Je ne supporte pas...

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Et moi, je ne supporte pas de ne pas faire partie de cette minorité d'ultra méga riches. :taquin:
:troll:
on sait jamais, rien n'est perdu, une petite rencontre inattendue, quelques mois de relation pour faire genre qu'on n'en veux pas qu'à l'argent et puis mariage :frotte:
bon faut déjà faire la rencontre inattendue et ça c'est pas gagné :hesite:
mais il doit aussi y avoir des endroits pour, les country club etc.... (je sais même pas si ça existe en france, j'y connais rien au riches :shifty:)

edit : sinon ya le parlement et l'assemblée pour faire des rencontres, iels ont peu de sens moral (ou d'intelligence) et ont beaucoup d'argent....

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Euh mais par exemple Bill Gates il est ultra riche mais il donne quand même beaucoup et à créer sa propre fondations pour aider des gens.
Sauf qu'il pourrait aussi donner toute sa richesse, ça aiderait des milliards (toute la planète ? ) des gens malades, des sdfs etc... on pourrait sûrement créer pleins de trucs pour sauver la planète, pour améliorer nos sociétés etc...
et lui ? bah il serait toujours l'homme (ou l'un des hommes) le plus riche du monde....

A croire que quand tu es riche à millions faudrai te sortir un smic et donner le reste à tout le monde.
moi je pense pas un smic, parce que je sais que c'est parfois pas grand chose, mais en gardant maxi 10 000€ par mois (je trouve ça énorme personnellement :sweatdrop:) et donner oui tout le reste alors il me semble que c'est pas non plus trop exagéré....
surtout si c'est bill gates ou les autres grands, ils vont pas mourir de faim de si tôt....
et garder un smic pour donner des millions, c'est ce que font les gens qui bossent au smic (ou moins) pour les grands riches.... ils gardent leurs smics et leurs petits bras, leurs petits cerveaux, leur mini 35h/semaine et leurs conditions pourries de travail et de vie, font avoir des millions aux grands riches....

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@MadCat1349
Ben, en fait, oui, ce serait un choix décent. Qu'a-t-il fait de plus que les autres pour mériter sa fortune ? Rien. Comment on peut mériter des milliards ? On ne peut pas.

Avoir une idée géniale ? Réussir a l'exploiter ? Avoir fait plusieurs milliard de "bons" choix à la suite en évitant au maximum les mauvais ? A voir été un très bon gestionnaire, un visionnaire en affaire ? Prendre des risques que l'immense majorité des gens sur cette terre sont incapable d'envisager ? (et qui en cas d’échec auraient impacté très négativement sa qualité de vie a long terme)

C'est un petit peu insupportable cette vision "l'argent ça leur est tombé dessus PAR HASARD et ils n'ont rien fait pour le mériter".

Clairement pas.

100% des gagnant ont joués. C'est ça le secret.

Encore je peux comprendre ce jugement envers ceux qui héritent d'une fortune, car ils n'ont rien fait pour la mériter.

Autant ceux qui l'ont battis de leur main, la richesse ne leur ai pas tombé sur le coin de la tronche un beau matin. Ils ont travaillés dure. Ils ont eu des idées. Ils ont tout fait pour les exploiter. Ils ont pris des risques. Alors okay parfois ça ne marche pas, et il y a une par de hasard dans le processus. Mais ceux qui entreprennent ont une chance de connaitre le succès. Alors que ceux qui n'entreprennent rien n'ont aucune chance d'accomplis la même chose. Et il ne faut pas oublier que ce sont aussi ces entrepreneurs qui créent énormément de richesse, des milliers d'emplois, et qui bouleversent notre quotidien. Ce sont grâces à eux qu'on connait le monde tel qu'il est, avec notre niveau de confort.
Je peux parfaitement entendre que tu trouves que cela est exagéré, et que les richesses devraient être carrément plus redistribuées. Car c'est vrai.
Mais ne vas pas dire que ceux qui sont devenus millionnaires, milliardaires, grâces à leur réussite en affaire n'ont "rien fait" pour le mériter. C'est faux. C'est manquer de respect a tout ceux qui ont fait "ce qu'ils fallait" pour réussir. Et c'est aussi manquer de respect à ceux qui ont essayés et qui n'ont pas réussis.

Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
@Sol Invictus
photofunky.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes