Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je supporte pas les gens qui mettent leurs mains dans les poches quand ils sont assis à coté de moi dans les transports. La j'ai le coude d'une meuf sur mon bras et j'ai envi de faire la même chose pour qu'elle comprenne qu'elle empiètre sur mon espace.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
@Clematis les infirmier-es, les pompiers, les strip-teaseurs /ses, les dealer-euses, les employé-es d'hôtellerie / restauration, les coaches sportifs, les agent-es de sécurité, les gérant-es de bars et boites de nuit, les pilotes de ligne etc … qui sont de ce fait solidaires de tous les profs qu'iels ont eu-es durant leur scolarité XD

@TennanTen et @Lapiluz autre méthode passive-agressive généralement efficace (il faut que tu aies gardé ton sac contre toi): tu bouges vivement et au passage cela leur donne un coup de sac, pas fort évidemment vu qu'on ne va pas estropier les populations dès le matin, mais ils se le prennent suffisamment pour capter qu'ils empiètent sur TON côté du siège.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@TennanTen @Nastasja
Moi je fais peut-être un truc pas très sympa mais quand quelqu'un s'appuie trop fortement sur moi dans le métro au lieu de me reculer doucement ou de le pousser un peu, j'attends quelques secondes que la personne s'appuie bien sur moi, voire je l'aide un peu et ensuite je fais un mouvement très brusque et soudain de retrait. Elle manque toujours de se casser la gueule et rien que de voir sa tête après avoir rattrapé son équilibre, c'est priceless. En bonus la personne ne recommence pas tellement elle a eu la trouille de sa vie.

Notez que je fais la différence entre un métro bondé où la personne est collée à moi et qu'elle ne peut pas faire autrement et celle où tu sens qu'elle fait reposer tout son poids sur toi (en tous cas j'arrive à faire la différence).
Ma technique je ne l'utilise que pour les malotrus qui sont en mode "pourquoi contracter mes abdos pour garder l'équilibre alors que je peux m'appuyer tranquilou sur la petite demoiselle?"

Quand c'est vraiment bondé j'ai du mal à le faire parce que j'ai pas la marge de manoeuvre pour me retirer mais soit je réussis à faire un mouvement latéral (parfois y'a plus d'espace), soit j'attends patiemment l'arrêt à un station où il y a du mouvement.


Ah concernant ma collègue, j'ai été mauvaise langue. Elle m'a effectivement demandé si je suis sortie ce weeknd. J'ai dit "non" et elle n'a pas réagi. Je repose poliment la question : "moi non plus".
Comme quoi je me tairai la prochaine fois ! XD
 
31 Octobre 2012
1 634
12 482
5 664
JNSP la campagne Europe 1 qui est en cours.
Vous savez, sur les abribus et autres, les photos "écoutez le monde changer" avec uniquement des images anxiogènes plus ou moins directement, plus ou moins subtilement. Genre au lieu d'afficher "OMG regardez tel désastre qui est d'actualité", c'est plus du subliminal.
Je ne vois pas comment leurs photos seraient positives, elles sont gratuitement anxiogènes. C'est le genre de truc que les gens qui n'écoutent pas les infos traditionnelles (ou ne les regardent pas, c'est pareil) évitent justement. Je veux dire, c'est bon on a compris le réchauffement climatique et tout, Trump ça va on a capté ça fait 3 ans qu'on en entend parler tous les jours, et au pire on a le droit de choisir les médias qu'on va lire / écouter / regarder pour s'informer (ou justement on va se focaliser sur autre chose, il y a des gens qui doivent être en PLS à chaque bulletin d'infos)
Parmi les images de la campagne en question:
- des abeilles (pas une ruche où on en voit une tonne, ni un essaim en train de se ruer sur un champ de lavande, mais une image avec 4 pauvres abeilles en vol épars, en gros plan, façon "à la loupe, les dernières survivantes")
- un feu dans une forêt (mais le feu prend genre 5 ou 10% de l'image, par exemple, alors qu'ils auraient pu mettre une photo panoramique des feux dans le Queensland ou en Californie par exemple, quand je vous dis qu'ils sont insidieux!)
- Donald Trump en train de vitupérer (pour changer) (non)
- deux politiques (je crois que c'est M. Macron et Mme Merkel) dans une posture façon "complot", la bouche dissimulée par le fameux slogan mentionné ci-dessus (genre "on nous cache des choses")
- et celle qui m'irrite le plus: un portrait de Bilal Hassani.

Alors mettre le gros plan du visage d'un jeune homme qui est connu (entre autre) pour ses "'''attributs traditionnellement féminins""" (je sais pas comment le formuler, je parle de ses cheveux longs dignes de Kim K, de son makeup façon Sananas etc ) et qui se prend régulièrement du harcèlement là-dessus, j'ai pas l'impression qu'on soit dans la bienveillance de la part du service de com' Europe 1. Genre "le monde change et voici le genre d'énergumène que cela produit". en tout cas c'est mon interprétation. Mais lâchez lui la grappe à la fin...
Je me trompe peut-être, qu'en pensez-vous? je suis parano? ou avez-vous eu cette réflexion également?
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
@Nastasja Personnellement, j'ai vu uniquement celle avec Greta Thunberg affichée dans mon quartier et c'est uniquement via les commentaires des madz que j'ai appris l'existence des autres. Pour te répondre, je ne pense pas qu'il faille voir plus loin que leur slogan pour le coup : le monde change. Ce n'est pas une campagne bienveillante ou non, c'est une campagne qui affiche des photos d’événements ou de personnalités de notre temps pour mieux appuyer leur propos : écouter leurs infos concernant notre société en pleine évolution.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Nastasja Je l'ai jamais vue,mais d'après ce que tu en dis, le seul effet que ça aurait sur moi serait me démontrer qu'il ne sert plus à rien de lutter. :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Nastja ça je l'ai déjà fait, une meuf se balançait contre moi dans le RER, j'ai fait semblant de vouloir me gratter la jambe et elle a failli se ramasser la tronche.
Sérieux, en plus y avait une place lunaire dans le wagon, pourquoi la meuf vient se coller à moi debout contre une rampe ?
Juste que ce matin j'étais dans un bus donc c'est un peu compliqué lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes