Je ne supporte pas...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Hervée
Moi c'est mon voisin qui joue en ligne en chuchotant des "aaaahhhh" "putaaaainnn" "sa mère" "grrrrrr fais chier".
C'est mon petit ASMR du soir.

Blague à part c'est tellement mal insonorisé que ça devrait être interdit des habitations de ce genre. Je l'entends parler avec un ton modéré et j'entends tout ce qu'il dit distinctement ! Niveau intimité ça ne passe pas et il entend sûrement ce que je dis au téléphone.
Parfois ça me gêne tellement que je mets des écouteurs pour ne pas entendre ses conversations privées.
Imagine quand il crie j'ai l'impression qu'il est dans la salle de bains avec la porte ouverte juste à 3m de moi...
Promoteurs de merde qui ont fait des économies sur les parois...!

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Hervée @Nastja @Margay Y a toujours des travaux dans mon quartier, que ce soit des travaux communautaires ou privé. Mais qu'est ce qu'ils foutent bordel ? J'aime bien la ville et ses bruits ambiants mais là… --'
Truc gênant dans l'immeuble, on entend les chasses d'eau…. du coup t'es au courant quand les gens vont aux toilettes et sous le fenêtrons de la ma cuisine y a une terrasse (dont j'ignore comment ont accède) et du coup j'entend toute les conversations.... les gens parlent forts XD

M

Membre supprimé 225371

Guest
Concernant les ""nuisances"" de voisinage : il y a 6 fenêtres dans mon appartement dont 2 (toilettes et salle de bain) sont des petites fenêtres qui donnent sur une minuscule cour sombre; les quatre principales donnent sur une cour - où il y a les poubelles mais franchement aucune odeur, aucune gêne à ce niveau là. Par contre :lol: il y a le voisin en dessous de chez moi qui fume parfois à sa fenêtre; toute l'odeur monte chez moi au point que ça sent un peu même quand mes fenêtres sont fermées. C'est pas la fin du monde mais quand t'ouvres pour avoir un peu d'air frais (ce qui était impossible dans mon ancien appart qui donnait sur un carrefour hyper bruyant, c'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles j'ai déménagé) et que tu sens une odeur de clope c'est assez désagréable. J'espère que ça va pas trop me saouler cet été :goth:
L'autre truc qui me tape pas mal sur le système c'est le manque total de discrétion des gens dans les escaliers communs. Il est 23h30, ils pourraient juste se dire que parler un peu moins fort/ne pas marcher comme un troupeau de yaks dans les escaliers serait bienvenu.

Edit :
ça sent un peu même quand mes fenêtres sont fermées.
je corrige, ça sent vraiment la clope même avec toutes les fenêtres fermées je ne comprends même pas comment c'est possible.
#autocitation et autocorrection

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2017
6 031
82 897
4 114
30
Je rebondis sur le sujet des appart mal insonorisés : jusque là j'avais jamais trop rencontré ce problème, mes précédents appart étaient plutôt bien insonorisés, ou alors j'avais très peu de voisins et j'étais dans une rue calme.
Mais là ça fait une semaine que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement que j'adore vraiment ; il est grand, il est lumineux, j'ai une vraie cuisine et y a un balcon MAIS il est très mal insonorisé. Ma voisine a tout le temps de la musique chez elle, dès qu'elle rentre, elle allume la musique et ne l'éteint que quand elle va se coucher. Bon ça me dérange pas plus que ça, mais on se couche pas vraiment à la même heure ; moi je me lève à 6h30 le matin alors qu'elle, je pense qu'elle est étudiante donc elle reste souvent éveillée jusqu'à assez tard (heureusement passé 22h, elle éteint ou baisse le son).
Le week end dernier mon copain était là et on a voulu baptiser le nouveau lit :winky: Sauf que bon, maintenant que je sais que c'est très mal insonorisé, je fais suuuuuuuper gaffe à pas faire trop de bruit, dès que le lit grince trop on arrête tout, ça enlève un peu la spontanéité du truc mais bon...
Et j'ose pas utiliser mon sèche cheveux le matin ! J'ai peur de réveiller tout le monde à 7h, donc soit je l'utilise vraiment juste avant de partir avec l'intensité la plus basse, soit je l'utilise pas du tout (heureusement qu'il fait beau)
Je suis pas du tout habituée à un logement aussi mal insonorisé, je dors très mal depuis une semaine et pourtant j'ai acheté des boules Quies ! J'espère que je vais finir par m'habituer, ça m'embêterait de devoir quitter mon logement "juste" à cause de ça :/ En plus je ne peux même pas le signaler aux propriétaires, ils y sont pour rien eux...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@TennanTen : Je propose qu'on le jette avec :mad:. Devant mon ancien logement les gens faisaient ça aussi, ils s'étaient improvisé une petite déchetterie au calme tout ça parce qu'il y avait un coin de verdure... (alors que la vraie déchetterie est à 1km de là). Ignobles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes