@KatArryn1 Les fleurs de douches au bout d'un manche, en mode "brosse à dos", c'est la vie.
Bon, j'ai pas d'acné, mais j'ai très souvent des boutons dans le dos parce que j'ai du mal à l'atteindre, justement, et j'ai une fleur de douche/brosse à dos depuis quelques semaines, je remarque vraiment la différence. La peau de mon dos est beaucoup plus lisse et douce, et ce alors même que j'arrive pas à vraiment frotter, juste à la passer vaguement dessus, donc je pense qu'avec quelqu'un qui arrive à frotter, ce serait encore plus efficace.
Ah, et si tu as les cheveux un peu longs et que tu utilises du démêlant, se relaver les épaules et la partie du dos qui a été en contact avec les cheveux pleins de démêlant, ça aide bien aussi. Ado, j'ai mis des années à faire le lien entre les deux, mais la différence a été radicale une fois l'habitude prise.
Bon, ce ne sont sûrement pas des solutions miracles, surtout si c'est hormonal ou quoi, mais si ça peut aider...^^ (Ne serait-ce à ce que ça gratte moins.
)

Ah, et si tu as les cheveux un peu longs et que tu utilises du démêlant, se relaver les épaules et la partie du dos qui a été en contact avec les cheveux pleins de démêlant, ça aide bien aussi. Ado, j'ai mis des années à faire le lien entre les deux, mais la différence a été radicale une fois l'habitude prise.

Bon, ce ne sont sûrement pas des solutions miracles, surtout si c'est hormonal ou quoi, mais si ça peut aider...^^ (Ne serait-ce à ce que ça gratte moins.