Je ne supporte pas...

Anne de Russie_

Bruyère déracinée
17 Mai 2019
13
206
379
40
@Lise Anne : certains points de ton message m'interpellent vivement. Tout d'abord, le fait "d'avoir joué de tes relations" pour avoir un logement social, bon tant mieux pour toi, mais ça me choque pour ceux qui sont également dans la merde, peut-être encore plus, et qui n'ont pas ces fameuses relations. Bref.

Par contre, le passage sur l'Etat qui reprend tout et la colère pour avoir changé de tranche et donc voir des frais augmenter, là je ne comprends pas. Tu ne te dis pas que si tu as pu avoir la cantine à 1€, c'est parce que d'autres payaient pour le complément? Et que c'est normal qu'une fois que tu gagnes mieux ta vie, ben tu payes plus pour que d'autres, qui en ont besoin comme toi tu en as eu besoin, en bénéficient?
Le Grand Méchant Etat ne détrousse pas les pauvres citoyens sans contrepartie, tes enfants vont à l'école, c'est financé par tes impôts, le centre de loisirs aussi...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je commence à ne plus supporter 2019. Le premier semestre était juste génialissime sur tout les fronts (j'y ai même trouvé mon premier emploi) mais le second, il est vraiment tout naze, j'ose même plus imaginer ce qu'il va me tomber dessus sur le mois qu'il reste. Là, depuis le début de la semaine, j'arrive même pas à trouver 3 trucs positifs pour chaque journée --'

16 Juillet 2019
118
906
254
45
@Anne de Russie
Comment faire passer quelqu'un pour un monstre en une ligne. "J'ai joué de mes relations", oui! Alors mes relations, c'est que je connais un gars de la mairie que je croise à l'école, je lui ai dit que j'avais des problèmes de logement, il a envoyé un mail à celui qui s'en occupe à la mairie et ce Monsieur m'a reçue. Oulala quelle horreur!! J'aurais dû faire quoi selon toi? Je n'étais plus capable de payer mon loyer, je me serai retrouvée à la rue avec mes deux enfants juste parce que ça se fait pas de demander de l'aide?

Bref.

Pour le reste, on va faire un calcul simple.
Imagine que tu gagnes 1000€ par mois, tu dépenses 500€ dans le loyer, 200€ dans la cantine et le centre, il te reste 300€ pour vivre.
Puis tu changes de boulot, tu touches 1200€ mais le loyer passe à 600€ et la cantine à 250€, il te reste 350€ pour vivre. T'as gagné 50€.
Tu négocies une augmentation pour être payée 1500€, ton loyer passe à 650€, la cantine à 300€ et tu payes 200€ d'impôts. Il te reste 350 € pour vivre.
Au final, tu te fais chier à trouver un travail mieux payé, tu fais plus d'heures, pour gagner 50€ de plus.

Oui j'ai les boules et oui y a des gens plus mal que moi. Mais je vais aussi culpabiliser pour les gens qui meurent de faim dans le monde parce que j'habite en France et que j'ai un toit sur la tête ?

Bref, fin de la discussion pour moi, ici c'est un endroit pour râler et se défouler, pas pour se prendre des reproches en retour.

16 Juillet 2019
118
906
254
45
@Lise Anne

Tu es sûre de ne pas t’etre trompée dans ton calcul ? Car 200€ d’impot par mois en touchant un salaire de 1500€ et avec deux enfants ça me parait énorme voire impossible si on parle de l’imposition sur le revenu.

C'est un exemple, je ne touche pas 1500€. D'ailleurs le salaire de base que j'avais mis c'était 1000€, c'est impossible puisque le SMIC est à 1430€ net (sauf si tu fais un temps partiel).

En fait, j'aurais dû mettre des pourcentages mais je suis nulle en pourcentages. Ce qu'il faut retenir, c'est que je n'arrive pas à mettre de côté pour les vacances, que je gagne plus mais que j'ai aussi plus de frais donc on en revient toujours au même. D'où ma frustration.

16 Juillet 2019
118
906
254
45
@Vic Beretton Pardon, c'est pour 39 heures dans mon entreprise, j'ai parlé trop vite. Bref, j'aurais vraiment dû utiliser des pourcentages, je pensais pas qu'on allait me prendre la tête sur des zéros en plus ou en moins.

Et je ne cherche pas à ce qu'on me trouve une solution, qu'on me plaigne ou quoi que ce soit. Je dis juste que c'est frustrant d'essayer de s'en sortir et de voir que quoi qu'on fasse, on est toujours autant dans la merde. Je n'ai pas critiqué le fait de payer des impôts, je n'ai pas dit que je ne voulais rien payer, je dis juste que j'ai l'impression de mouliner dans la crème sans fin et qu'elle ne se transforme jamais en beurre pour me permettre de sortir du pot (si vous avez la référence).

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
JNSP cette mode des startups.
Cet élan à pousser tout le monde à devenir entrepreneur alors que ça ne devrait pas être une histoire de mode mais juste une question de personnalité.
Et je ne supporte pas non plus la
manière dont c’est valorisé dans certaines grosses boites.
Je connais un mec qui a monté une startup qui a très vite coulé, c’était vraiment une idée de merde, il y avait aucune chance que ça marche et aujourd’hui il est valorisé’ pour ça. Honnêtement je comprends pas, ca devrait pas plutôt être vu comme problématique de faire des choix stratégiques aussi pourris ?

Edit : et je ne supporte encore moins les gens qui veulent monter une boîte et demandent à ce qu’on les aide sur Ullule ou autre. C’est censé’ être pour des projets artistiques, des projets à objectif social, pas juste dans le but de donner de la thune. Qu’ils fassent un prêt comme tout le monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes