Je ne supporte pas...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne supporte plus ma belle-mère. Voilà c'est dit...

J'ai toujours tout fait pour que tout se passe bien, mais la qu'elle fasse tout pour retenir son fils qui n'a qu'une hâte, se barrer (a 5 minutes hein, il change pas de continent...) et quand je vois les coups qu'elle lui fait dans le dos, elle m'écoeure ! (Surtout que ces fameux coups dans le dos risquent de nous mettre tous les deux dans la merde, alors que j'ai fait d'ÉNORMES concessions pour aller dans son sens, y risquant ma santé (pour ne pas dire ma vie pcq une heure d'autoroute après des nuits de 12h de travail à la longue ca risque d'être dangereux) et m'endettant pour des dizaines d'années...) .
:sick: (<- ma tête quand je repense à tout ca et quand je lis ses sms)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Let_Them_Eat_Cake :

Je sais que parfois je galère à trouver un endroit pour changer ma fille. Il m'est arrivé de me retrouvé dans un coin de salle d'un bar pour la changer (après avoir demandé aux serveurs où je pouvais la changer justement).
Dans un sens ça m'embête mais dans un autre je me dis que je ne vais pas m'interdire de sortir et surtout je ne vais pas laisser ma fille dans son caca....

27 Juin 2016
1 045
7 423
3 364
33
@Jeannedarkh je suis plutôt d'accord avec ton JNSP sauf que....
Appeler tout le reste de la France "province" pour moi c'est déjà hyper rabaissant et ça participe aussi de donner l'impression qu'il y a d'un côté Paris et de l'autre tout le reste, alors qu'il y a un monde entre Lille et mon patelin du Médoc (beaucoup plus de différence qu'entre Lille et Paris à mon sens)
D'ailleurs l'origine du mot province c'est l'empire romain, ou t'avais Rome et ses citoyens et à côté les pays conquis, pas super sympa...

27 Juin 2016
1 045
7 423
3 364
33
@Ploue et pour nous ça reviendrait à dire "je pars dans la capitale", mais par contre à l'inverse, ça n'apporte strictement rien de dire "je pars dans les DOM" tout comme "je pars en province" si y'a pas plus de précision :dunno:
Ca a du sens si quelque chose rassemble ce qu'on désigne mais sinon...
Ca recouvre des réalités qui n'ont tellement rien à voir entre elles que dire "En province..." ben ça va forcément être une généralisation qui n'apporte pas grand chose.

Edit: c'est pas juste dans ma tête puisque d'après le wiktionnaire, le sens n°3 du mot "province" c'est "le reste du pays par opposition à la capitale" et le sens n°4 c'est "le reste du pays avec un aspect péjoratif"... Je sais pas comment le wiktionnaire suggère qu'on fasse la différence du coup :rire:

Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Mon point est pourtant simple : pour certain.e.s Parisien.ne.s, l'arrogance envers la "province" n'est pas un cliché, c'est une réalité. Et donc je pense qu'on ne peut pas en vouloir à des genTes de développer une image de Parisien.ne.s méprisant.e.s puisque c'est ce qu'iels ont constaté.

On peut appliquer le même raisonnement au racisme et on voit vite à quel point c'est problématique. Il ne s'agit que de clichés, basés sur un échantillon non représentatif, et fortement biaisé au niveau de sa perception (on retient plus facilement "le cas" que tous les autres qui n'ont pas fait de vague et qu'on n'a pas remarqué).

25 Février 2014
3 864
32 769
5 874
Nantes
@Jeannedarkh
J'ai tendance à le faire, et aussi sur d'autre truc, genre Mont St Michel c'est breton hein, pas normand (d'ailleurs cidre breton > cidre normand :taquin:), X ville > Y ville, mais c'est de l'humour, je prends rien au sérieux, et les gens ont largement de quoi me troller en retour et se gênent pas pour le faire :cretin:
Comme @skippy01 la guerre pain au chocolat/chocolatine, c'est une fausse guerre, c'est bon enfant dans la grande majorité des cas :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes