Le mieux je trouve ça reste les gens qui financent leur tour du monde sur Ulule ou KickstarterEdit : et je ne supporte encore moins les gens qui veulent monter une boîte et demandent à ce qu’on les aide sur Ullule ou autre. C’est censé’ être pour des projets artistiques, des projets à objectif social, pas juste dans le but de donner de la thune. Qu’ils fassent un prêt comme tout le monde.

Alors bien sûr c'est souvent enrobé dans un projet vague vu et revu (un peu de volontourisme par exemple), mais ça reste conceptuel le "j'aide des inconnus qui seront les trouze-millièmes à faire un blog et un insta avec leurs photos prises comme les autres en Asie du Sud-Est-Australie-Amérique du Sud ("tour du monde"
) sauf qu'eux au lieu de financer eux-mêmes leur voyage c'est bibi qui paye et est heureux de le faire", mais vu que ça marche pour certains j'ai envie de dire : pourquoi pas 
(Je suis sarcastique mais en vrai je trouve ça très intelligent se faire littéralement payer ses mois de vacances par des inconnus
).
Dernière édition :

. Très sérieusement, à quel moment on se dit "tiens donc, je m'en vais écraser quelques mains avec mon dos, et en empêcher d'autres de s'accrocher, en voilà une bonne idée !" quand il suffit de soi-même s'y tenir