Je ne supporte pas...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Mais est ce que tu rigoles pendant 10 minutes d'affilées ? :taquin:
ça m'est arrivé une fois oui :ninja: (mais je vous jure que ce qu'il y avait à l'écran était drôle hein! même si les genTes devant moi ne semblaient pas aussi convaincus. D'ailleurs, je te présente mes plus plates excuses si tu étais devant moi ce jour-là!)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Pour ça, il suffit de demander gentiment de baisser le son. En fonction de leur réaction, on peut aisément deviner pourquoi ils le mettent trop fort et si c'est parce qu'ils ne se rendaient pas compte, qu'ils avaient des problèmes d'audition ou q'ils n'en ont rien à foutre des autres. Si on leur dit rien, on ne peut pas savoir.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Post vénère :bomb:
Je ne supporte plus les tickets restaurants !

Je trouve l'idée de base pas si mauvaise mais au final c'est du rackett... Tu payes 50% (ou un pourcentage proche) du ticket, ce qui veut dire qu'on te prend de l'argent de ton propre salaire (ton argent en gros) pour le transformer en argent qui ne sera utilisé qu'à un but extrêmement précis : l'achat de nourriture consommable sur place.
Idem pour la partie subventionnée par l'employeur. L'employeur me donne de l'argent que je ne peux utiliser que dans un seul but.
Moi ce que j'aimerais c'est de pouvoir disposer de mon argent comme je le souhaite. Pas d'avoir des billets de monopoly à échanger que sur des produits signalés.
J'ai voulu m'acheter du thé pour compléter (parce qu'en plus ils ne rendent pas la monnaie), beh c'est pas passé.
Je préfère 1000 fois que mon employeur me verse 3,50€ sur mon salaire que d'avoir cette saleté de ticket restaurant qui m'oblige à manger de la m**** cuisinée à l'huile de tournesol ou hors de prix (genre 9€ une salade avec 3 pauvre bouts de poulet de batterie et de la sauce césar hyper calorique).

Parfois j'ai juste envie de me prendre un truc à 5€ et mes tickets sont de 8€ (d'ailleurs ils devraient même enlever le symbole € et le remplacer par "points", "unités" ou "cacahuètes".

J'essaye de les écouler au max quand je fais mes courses mais les machines sont de plus en plus équipées pour détecter les achats "valables".
ça sera encore plus nul quand ma boîte décidera de passer au ticket dématérialisé.

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Nastja pour la version dématérialisée du TR, si tu parles de la carte à puce, il y a un avantage par rapport aux tickets, c'est que tu peux passer le montant exact des produits éligibles.
Par exemple, sur 30€ de courses, si tu as 11€59 qui sont éligibles au TR, avec les tickets tu peux passer 1 ticket (et ne pas couvrir le montant exact payable par TR) ou 2 tickets (mais dans ce cas tu perds de l'argent). Avec la carte, tu peux passer le montant pile de ce qui est payable en titre restaurant.

28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
@Poacée (Et @Khyra et @Grumpy Bunny ), pour nuancer aussi, je ne suis pas non plus à hurler au moindre micro bruit qui sort du casque :cretin:
Je pense qu'il y a une grande limite qui est celle du "J'entends un peu, voir très faiblement, c'est pas dramatique et en mettant mes propres écouteurs (Sans mettre de musique, eh oui, je le fais souvent car il bloque très bien le son :lunette: ) je n'entends plus rien".
A l'inverse, dans le cas de mon JNSP, c'est pas juste "On entend un petit peu", c'est vraiment je peux te chanter les paroles comme si la personne avait mis une enceinte à bas volume (Et je n'exagère pas... Pire encore quand tu l'entends sur plusieurs mètres, donc idem, pas à côté où il suffit juste que je bouge un peu, mais vraiment de loin :non: ).

Du coup j'espère ne pas t'avoir froissé @Poacée , effectivement, je me doute qu'il y a des personnes qui font ça non pas par plaisir d'embêter ou d'être dans leur bulle mais par soucis d'audition :fleur:
Et promis, souvent je demande poliment à la personne si elle peut baisser un peu, je ne grogne pas dans mon coin comme un chien :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après j'ose espérer que quand je demande de baisser le son ça n'embête personne aussi dans ce cas :ninja: Mais je garde en mémoire une femme, à côté de moi dans le train. Quand j'ai vu son regard quand j'ai tapé un message sur mon portable (J'évite de le sortir le long du trajet, c'est un vieux blackberry, il fait plein de bruits et de "clic clic" donc j'évite), j'ai su qu'elle, elle supportait encore moins le bruit que moi.
Ca n'a pas manqué, les personnes derrière nous parlaient un peu fort, au lieu de leur dire de baisser d'un ton, la personne a :
-Tapé des pieds sur le sol plus d'une fois
-Soupirée
-Grognée
-Marmonnée que c'était n'importe quoi
-Et à fini par partir en faisant plein de grands gestes pour montrer son désarroi. Le tout, sans jamais leur demander de baisser une seule fois le ton. (Et je précise, les soupirs et grognements étaient très sonores, tout pour faire comprendre sans dire, autant dire, l'impolitesse haut niveau).

Alors en y pensant, je me sens très polie à demander poliment de baisser la musique :cretin:

Mais j'espère n'avoir froissé personne :fleur:

Dernière édition :
28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
@Khyra
Je pense aussi, vraiment je ne visais pas le moindre micro bruit de casque, mais vraiment de très gros bruits/percussions longues (Comme @Madhiko l'a dit, au bout de 2h de trajet c'est l'enfer).
Et je reste vraiment polie en demande si on peut baisser, après j'avoue ne pas toujours avoir le courage, je râle fort intérieurement et ça s'arrête là :cretin:

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
@Nastja
Si tu en as la possibilité, test d'autres magasins, ils ne sont pas tous forcément regardant sur les achats (tous les magasins bio où j'ai été prenait les tickets resto pour tout l'alimentaire et globalement c'est très variable d'un magasin à un autre)
D'ailleurs, je trouve ça débile les restrictions façon "ticket resto uniquement pour les produits préparés" parce que des 2 boites où j'ai travaillé, je prends ma propre nourriture que je préparé moi même, donc oui si j'achète de la farine pour me faire un cake, c'est aussi pour mon repas du midi au taff...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Margay
Oui mais beaucoup de magasins commencent à mettre leurs machines à jour et la dématérialisation du ticket restaurant est prévue pour éviter justement que les gens fassent leurs courses avec.

Je pense que le but de ces tickets est de faire fonctionner les restaurateurs aux alentours des lieux de travail. Toutefois je n'ai pas du tout envie de payer plus systématiquement mon repas du midi, ni de manger des produits industriels ou cuisinés par quelqu'un d'autre.

Je trouve le procédé assez gênant. Là c'est la nourriture mais imagine qu'ils étendent le procédé à plusieurs pôles de dépense. Genre on me verse que 50% de mon salaire en argent effectif et le reste du salaire sert à payer la moitié de tickets restaurants, tickets vacances, tickets énergie, ticket loyer, ticket transports, ticket whatever... En gros qu'on m'oblige à dépenser une partie de mon argent dans des domaines déjà choisis et tant pis si je n'utilise pas tout et que je ne suis pas intéressée.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@shigurette
Pour la fiscalité j'imagine que c'est plus avantageux pour l'employeur... mais je préférerais alors que le ticket restaurant ne soit que du montant de la part employeur. Genre un ticket à 3€ ou à 4€. Là ça serait juste.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je supporte plus l'incivilité des gens et je suis un peu énervée contre moi même pour ne pas avoir ouvert ma gueule --'

Je suis en ville, j'attend le bus assise sur un banc (qui tiens pour 3 personnes), à coté de moi, une femme. Tout va bien quand, une meuf que je ne vois pas sur le coup arrive, je sens qu'elle touche mon bras, je sursaute et je la regarde. Elle me sort "Tu peux te pousser ?". Dans ma tête je suis là "Hein quoi ? Non mais tu déconne meuf, d'où tu me tutoie ? S'il vous plait merci, ça te parle ?". Je dis rien parce qu'en fait elle a une attitude très agressive qui me fout la trouille, donc je sent pas de lui dire quoi que ce soit donc je me pousse et la laisse s'asseoir. Je retourne à mes occupations, et là t'as un mec qui arrive et qui essaie de s'asseoir entre la meuf et moi, m'écrasant et me poussant en entrainant la femme qui était là au tout début. J'en ai marre, du coup je me lève en même temps que l'autre femme en disant bien fort "Mais putain c'est pas possible d'être aussi mal élevé" pour laisser les deux malotrus sur le banc. Je m'éloigne et je discute avec une personne qui avait vu la scène, elle me soutiens et en parle à la personne qui l'accompagnait qui se met aussi de mon coté.

Non mais c'est quoi ces gens mal élevés là ? ça m'énerve ! J'aurais bien voulu leur faire la leçon mais bon c'est pas à moi d'éduquer les gens merde quoi --'

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@TennanTen
C'est pas de l'éducation là. Toi-même tu l'as dit ce sont des gens qui ont l'air agressifs et ça pourrait mal se terminer. Ils savent sûrement que ça ne se fait pas puisque si tu leur faisait pareil tu les entendrais et ils pourraient même t'en envoyer une.
Là c'est des cas perdus.
L'éducation ça peut le faire si la personne te colle un peu. C'est rattrapable, tu lui dis un truc et généralement elle est gênée. Mais là ces gens ils sont complètement dans leur bulle. C'est pas qu'ils sont mal éduqués, c'est qu'ils se croient les rois du monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes