Bah justement, je ne supporte pas l'idée que la jalousie serait normale dans un couple. Au contraire à mes yeux la jalousie prouve qu'il y a un dysfonctionnement quelque part et on doit en parler, comprendre d'où elle vient et s'occuper du problème à la racine. Les causes peuvent être diverses -insécurité, possessivité mal placée, besoin de contrôle par exemple- mais c'est vraiment pas quelque chose que j'accepterais en me disant que c'est normal. Je trouve ça hyper malsain quand quelqu'un me dit que c'est la base du couple alors que pour moi la base c'est la confiance en l'autre.
D'ailleurs c'est arrivé que des ami.e.s à mon compagnon fassent des réflexions comme quoi il avait de la chance de m'avoir parce que je ne le fliquais pas et le laissais vivre sa vie, ce qui me laisse assez perplexe. Une de ses amies avaient même refuser de dormir chez lui une fois par "respect" pour moi. Wtf quoi.
D'ailleurs c'est arrivé que des ami.e.s à mon compagnon fassent des réflexions comme quoi il avait de la chance de m'avoir parce que je ne le fliquais pas et le laissais vivre sa vie, ce qui me laisse assez perplexe. Une de ses amies avaient même refuser de dormir chez lui une fois par "respect" pour moi. Wtf quoi.

alors j'men fou 

. Après, dans un monde idéal où la production serait contrôlée et pas dégueulasse, son discours pourrait se tenir. Globalement, ça fait les mêmes dégâts que l'alcool (qui est une drogue pourtant très bien tolérée ici, malgré sa haute toxicité, l'addiction atroce qu'elle peut engendrer et toutes les mises en danger qui suivent, + un nombre démesuré de décès, environ 50000 par an en France, dont on se garde bien de parler puisque l'alcoolisme est une maladie toujours vue comme honteuse bien qu'on nous vende de l'alcool à chaque coin de rue