Sur le débat dont vous parlez, je suis intervenue en critiquant seulement du "régime" et de la youtubeuse à l'origine de ce "régime". Je n'ai pas dérivé sur la critique direct de la personne, parce que je l'avais déjà ignoré visiblement depuis un moment, donc mon argumentation était avant tout là pour les autres Madz présentes sur le topic, en tout cas pour celles qui ne connaissaient pas.
Par contre quand j'ai vu que la personne réagissait en disant "qu'on jalousait" la youtubeuse et qu'elle a parlé en premier "d'hystérie" de notre part (et entre autres "préjugés, procès d'intention, fantasmes spéculatifs, mauvaises langues, complotisme de bas étage ") bah j'ai eu un doute sur le personnage.
De plus elle défendait la youtubeuse sur pas mal de plans ( son discours, son "régime", ses arguments scientifiques, son éloignement de youtube qu'elle invoque pour des raisons légitimes alors que c'est faux, elle s'est fait tout simplement bannir par son discours et le fait d'être agressive avec d'autres youtubeurs).
Tout cela m'a fait poser la question si elle n'était pas la youtubeuse en question tellement elle la défendait chèrement... d'autant plus que la personnalité semble être la même. Mais bon je ne vais pas spéculer sans vérifier.
Je trouve que les Madz qui se sont montrées ouvertement plus ironiques ou critiques l'ont fait en réaction d'une personne profondément ancrée dans une logique absurde. Je ne suis également pas pour une sorte de renchérissement sur son compte, mais sur le forum j'ai vu tellement pire comme forme de "harcèlement" pour des personnes qui avaient une vision moins absurde qu'elle mais qui n'ont pas été compris que ça me semblait plus "acceptable" dans cette situation.