@Biousse @Nastja @Lily Lou
ah bah moi portage tout le temps depuis 10ans, et même pas 2€ ces crevards
mais par contre apparemment les prix dépendent des régions, anecdote perso qui peut servir de conseil :
quand j'habitais à bordeaux, j'en avais pour généralement entre minimum 200 et 300€ la monture + 2 verres (et oui en prenant une monture genre à 30€

)
le pire c'est que normalement je devrais changer mes verres environ tous les ans tellement mes yeux baissent vite

mais par contre j'ai déménagé il y a 3ans en Bretagne, j'ai dû aller chez l'ophtalmo parce que c'était devenue trop dur de voir vu que ça faisait 3ans que j'avais pas eu de nouvelles lunettes (et super mal de crâne tout le temps)
j'ai donc était chez une nouvelle ophtalmo et baisse de vue comme d'hab', j'ai donc demandé à l'ophtalmo si du coup ça voulais dire que mes verres allait aussi augmenter de prix
vu qu'elle savait que j'étais nouvelle dans la région, elle m'a dit qu'en fait la Bretagne était connu pour être sociale ou je sais pas quoi et que du coup on pouvait souvent demander aux opticiens de nous faire un prix.
J'ai été chez 5 opticiens différents pour trouver une monture qui me plaisait. Je pouvais mettre maxi 100€

Il n'y en avait aucune qui me plaisait mais je demandais quand même si ils faisaient des prix, le plus bas que j'ai eu était 200€ monture + verres.
J'ai été à un 6ème opticien : krys, je suis tombé amoureuse d'une monture, c'était la marque du magasin donc à 25€, je me suis même dit que je mettrais + de 100€ si il le fallait vu à quel point j'avais du mal à trouver une monture qui me plaisait.
J'ai dit la même chose à l'opticien que ce que j'avais dit aux autres, que j'avais pas beaucoup de moyen financier ect... et j'ai donc demandé si ils pouvaient me faire un prix, le monsieur a fait plein de calcul sur son ordi, j’avais trop peur du prix qu'il allait me dire, il m'a dit qu'il pouvait me faire monture + verres pour 75€ et m'a demandé si ça allait

j'ai faillit pleurer, j'ai pas arrêter de le remercier et j'ai eu mes lunettes 2jours après pour donc 75€.
2ans que je les ai et aucun problème que ce soit niveau monture ou lunette.
Quand je repense à toutes les fois où j'ai dû payer 300€ quand j'étais à bordeaux

Bon là je vais encore devoir déménager donc je vais peut-être essayer de reprendre ma monture avant de partir, vu que je ne sais pas si les prix peuvent être aussi arrangé dans ma future région.
Bon bref tout ça pour dire, qu'il faut vraiment faire plusieurs opticiens si on peut et même essayer dans une autre région quand on voyage

parce que c'est effectivement vraiment n'importe quoi de devoir payer juste pour pouvoir voir, et ça c'est un gros je ne supporte pas