Je ne supporte pas...

27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
Ca commence à me courir sur le haricot les injonctions (subtiles ou non) à me mettre en couple.
Comme si ça allait me rendre plus intéressante, ou plus dans la "norme", je ne sais pas trop.
Comme si les mecs safe, intéressant, avec qui j'aurais un feeling (réciproque en plus !) couraient les rues.
Et puis sérieusement, c'est pas mon célibat qui me pèse en ce moment alors pourquoi me parler de ça, même si c'est que pour plaisanter sérieux ...
En vrai je le prenais pas mal jusqu'à présent mais je commence - doucement - à fatiguer des petites vannes et autres paroles où tu comprends qu'il faut que tu te cases et que ça devient limite bizarre.

Bref, on commence doucement à me gaver avec ma vie amoureuse passée et son absence depuis plusieurs mois là et je comprends pas pourquoi puisque j'en parle pas moi même.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Puis bon, entre se foutre légèrement de sa gueule versus, son agressivité, son manque de respect, sa condescendance et ses insultes, c'est quand même rien. Et je refuse de me laisser insulter juste parce que cette personne est "malade",

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Je ne supporte pas ces magasins qui ressortent dès la fin du mois de septembre leurs objets et déco de Noël (Maisons du Monde, je te regarde :lol:) . Ou ces pubs qui nous parlent de Noël alors qu'on vient à peine de rentrer dans le mois d'octobre et de dire adieu à l'été (ou ces supermarchés qui mettent déjà en vente des foutus calendriers de l'Avent).
Ca M'ENERVE :angry:

Laissez-nous aller au rythme des saisons, laissez-nous respirer, profiter, putain on vient à peine de remiser les petites robes au placard qu'on nous balance déjà des guirlandes et des chocolats et des boules de Noël !
Cette espèce de course capitaliste au profit, ça me donne envie de gerber. Bientôt au mois d'août on sera en train de se faire bronzer sur la plage qu'on nous enverra des emails pour nous dire : "bientôt Noël ! profitez de nos promotions exclusives sur les chocolats fourrés à la pâte d'amande". Mais foutez-nous-la-paix. Le temps passe déjà assez vite comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche !

J'aime beaucoup la période de Noël, mais je déteste qu'on aille plus vite que la musique et que des entreprises-vampires essaie de me faire acheter le plus de trucs possibles sur un temps aussi étiré que possible. Cette folie consumériste, c'est vraiment répugnant.
Alors voilà, FUCK.

(ouais ça m'a vraiment saoûlée :rire:)

S

Sadala

Guest
Mais on est pas devin, en fait. Qu'est ce que on sait, des messages suicidaires qu'untel à écrit sur tel topic (que personnellement je fréquente pas) ? C'est lunaire là.
Je peux aisément retourner l'argument. Vu son agressivité et ses insultes elle a pu heurter une madz fragile psychologiquement sur le topic. Peut être que les messages qui t'ont choqués (même si je vois pas lesquels perso) sont le fait d'une madz qui n'avait plus les cuillères pour de la patience et de la pédagogie.
Tout ça pour dire que l'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas savoir ce qu'il ne peut pas deviner.

Encore une fois les problèmes psys n'excuse pas son ton, je ne comprends pas ce que tu reproches en fait. Parce que les messages sur le topic d'Anne so fruit sont restés bien gentillet de notre part. Sur n'importe quel autre forum, y'aurait pas eu une telle patience.

Dernière modification par un modérateur :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 172
20 159
3 164
31
@Sadala Je sais pas si c'est ce à quoi @skärgård faisait allusion mais j'ai vu passer des messages trollesques ou qui enfonçaient inutilement le clou, ce qui me paraissait pas méga nécessaire. Les réponses argumentées et constructives ne sont évidemment pas à blâmer, mais quand le débat s'envenime et qu'on voit que la personne reste campée sur ses positions (aussi fallacieuses qu'elles soient) voire qu'elle commence à s'énerver sérieusement, je pense qu'on peut s'abstenir de venir en rajouter une couche. Et ce peu importe si la personne en question a des problèmes psy ou pas (parce que ça je suis d'accord qu'on le sait pas forcément). Ça participe à une culture plus globale avec laquelle je suis pas forcément d'accord : quand un participant de la discussion est perçu comme un troll ou quelqu'un dont les prises de positions sont plus que discutables, c'est tentant de faire de l'ironie ou de se moquer de ses propos, ce que je comprends. Mais il y a parfois un climat, une ambiance, qui n'est pas forcément propice. On peut se dire qu'une fois qu'on a répondu ce qu'on avait à répondre (comme sur le topic dont il est question), ça ne sert à rien de s'éterniser et d'alimenter un dialogue stérile.

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Sadala Genre moi, son message "Tu es complètement inutile sur ce topic" ça m'a pas fait du bien. Parce que j'ai déjà entendu plusieurs fois ce genre phrases où on me fait comprendre que je suis inutile, et qu'on a pas envi de m'adresser la parole donc on me "bloque/rejette".

S

Sadala

Guest
@Flopidou
Alors personnellement (je ne parle pas pour les autres) quand on m'insulte et qu'on m'agresse, j'ai tendance à répondre par l'ironie. C'est aussi une manière de montrer l'absurdité des propos de la personne qui agresse.

A la limite j'aurais compris le problème si les limites avaient été dépassées mais là franchement je trouve cette culpabilisation assez déplacée pour quelques messages ironiques parlant (de mémoire) de régimes à l'arsenic, à l'H20 et des tisanes (qui personnellement m'ont faire sourire). J'ai limite l'impression d'avoir loupé des messages graves en fait...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 172
20 159
3 164
31
@Sadala Dans le cas du topic dont on parle, j'ai l'impression qu'à ce stade de la discussion, l'absurdité des propos en question avait été largement démontrée, ça avait été dit et re-dit que le régime était dangereux et que les affirmations de la youtubeuse ne reposaient sur rien, donc bon au bout d'un moment je pense que c'est mieux de reconnaître que le débat est stérile. J'entends bien que la personne en face a pas été correcte, je suis pas en train de dire qu'elle a été injustement persécutée, c'est plus au niveau de l'utilité des réactions ironiques et trollesques que je m'interroge.

@Juda Bricot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S

Sadala

Guest
@Flopidou
Hé bien moi certains de ces messages m'ont faire sourire, c'était absurde et jamais agressif. Et ça a eu le mérite d'alléger l'ambiance qui devenait franchement merdique. C'est aussi bête que ça.
Tu peux trouver ça du troll, c''est peut être pas ton type d'humour, mais dans ce cas personne ne t'oblige à participer en fait. Les règles du forum ont été respectées, si des messages inoffensifs heurtent à ce point ta susceptibilité, personne n'y peut rien...

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Flopidou On a pas été méchantes, ni insultantes, ni agressives. On s'est juste foutu de la gueule de l'absurdité de ce régime (dangereux en plus). Si tu te sent vexer par ça, je sais pas alors.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Sur le débat dont vous parlez, je suis intervenue en critiquant seulement du "régime" et de la youtubeuse à l'origine de ce "régime". Je n'ai pas dérivé sur la critique direct de la personne, parce que je l'avais déjà ignoré visiblement depuis un moment, donc mon argumentation était avant tout là pour les autres Madz présentes sur le topic, en tout cas pour celles qui ne connaissaient pas.

Par contre quand j'ai vu que la personne réagissait en disant "qu'on jalousait" la youtubeuse et qu'elle a parlé en premier "d'hystérie" de notre part (et entre autres "préjugés, procès d'intention, fantasmes spéculatifs, mauvaises langues, complotisme de bas étage ") bah j'ai eu un doute sur le personnage.
De plus elle défendait la youtubeuse sur pas mal de plans ( son discours, son "régime", ses arguments scientifiques, son éloignement de youtube qu'elle invoque pour des raisons légitimes alors que c'est faux, elle s'est fait tout simplement bannir par son discours et le fait d'être agressive avec d'autres youtubeurs).
Tout cela m'a fait poser la question si elle n'était pas la youtubeuse en question tellement elle la défendait chèrement... d'autant plus que la personnalité semble être la même. Mais bon je ne vais pas spéculer sans vérifier.

Je trouve que les Madz qui se sont montrées ouvertement plus ironiques ou critiques l'ont fait en réaction d'une personne profondément ancrée dans une logique absurde. Je ne suis également pas pour une sorte de renchérissement sur son compte, mais sur le forum j'ai vu tellement pire comme forme de "harcèlement" pour des personnes qui avaient une vision moins absurde qu'elle mais qui n'ont pas été compris que ça me semblait plus "acceptable" dans cette situation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes