@Anne de Russie
Comment faire passer quelqu'un pour un monstre en une ligne. "J'ai joué de mes relations", oui! Alors mes relations, c'est que je connais un gars de la mairie que je croise à l'école, je lui ai dit que j'avais des problèmes de logement, il a envoyé un mail à celui qui s'en occupe à la mairie et ce Monsieur m'a reçue. Oulala quelle horreur!! J'aurais dû faire quoi selon toi? Je n'étais plus capable de payer mon loyer, je me serai retrouvée à la rue avec mes deux enfants juste parce que ça se fait pas de demander de l'aide?
Bref.
Pour le reste, on va faire un calcul simple.
Imagine que tu gagnes 1000€ par mois, tu dépenses 500€ dans le loyer, 200€ dans la cantine et le centre, il te reste 300€ pour vivre.
Puis tu changes de boulot, tu touches 1200€ mais le loyer passe à 600€ et la cantine à 250€, il te reste 350€ pour vivre. T'as gagné 50€.
Tu négocies une augmentation pour être payée 1500€, ton loyer passe à 650€, la cantine à 300€ et tu payes 200€ d'impôts. Il te reste 350 € pour vivre.
Au final, tu te fais chier à trouver un travail mieux payé, tu fais plus d'heures, pour gagner 50€ de plus.
Oui j'ai les boules et oui y a des gens plus mal que moi. Mais je vais aussi culpabiliser pour les gens qui meurent de faim dans le monde parce que j'habite en France et que j'ai un toit sur la tête ?
Bref, fin de la discussion pour moi, ici c'est un endroit pour râler et se défouler, pas pour se prendre des reproches en retour.