Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 276733

Guest
Je ne supporte pas quand des usagers me déposent des livres qu'ils ont juste consulté sur place sans emprunt dans la boîte de retour, juste parce qu'ils ont la flemme d'aller les remettre en rayon :mur::mur::mur:
Personnellement, dans plusieurs bibliothèques où je suis allée (les universitaires, en fait), on m'a à chaque fois reprise quand j'ai voulu ranger les livres juste consultés à leur place. Il fallait forcément que je les pose sur les chariots de rangement, parce qu'on avait peur qu'ils soient mal rangés. D'ailleurs, qu'est-ce que je me sentais honteuse de me faire reprendre alors que je voulais juste leur alléger le travail (et que je les rangeais bien, en plus !). :red:
D'autant que j'ai tendance à en consulter une tonne, surtout quand je fais des recherches précises, afin de faire un tri préalable en les lisant en diagonale pour voir ce que je prends chez moi ou pas. Ce n'est pas le cadeau que je veux laisser aux bibliothécaires, donc je me cachais pour les remettre discrètement, ou bien je les lisais accroupie dans le rayon pour vraiment donner l'impression que je n'avais que regardé sa couverture sans plus. :ninja:

Bref. Du coup, j'hésite toujours quant au comportement à adopter avec ça. Peut-être qu'une part de ces élèves sont dans ce cas. Enfin, je me doute que certains sont juste de gros flemmards aussi. :shifty:
 
4 Mars 2018
125
1 136
1 714
@LittleCerys @Lulla94 Bah écoutez je ne sais pas pour eux, mais perso quand je travaille en bibliothèque j'adoooore quand je dois gérer le chariot de rangement bien chargé (sans ironie aucune !) : ça prend du temps, faut tout reclasser et faire des allers-retours entre les rayons, mais au moins ça veut dire que pendant ce laps de temps je ne suis pas à l'accueil à devoir répondre au téléphone ou aux gens qui viennent me parler (souvent pour taper la discute alors que j'ai des bouquins à pucer et recouvrir par exemple : ça je ne supporte pas XD)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Raven K. Barbicane J'ai fait un stage en bibliothèque (bon, j'avais un travail un peu particulier, que j'ai d'ailleurs trouvé passionnant, mais qui a fait que je n'ai pratiqué les mêmes activités que les bibliothécaires que lorsqu'elles en avaient besoin ou pour faire une pause), mais j'avoue que je n'aimais pas prendre les chariots et les balader parce qu'ils faisaient un bruit horrible ! J'avais envie de me cacher dans un coin à chaque fois, c'était à la fois désagréable (pour mes pauvres oreilles) et gênant (je ne sentais pas ce bruit à sa place au sein du calme de la bibliothèque XD). Donc moins ils étaient chargés, mieux je me portais ! Cela dit, j'aimais bien ranger les livres.
Sinon, une activité que j'ai beaucoup aimé, c'était le fait d'entrer les nouveaux livres dans la base de données, de remplir les notices, et de leur créer une cote en adéquation avec le sujet qu'ils traitaient. :d
 
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@LaurenAuder La vision de la beauté maquillée c'est pas la vraie beauté ça questionne deux choses pour moi. Déjà, savoir se maquiller et ainsi se mettre en valeur ça n'est pas si évident que ça, donc complimenter quelqu'un même maquillée, ça regroupe ça aussi, elle est arrivée à se mettre davantage en valeur grâce au maquillage et bon, tant mieux pour elle en fait. Et en deuxième, ça vient questionner la beauté nécessaire pour la femme. La vraie beauté c'est sans maquillage je veux bien entendre, mais du coup quand on voit à quel point l'apparence et la beauté féminine est primordiale dans notre société, ça veut dire que toutes celles qui ne sont pas "belles" dans les normes habituelles sont "fichues" et doivent accepter ça sans rien pouvoir faire ?

A titre personnel, la généralisation du maquillage au point que ça devienne une exigence dans certains domaines m'agacent, puisque comme l'épilation, les talons etc ça devrait rester un choix personnel, qu'il soit quotidien, exceptionnel ou que ça ne soit jamais fait. Pour moi, le maquillage c'est un outil, comme les vêtements, comme la coiffure, les bijoux, j'en passe. Un moyen d'exprimer qui ont est, de renvoyer une image aux autres et à soi. Après il y a les mécanismes sociétaux qui font que c'est un choix qui fait intervenir d'autres facteurs, avec parfois une exigence, mais je trouve ça dommage de taper sur les femmes en question.
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@LaurenAuder

Mais dans ce cas là tout est de la triche, les vêtements, le maquillage, se coiffer etc.

Je ne comprends pas vraiment cette opposition beauté naturelle, la vraie beauté VS beauté artificielle.
Ce qui est trop facile justement, c'est d'avoir eu la chance d'être née avec un petit nez parfait par exemple. En revanche la nana qui arrive à sculpter son nez avec du maquillage pour qu'il lui plaise, c'est loin d'être facile.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a aucun mérite à être naturellement beau, c'est juste la génétique. Donc je vois pas pourquoi on devrait encenser cette beauté naturelle plus qu'une autre.
 
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@LaurenAuder pense à mentionner quand tu réponds à quelqu'un s'il te plait, c'est un coup à louper les réponses sinon ;)

On rentre dans les goûts personnels après. Je comprends ton opinion et ce qui y mène, mais si on reprend la chirurgie esthétique (et ça s'applique au maquillage aussi), ça laisse de côté toutes les personnes qui le font par complexe. Oui on se transforme, mais au final on le fait systématiquement : tel vêtement plutôt qu'un autre, telle position, tel sujet de discussion aussi si on veut, on oriente forcément la vision de notre interlocuteur :hesite:
Et pour les vêtements, on est certes obligé.e.s de s'habiller, mais pourquoi avec des vêtements qui mettent le corps en valeur ? Ou qui reflètent notre personnalité ? N'importe quel choix vestimentaire en dévoile beaucoup sur la personne (sauf uniformes) et la manière dont elle veut être perçue en face. Avec majoritairement un critère de mise en valeur au minimum dans son groupe d'appartenance. Il me semble que ça fait longtemps qu'on ne s'habille plus uniquement par soucis de chaleur ou de pudeur :hesite:

(@PetitePaille J'aime beaucoup ta réponse et ton exemple :jv:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes