Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Barbe Bleue : D'une façon générale, je ne vais pas aux toilettes dans le train, donc ça règle la question. :cretin: Et j'utilise rarement mon laptop dans les transports en commun.
Mais je suppose que si tu as un.e voisin.e , suffit de demander "ça vous dérange de garder un œil sur mes affaires ?" et si ton laptop a disparu avec la personne supposée le garder, tu sais au moins où chercher. :lunette: Après on peut aussi se dire qu'on passe moins de temps aux toilettes qu'à prendre un repas, donc les risques de vol sont moindres. Mais je n'ai personnellement pas foi en l'humanité à ce point. :cretin:

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne supporte pas (j'aurais pu le mettre dans "je ne comprends pas", mais je ne supporte pas davantage que je ne comprends pas) pourquoi beaucoup de gens considèrent nécessairement le fait de ne pas prendre sa voiture pour aller quelque part comme une perte de temps idiote. C'est idiot de vouloir marcher ou faire du vélo pour aller quelque part ? C'est forcément idiot de vouloir employer trois quart d'heure à marcher plutôt que de rouler dix minutes et faire autre chose du temps restant ? Et même quand il s'agit d'aller à un rendez-vous ou au travail, ça change quoi d'y aller à pied tant qu'on arrive à l'heure ?
Enfin on en revient toujours à la même chose, les gens critiquent des faits et gestes qui ne les concernent en rien et n'ont pas le moindre impact sur leur personne juste parce que...ben parce que rien en fait (et je leur dit touche à ton c**)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mais je suppose que si tu as un.e voisin.e , suffit de demander "ça vous dérange de garder un œil sur mes affaires ?"
En janvier, quelqu'un m'a demandé de surveiller son laptop 5 minutes dans un Starbucks, j'ai dis oui, et 5 minutes plus tard le portable était plus là et j'avais rien vu :ninja:. Pour expliquer, le portable était noir, posé sur une table noire, et j'imagine qu'un voleur aguerri prend le machin en quelques secondes pour le cacher derrière un manteau noir, ni vu ni connu. Depuis je ne veux plus surveiller les affaires des autres parce que j'ai compris que c'est quelque chose de tellement commun qu'on dit oui mais qu'on n'y fait pas plus gaffe que ça (ou alors je généralise mon cas personnel). Heureusement c'était pas un Mac et le mec m'en a pas tenu rigueur :ninja:.
Après c'est plus facile de surveiller selon les lieux, la lumière, l'agencement etc je suppose.
Bref, méfiance, méfiance :ninja:.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pour les affaires dans le train, je dois souvent moi-même aller aux toilettes (j'ai le mal des transports), depuis toute petite je prends le côté fenêtre, parce que regarder le paysage m'aide un peu à me distraire de l'envie de vomir :sweatdrop:
mais j'ai remarqué quand je suis devenue adulte, que c'était aussi très pratique pour faire garder ses affaires, il suffit de demander à son voisin.e de surveiller 5min tes affaires, je sais que vous avez dit que ce n'était pas très conseillé non plus mais de toute façon personne d'autres que moi ne passera par mon/ma voisin.e pour aller à ma place, il faudrait donc vraiment être contorsionniste et que lea voisin.e soit aveugle et sourde pour qu'on puisse prendre quelque chose, et je fais aussi en sorte d'aller aux wc genre 10min aprés un arrêt et des heures avant le suivant pour que comme ça, si jamais c'est lea voisin.e qui m'a volé, on puisse essayer de lea choper dans le train :cretin:
donc du coup toujours prendre votre siège côté fenêtre et aussi bien mémoriser à quoi ressemble votre voisin.e :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas (j'aurais pu le mettre dans "je ne comprends pas", mais je ne supporte pas davantage que je ne comprends pas) pourquoi beaucoup de gens considèrent nécessairement le fait de ne pas prendre sa voiture pour aller quelque part comme une perte de temps idiote. C'est idiot de vouloir marcher ou faire du vélo pour aller quelque part ? C'est forcément idiot de vouloir employer trois quart d'heure à marcher plutôt que de rouler dix minutes et faire autre chose du temps restant ? Et même quand il s'agit d'aller à un rendez-vous ou au travail, ça change quoi d'y aller à pied tant qu'on arrive à l'heure ?
Enfin on en revient toujours à la même chose, les gens critiquent des faits et gestes qui ne les concernent en rien et n'ont pas le moindre impact sur leur personne juste parce que...ben parce que rien en fait (et je leur dit touche à ton c**)

Je te comprends :) Chaque fois que je peux aller à un endroit à pied, j'y vais. Bon ça se limite surtout à me garer à un endroit de la ville pour la journée et de faire le reste à pied même si c'est dispersé dans la ville vu que j'habite à la campagne et qu'il pleut souvent dans mon coin Mais quand je vois mes potes qui prennent la voiture pour aller de la salle de danse au kebab du coin qui est à littéralement 100m, j'hallucine quand même :yawn:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Mais comment vous faites pour prendre toutes vos affaires dans les wc des trains ??? :confused:
J'arrive déjà à peine à rentrer dans les wc, il faut que je me contorsionne pour pouvoir fermer la porte, et mon sac à main, qui n'a pas de pc dedans, rentre également avec énormément de difficultés, et quand il n'y a pas de crochets fait pour (c'est-à-dire dans les 3/4 des trains) il doit aller par terre entre mes pieds, donc je ne peux même pas imaginer si je dois y emmener + de choses :sweatdrop:
vrai question, comment vous faites ?? :hesite:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'avoue que je ne sais pas comment vous faite pour tout emmener au toilette. Pour avoir passé des jours entiers dans des trains déjà prendre mon nécessaire de voyage dans un tote bag ça passe limite. Et en plus c'est pas mal crade les toilette moins je touche de truc alors prendre le risque que mes affaires soient souillé....
Sinon vous faites commeny quand les personnel de la SnCF demande à ce que les valises soient dans les casiers à l'entrée du wagon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes