas normaux, qu'on devait divorcer parce qu'on n'avait plus de désir sexuel l'un pour l'autre et puis on a dit "FUCK! Pourquoi se forcer parce que la société en a décidé ainsi?"
Arrêtez de forcer les gens à avoir des relations sexuelles et à culpabiliser ceux qui n'en ont pas !
Ca fait 21 ans que je partage ma vie avec mon mari et près d'un an qu'on ne couche plus ensemble. Parce que oui, le désir s'est émoussé avec le temps et qu'on n'a plus envie de se sauter dessus comme aux premiers jours. Mais on n'a pas non plus envie de se forcer et on préfère ne rien faire que garder une routine conjugale qui ne nous convient pas. On est merveilleusement bien ensemble, on se fait des câlins et bisous chastes (se prendre dans les bras, se faire un smack) et c'est bien suffisant. Pendant un temps, on a beaucoup culpabilisé de se dire qu'on n'était pas normaux, qu'on devait divorcer parce qu'on n'avait plus de désir sexuel l'un pour l'autre et puis on a dit "FUCK! Pourquoi se forcer parce que la société en a décidé ainsi?"
Arrêtez de forcer les gens à avoir des relations sexuelles et à culpabiliser ceux qui n'en ont pas !

Je ne sais pas ce que ton amie a calculé (je ne vois pas ce qu'il y avait à calculer surtout... ) mais si tu lui montres un article avec écrit 75% dedans et que tu lui dis à l'oral 90% comme si 90%=75% (gros arrondi quand même), je trouve logique qu'elle trouve ça bizarre et contestable. Tu lui envoies un article avec 75% dedans et tu lui dis 90% ensuite donc oui, le 90% "ne va pas avec l'article" que tu lui as envoyé. Ça ne veut pas dire que l'article est faux mais que l'un des deux chiffres au moins n'est pas exact. Et puis, au delà du cas de ton amie, pas besoin d'être sceptique pour préférer qu'on utilise les vrais chiffres sans les gonfler, après tout, surtout quand on parle de "preuve" ? Il suffit juste de vouloir être rigoureux.