Je ne supporte pas...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Il me semble que c'est ici qu'il y avait une discussion sur l'agressivité au volant il y a quelques pages... j'ai pensé à vous aujourd'hui !

Deux voitures nous ont doublé à fond sur une 4 voies limitée à 90. On les a rattrapés quelques kilomètres plus loin, une voiture bloquant la seconde à l'entrée d'un rond point, un mec tabassant le passager de la 2e voiture avec une fille au volant qui pouvait rien faire... j'en suis encore choquée, la violence des coups qu'il lui donnait (le mec était allongé sur l'autre, entre les deux sièges avant, en train de lui mettre des coups de point en pleine tête), ses deux potes sortaient à peine de la 1ere voiture quand on est arrivées à leur niveau, même à deux en train de tirer le mec par les pieds ils ont pas réussi à l'arrêter ... on vit vraiment dans un monde de dingue !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je pense que je reflechirai a 2 fois la prochaine fois que j'aurai envie de klaxonner ou faire un geste en voiture...
 
16 Décembre 2013
11
21
2 864
Je ne supporte plus d'être écoutée mais pas entendue. Je ne supporte plus de ne pas réussir réellement à l'oublier alors qu'il ne se passera rien entre nous, je ne supporte plus de ne pas réussir à lui dire la vérité. Pourtant je suis en colère contre lui, car c'est à cause de l'ambiguïté de notre relation que je n'ai pas pu me lancer à fond avec cet autre.

Ce n'est peut-être même plus une question de ne plus supporter quelque chose, mais simplement d'être fatiguée. Fatiguée de devoir faire semblant, fatiguée de me rendre compte que je suis une bonne poire.
Fatiguée de voir qu'il n'a pas été capable d'entendre que j'avais peur de me lancer dans une relation, que j'avais besoin d'être rassurée. Fatiguée de ne pas savoir comment m'attacher aux autres et de briser cette armure en béton qui m'entoure
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas que les psychologues ne soient pas remboursés:
1) A cause de ça, beaucoup de personnes qui auraient besoin d'un psychologue vont voir un psychiatre ou un autre médecin car remboursé (alors que les psychiatres et les psychologues, ils sont pas experts dans la même chose) ou ne vont carrément voir personne et continuent de souffrir sans aide

2) A cause de ça, on pense que les psychologues sont bien riches vu les prix qu'ils demandent. Sauf que 50 euros/ séance (et 70-80euros/séance en région parisienne), c'est quasiment le minimum pour qu'il puisse gagner le Smic
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Les autres spécialités remboursées ont des honoraires pareils voire plus élevés mais comme c'est remboursés en partie ou totalement, on se dit pas "waw c'est méga cher, il se fait pas chier". (et du coup, ne consultent pas comme ils consulteraient un médecin donc au final, pleins de psys sont sans travail, secteur "bouché" alors que paradoxalement, la souffrance mentale est en augmentation et on aurait besoin de plus de psys)

3) Les logopèdes sont remboursés alors qu'ils font quasiment le même travail que les neuropsy et ces derniers ne sont pas remboursés car "psy" ( les logos bossent sur le langages et les apprentissages et les neuropsy sur la mémoire, l'attention etc mais travaillent de la même manière sur des fonctions cognitives toutes aussi importantes)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Je ne sais pas si ça existe ailleurs, mais dans ma région, il existe des centres de consultation psychologique qui pratiquent des prix très inférieurs aux psys traditionnels, voire qui adaptent ces derniers aux revenus du patient, tels que le planning familial ou le centre de guidance.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne sais pas si ça existe ailleurs, mais dans ma région, il existe des centres de consultation psychologique qui pratiquent des prix très inférieurs aux psys traditionnels, voire qui adaptent ces derniers aux revenus du patient, tels que le planning familial ou le centre de guidance.

Ca existe mais bon, il me semble que si tu n'as pas moins de 25 ans ou un revenu vraiment très bas, tu dois quand même payer le prix de la consultation totale (en Belgique en tout cas). Or, tu as beau gagner 2000 euros/mois, 70 euros/semaine, ça pique et ça te fais réfléchir à 2x avant de consulter :lunette:

Et puis, si tout le monde allait en planning familial voir une psy, il y aurait plus de RDV de libre avant des mois.

Puis bon voilà, comme j'ai dit, je vois pas pourquoi les autres professions paramédicales (logos, kiné...) sont remboursées et pas nous. C'est un peu nous dire "mouais vous soignez pas vraiment les gens":lol:. Et bon, en tant que psy diplômée, ça me saoule qu'il y ait très peu d'emplois dans ce domaine en partie à cause de ça alors que les médias et les gens autour de moi n'arrêtent pas de répéter "les psys, c'est vraiment utile de nos jours, avec le stress tout ça".

Un vrai paradoxe de beaucoup de besoins dans le domaine mais très peu de demandes pourtant.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne supporte pas les sous-vêtements en matière synthétique, les strings, les dessous transparents en dentelle et les mini culottes qui rentrent dans les fesses. J'en veux en coton, jolies et bien couvrantes, mais c'est dur à trouver. Pourquoi ? ^^ Où vous fournissez-vous, vous ? :P
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@pikalovescoke ça m'énerve aussi que les psychologues ne soient pas remboursés, ça donne l'impression que la santé mentale c'est secondaire ou alors qu'avec un peu de volonté on peut s'en sortir tout seul, en tout cas qu'une aide psychologique n'est pas quelque chose de vraiment utile et nécessaire.
Ce que je trouve dingue aussi c'est que même avec les mutuelles ça reste compliqué. J'ai eu des soucis récemment, j'ai eu deux séances avec une psychologue et j'aimerais vraiment y retourner car j'en ai besoin mais c'est un vrai budget ! J'ai regardé avec ma mutuelle actuelle et j'ai droit à l'équivalent de deux séances par an et pourtant c'est une mutuelle chère. Du coup j'ai regardé du côté de la mutuelle de mon nouveau travail qui est aussi réputée pour être une bonne mutuelle et là c'est carrément pas mentionné dans leur documentation :erf: On m'a conseillé d'aller voir un psychiatre en me disant que je serai remboursée mais ce n'est pas la même chose, ce sont deux métiers différents. En plus j'ai vraiment appréciée la psychologue que j'ai vue, je lui ai parlé de pleins de choses et je n'ai pas envie de recommencer avec une autre personne. Et je me sens en confiance avec elle. Du coup je pense continuer avec elle mais je pourrai pas y aller plus d'une fois par mois, et ça m'oblige a vraiment tout compter et anticiper pour être sûre de ne pas me retrouver dans le rouge financièrement. Bref ça m’énerve, j'ai l'impression que c'est un luxe d'avoir besoin de voir un psychologue.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
En France, au-delà de 25 ans, il y a les CMP qui permettent de voir des psychologues aussi. Sauf que, évidemment, si on habite un peu loin d'une ville, ça devient assez compliqué. Les délais sont longs, mais c'est "déjà ça".

En plus avec le non-remboursement des psychologues, ça rend encore plus difficile de choisir son soignant. Je suis un cas un peu complexe, et j'ai pas envie de payer 5 premières séances à 50€ le temps de trouver la bonne personne quoi. Après, lorsque j'avais un suivi à 55€ la séance (ce qui est un tarif de base, pas une aberration du tout), j'y allais une fois par mois pour que ça ne pèse pas trop lourd dans le budget. Alors, forcément, ça avance moins vite (et j'ai arrêté de fatigue et de frustration essentiellement), mais c'est une possibilité quand même.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Salpêtre Je te rejoins complètement. J'ai du mal à faire confiance, je ne saute pas de joie à l'idée d'avoir besoin d'un psychologue, donc bon, j'aimerais pouvoir au moins choisir quelqu'un avec qui le courant passe bien, plutôt que de devoir choisir le moins cher...ou ne pas choisir du tout comme c'était le cas au CMP où j'étais allée. Bon, c'était pour une psychiatre, mais bon, là aussi, y'a un peu besoin de se sentir en confiance, or, c'était une fieffée connasse.:yawn: Du coup, ça me donne moyennement envie de m'adresser à nouveau à ce CMP-là et attendre plusieurs mois pour potentiellement tomber sur quelqu'un au hasard qui va au mieux ne me servir à rien du tout. :erf: Faut avoir les moyens de sortir une grosse somme pour pouvoir choisir à qui confier notre santé mentale...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes