Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 723
6 114
@Aska Oh ça fait juste un peu culcul mais je pense pas que ce soit méchant ^^

Bon perso… je supporte pas les gens qui t'appellent ou t'envois un message le jour même pour te dire qu'il faudrait qu'on aille à tel ou tel endroit ou faire tel ou tel truc.
Ma mère vient de m'envoyer "Faut qu'on aille chercher les passeports, départ à 10h00".
Euh…. je quoi ? Pardon ? Mais ça va là ? Elle s'est pas dit que j'avais peut être autre chose à faire ?
Putain c'est pas parce que j'ai pas de boulot que je suis au service de tout le monde dans l'immédiat. :facepalm:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Aska :highfive:
Moi non plus, je n'aime pas trop ce "toi, douce lectrice"
Déjà c'est cucul, et aussi, c'est au féminin, y'a pas que des lectrices sur le magazine Madz :erf:
Au neutre, ça passerait déjà mieux...

Mymy avait expliqué que maintenant, Madz privilégie l'accord par la majorité (en gros, comme y'a une majorité de lectrice, Madz accorde plutôt au féminin).
Bon, ça n'empêche pas de mal vivre ce terme :fleur:, c'est juste pour expliquer que l'idée n'est pas de dire qu'il n'y a QUE des lectrices, mais que comme elles sont majoritaires, c'est plus juste que l'accord se fasse au féminin :)
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je ne supporte vraiment pas les gens qui annulent à la dernière minute !! J'ai un ami, que je ne vois jamais vu qu'il vit à l'étranger : on devait se voir hier, il a annulé et on devait se voir aujd, il a annulé aussi ! Sérieusement, ça me gonfle ! Moi aussi j'ai du boulot et pas mal de trucs à faire, mais quand je m'engage à faire un truc je le fais, sauf circonstances véritablement exceptionnelles, ben lui non ! Du coup je pense que l'on ne va plus vraiment être amis, juste des connaissances (il m'a déjà fait le coup 3-4 fois) !:annoyed::non:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 723
6 114
C'est un peu chelou mais, je supporte pas les gens dans la rue qui quand je suis dans la foule restent planté devant moi et font des commentaires au lieu de juste se pousser pour me laisser passer. C'est quoi leur problème sérieux ? :facepalm:
Juste, "Ta gueule et pousse toi".
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@PetitePaille c'est pas contre toi :fleur: mais ton post m'y fait penser.

Je ne supporte pas l'utilisation du mot "province" et de ses dérivés, ça me hérisse le poil :annoyed:. Vu encore hier dans un appel à la coordination de la mobilisation "notamment vers des universités et laboratoires de province". Ca part d'une bonne intention de fédérer au niveau national la mobilisation les gens, mais là ça sonne "ces ploucs qui sont pas fichus de s'organiser" :lol:
Autre exemple récent: sur la grève des transports à Paris (Le Parisien ) le fameux «En province, ils n’imaginent pas à quel point c’est la galère à Paris» :facepalm:
C'est bien connu qu'en province on se déplace encore en char à boeufs :rolleyes:

Ben en fait, on n'utilise plus "province" en terme administratif depuis bien longtemps (c'était le mot des divisions administratives de l'Ancien Régime quoi), on utilise "région".
Trouvé dans le Larousse:
"Ces villes, ces régions considérées comme le lieu d'un mode de vie tranquille, un peu démodé : Des manières de province ; s'emploie familièrement comme attribut ou en apposition sans article pour caractériser ce type de comportement : Avoir un air province. Faire très province."
Ce mot est complètement péjoratif et ça m'énerve de le voir partout alors qu'on pourrait dire hors de Paris.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@MedusaQueen

Oui Province c’est assez négatif au final mais justement je trouve que ça allait bien avec mon utilisation dans mon message précédent puisque c’est bien des parisiens qui se prennent pour des rois dès que c’est hors de Paris, ils font pas de différence entre la bretagne et le sud est je pense, on reste des pèquenauds :rire:

Sinon je trouve que le plus gros problème avec le terme province c’est pas forcément l’aspect moyenâgeux mais plus de regrouper tout un tas de régions qui ont pas forcément grand chose en commun en dehors du fait que c’est pas Paris et que c’est en France.
Si je prends deux extrêmes : entre Lyon et le plateau ardéchois il y a beaucoup plus de différences qu’entre Lyon et Paris donc Paris vs la province ça n’a aucun sens quand on connaît la disparité entre les régions de france.

Édit : ça me rappelle cette pote parisienne jusqu’au bout des ongles qui m’avait dit « quand même ça doit être cool de vivre en province, c’est plus tranquille ».
:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes